Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De Dominique  Le 01-04-2022 à 10:19 sta

    Ce matin en parcourant la bande GO, j'ai retrouvé Europe 1 à son emplacement.

    Vous pourrez le constater en regardant cette courte vidéo où je balaye l'écran du poste et je peux constater la présence d'Europe1, la porteuse d'Allouis, la BBC et RTL.

    C'est étrange quand même.

    Avez-vous des informations et qu'en pensez-vous ?

    Dominique.

 Fichier
.MP4
 
  

Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De PatB  Le 01-04-2022 à 10:46 cms

 Bonjour Dominique

Le site de Europe 1 indique ceci --> "En Grandes Ondes, une seule fréquence : 183 kHz."

Je ne peux plus faire l'essai avec mon Philips car j'ai soudé le raccordement du tuner externe sur la prise phono ... et ça coupe la réception interne (je ne me suis pas posé de question sur ce phénomène... c'est peut-être voulu ? )  

Petite remarque : à écouter ton poste radio, il semble bien que celui-ci ait une excellente force de réception. Je n'avais pas cette impression avec le mien ..... 

Cordialement

Patrice



Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De bozec  Le 01-04-2022 à 10:51 sta

    Bonjour

    Devant le risque par une puissance hostile de neutraliser les systèmes de localisation par satellites GPS et GALILEO la France a décidé de lancer le THON (Totalement Hermétique aux Ondes Nocives) voir la suite ici:
    https://forum.retrotechni…
    cordialement Bozec


Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De Dominique  Le 01-04-2022 à 11:32 sta

    Merci, Bozec pour cette précieuse information.

    Pour Patrice, j’ai une antenne qui part du sous-sol et qui va au grenier, soit une bonne dizaine de mètres et j’ai raccordé le poste à la terre.

    Bien que le poste soit très sensible, ça augmente très confortablement la sensibilité des récepteurs.

    Attention, toutefois au raccordements à la prise de terre pour les postes qui ont des condensateurs entre le châssis et le primaire du transformateur d’alimentation. S’ils présentent un courant de fuite important, le différentiel de la maison risque de déclencher.

    Pas de problème avec un Philips 42A, ces condensateurs n’existent pas.

    Dominique


Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De PatB  Le 01-04-2022 à 11:51 cms

 Merci Dominique

Je n'ai effectivement pas raccordé à la terre. 



Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De pointcom  Le 01-04-2022 à 12:05 sta

    Sur 162 KHz (France Inter) un peu avant chaque heure il y a un message parlé puis les 4 taupes


Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De Phil  Le 01-04-2022 à 12:15 sta

    La réception d'Europe 1 en AM ne fonctionne qu'avec ce modèle Radio-aquarium =====>

  
  

Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De FOXPAT54  Le 01-04-2022 à 19:21 sta


    Mes Schneider Nocturne 48 et 52 ne peuvent fonctionner que la nuit...


Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De Phil  Le 01-04-2022 à 20:38 sta

    ''Nocturne''


Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De Dominique  Le 02-04-2022 à 11:25 sta

    Bon, ça n’a pas trop mordu à l’hameçon cette année.

    Ce poisson d’avril a été réalisé avec un poste FM calé sur Europe 1 et d’un émetteur à 183 kHz branché en sortie du récepteur FM...

    Dominique.


Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De FOXPAT54  Le 02-04-2022 à 12:34 sta

    Bonjour,

    Cette blague était tout de même très bien préparée au niveau technique.

    En ce qui concerne mes ''Nocturne'', même avec le retour d'Europe 1 en grandes ondes, ils ne peuvent pas recevoir cette station car elle ne figure pas sur leur immense cadran; c'est du moins ce que je me suis dit ce matin après les avoir mis sous tension dans ma grange du Poitou et heureusement qu'ils étaient encore bien au chaud car en avril ils ne sont pas découverts d'un fil d'antenne bien sûr.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De Dominique  Le 02-04-2022 à 16:54 sta

    De bien jolis récepteurs !

    Dominique


Sujet : Retour d'Europe 1 en AM Nouveau De Phil  Le 02-04-2022 à 17:08 sta

    Ils sont beaux et gros !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -