Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Connexion mystérieuse sur un vieux Gody Nouveau De Fredo  Le 01-10-2006 à 16:21 sta

    Bonjour,

    J'ai acheté à Bonneval un récepteur GODY datant d'environ 1925. Il ne comporte pas de bobinages d'accord mais deux douilles permettent d'y connecter un cadre. A côté de ces douilles, on en trouve une troisième reliée à la grille de la détectrice. Je pense qu'il doit s'agir d'une sorte de réaction destinée à augmenter la sensibilité mais je ne sais pas comment (condensateur ?) et où (enroulement spécial du cadre ?) faire le branchement.

    Merci à qui pourra me renseigner.

    MD

  
  

Sujet : Connexion mystérieuse sur un vieux Gody Nouveau De ON5MJ  Le 01-10-2006 à 21:44 sta

    Il est probable que votre condensateur de 250 pF ne soit pas en série avec le bobinage.

    Une connexion de terre/masse + une prise intermediaire sur la bobine + une connexion grille me paraît plus plausible.

    Soit dit en passant je ne connais rien aux récepteurs Gody.

    Jacques.


Sujet : Connexion mystérieuse sur un vieux Gody Nouveau De Pierre  Le 01-10-2006 à 21:59 cms

Connexion pour un BFO ?? bon ok    !!!!!!!

Pierre  



Sujet : Connexion mystérieuse sur un vieux Gody Nouveau De JCJ  Le 02-10-2006 à 06:31 sta

    Cette lampe est elle la détectrice ? Peut-être une entrée BF pour un "Pick-Up" ?


Sujet : Connexion mystérieuse sur un vieux Gody Nouveau De Fredo  Le 03-10-2006 à 06:00 sta

    JCJ, je crois que vous avez trouvé la bonne réponse. Cette lampe joue en effet le rôle de détectrice et, comme les (rares) pick-up de l'époque étaient généralement pourvus d'un potentiomètre au-dessus de leur axe de rotation, cela est cohérent avec l'absence de tout réglage de volume sur le poste lui-même (la seule façon de diminuer le volume sonore est de jouer sur la tension filament des lampes MF ou de désaccorder légèrement le réglage d'accord).

    Merci poour le renseignement.

    MD


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -