Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cgt de fréquence Nouveau De marcel warin  Le 11-03-2022 à 20:47 sta

    Bonsoir, question aux initiés, je voudrais savoir si il y a d'autres avantages, au superhétérodyne, que le nombre de cv, et la sélectivite quand on met des filtres à quartz....merci.


Sujet : cgt de fréquence Nouveau De marcel warin  Le 27-04-2022 à 18:40 sta

    Personne ne réponds...je pensait qu'il y avait des cracks dans les radio amateurs


Sujet : cgt de fréquence Nouveau De F6FLC  Le 27-04-2022 à 19:36 sta

    Question pas claire...
    avantages par rapport à quoi ?


Sujet : cgt de fréquence Nouveau De marcel warin  Le 27-04-2022 à 19:52 sta

    Et bien pour avoir la meilleure reception possible....A la reflexion, le cgt de frequence cree des frequences images ce qui est un inconvenient, mais sinon, peut on avoir une aussi bonne reception avec un recepteur à amplification directe ou a reaction, je suppose que oui, mais encore?


Sujet : cgt de fréquence Nouveau De F6FLC  Le 28-04-2022 à 00:16 sta

    Bonjour,

    il faut écrire un livre pour répondre
    bien sûr qu'en ampli directe ou super-réaction on reçoit, mais ça n'a aucune sélectivité
    pour le changement de fréquence, les fréquences images sont éliminées en bien choisissant ses fréquences intermédiaires

    Michel...


Sujet : cgt de fréquence Nouveau De FOXPAT54  Le 28-04-2022 à 12:59 sta

    Bonjour,

    Depuis pas mal de temps, pour ce qu'il reste comme émetteurs de radio à recevoir, le critère de sélectivité en AM est devenu un faux problème aussi bien au niveau de l'amateur radio que celui du radio amateur .

    Cordialement.

    Patrick.





Sujet : cgt de fréquence Nouveau De marcel warin  Le 28-04-2022 à 15:29 sta

    En fait je voudrai faire un recepteur tres sensible, et toutes ondes, a la fois pour les radio amateurs et la radio astronomie


Sujet : cgt de fréquence Nouveau De F6FLC  Le 28-04-2022 à 20:46 sta

    Bon courage !


Sujet : cgt de fréquence Nouveau De f6cer  Le 28-04-2022 à 20:54 sta

    A noter que dans les récepteurs un peu modernes, on n’utilise plus de CV , et on s’affranchit de la fréquence image par une MF vers 70 ou 80 MHz


Sujet : cgt de fréquence Nouveau De F6FLC  Le 29-04-2022 à 01:02 sta

    Quand on sait faire un récepteur à la fois pour le 3,5 MHz et le 1420 MHz (raies d'hydrogène dans la voie lactée) et tout ce qu'il y a entre, c'est qu'on très bon et qu'on ne pose pas des questions comme la première
    un peu curieux
    ou alors quelque chose m'échappe, perso, je ne sais pas faire...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -