Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De MM-LH  Le 27-02-2022 à 14:19 sta 

    Bonjour,

    J'ai un Pekly 897 qui ne mesure pas sur toutes les gammes. Les fusibles sont bon. Le problème c'est que l'emplacement des 2 longues vis (index) n'est pas visible. Je joins un photo que j'ai trouvé sur le net avec les 2 vis visible et du mien où on voit que du plastique à ces endroits.

    Avant de tenter de couper/forcer, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ouvert un tel boîte et comment.

    Merci pour vôtre temps

  
  

Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De fa77157  Le 27-02-2022 à 15:09 sta


    Bonjour,

    Tenter d'enlever les cabochons noirs, en général les vis sont en dessous

    Cdt,

    Francois


Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De MM-LH  Le 20-03-2022 à 20:11 sta

    J'ajoute une photo avec tous les accessoires derrière enlevés. Il n'y a pas de vis sous les pieds en caoutchouc et le plastique aux 2 endroits où sur les modèles plus anciens il y a 2 grandes vis est bien attaché.

    Si quelqu'un a déjà ouvert un comme celle-ci...

  
  

Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De Bernard_39  Le 20-03-2022 à 20:37 sta


    Bonsoir à tous,

    ''et le plastique aux 2 endroits où sur les modèles plus anciens il y a 2 grandes vis est bien attaché.''

    A l'endroit cité, essayez avec un outil affuté bien pointu, et assez fin un piquant bien au centre de la pastille, et en insistant, puis faire levier.

    Sue le périmètre de la pastille, pas évidant de la sortir, si elle épouse bien la forme de la tête de vis.

    Bonne chance.

    Bernard_39


Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De Guy Allo  Le 20-03-2022 à 21:32 sta

    Bonsoir Bernard,

    Pour sortir les bouchons de garantie en plastique dur (mis pour éviter le démontage), j'utilise une autre méthode
    Percer au centre du bouchon un trou de 2.5mm
    Tarauder avec un foret M3
    Mettre une vis M3 et tirer bien droit, le bouchon sort tout seul sans avoir abimé le bord du trou

    Si pas de taraud, utiliser une vis pour aggloméré, mais faire attention car il ne faut pas que la vis fasse gonfler le bouchon ce qui l'empêcherait de sortir.
    Guy


Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De Bernard_39  Le 21-03-2022 à 09:01 sta

    Bonjour à tous,

    @ Guy,

    Pour des personnes procédant un minimum de matériel ta solution pour des bouchons plastiques présentant une cote d'épaisseur assez conquérante est très bonne.

    Mais parfois tu peux tomber sur des caches creux, dont le fond fait 5/10 de mm, la solution du percé / taraudé , sera moins efficace.

    Personnellement ne connaissant pas l'épaisseur des caches de cet appareil, les deux solutions sont envisageables.

    Bonne journée à tous

    Bernard_39


Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De Bernard_39  Le 21-03-2022 à 09:04 sta

    Re...

    Désolé pour orthographe.

    Lire ''possédant'' au lieu de'' procédant''


Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De F6FLC  Le 21-03-2022 à 09:10 sta

    Bonjour,

    c'est quoi une ''côte conquérante'' ?
    correction automatique du traitement de texte ?

    Michel...


Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De Bernard_39  Le 21-03-2022 à 12:43 sta

    Re...

    En effet, pas du tout réveillé ce matin...Autant pour moi...Fait pas bon vieillir...

    ''Conséquente'' au lieu ''Conquérante'' Pas du tout pareil, je ne sais pas si le correcteur aurait aidé.
    J'aurais utilisé le mot '' Importante'' cela aurait simplifié les choses

    Merci Michel.

    Bonne journée



Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De F6FLC  Le 21-03-2022 à 13:32 sta



Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De F6FLC  Le 21-03-2022 à 13:34 sta

    Pour ce qui est de vieillir, j'ai pris ma 77ème année au début de février...snif...


Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De MM-LH  Le 23-03-2022 à 18:05 cms

 Merci Bernard_39, les 2 vis se trouvent bien à cet endroit. Finalement, avec un petit tournevis fin on arrive à enlever ces caches qui sont bien coincés dans leur trou. Voici photo après. 

 


  
  

Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De spiceagent11  Le 25-03-2022 à 16:42 sta

    I have a Pekly 897 which does not measure on all ranges. The fuses are good. The problem is that the location of the 2 long screws (index) is not visible. I am attaching a photo that I found on the net with the 2 screws visible and mine where you can only see plastic in these places.


Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De F6FLC  Le 25-03-2022 à 19:20 sta

    Photo ? where ?


Sujet : Démontage Pekly 897 sans vis apparente Nouveau De MM-LH  Le 26-03-2022 à 09:11 cms

 Good day, click on the small picture I posted on March 23rd. The two screws are hidden underneath two plastic covers. These covers are well squeezed into the holes. I found that using a fine small screwdriver worked well to pry them out. You will first have to force the screwdriver in the middle of the plastic patch and then pry open. This will obviously damage a little the plastic cover. Again, check the picture of March 23. Good luck



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -