Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bloc de condensateurs Nouveau De Dubreuil JC  Le 29-09-2006 à 17:31 sta

    Bonjour

    La contruction du bloc de condensateurs pour mon poste Philips 835AF s'achève. Celle-ci a été possible grace aux photos et aux renseignements que m'a fourni JC Jardine que je remercie chaleureusement.

    J'ai utilisé les matériaux dont je disposais :
    - Chutes de zinc provenant d'un intervention sur la toiture de la maison
    - Couvercle de boitier en laiton nickelé
    - Circuit imprimé bakélite
    - Canons isolants
    - Vis et écrous M3
    - Cosses
    - Condensateurs

    Le corps est réalisé par pliage d'une bande découpée dans le couvercle de boitier.
    Le couvercle en zinc a été formé au marteau sur un anneau en fil de fer confectionné pour l'occasion.
    Un morceau de circuit imprimé est utilisé pour le couvercle inférieur.
    Les six rondelles ont été réalisées avec du circuit imprimé bakélite en utilisant la perceuse comme tour vertical.

  
  

Sujet : Bloc de condensateurs Nouveau De Dubreuil JC  Le 29-09-2006 à 17:38 sta

    Les matériaux utilisés pouvant être brasés à l'étain l'assemblage n'a posé pas de problème.

    Un dernier contrôle des isolements et de la bonne disposition des condensateurs est réalisé avant de fermer la boite avec quelques points d'étain.

  
  

Sujet : Bloc de condensateurs Nouveau De Dubreuil JC  Le 29-09-2006 à 17:41 sta

    Le bloc est prêt à prendre sa place sous le châssis.







  
  

Sujet : Bloc de condensateurs Nouveau De Pierrot  Le 29-09-2006 à 18:00 cms

Ce bloc à lui tout seul reflète l'énorme qualité de Mr Dubreuil dans la restauration, s'il y avait des forums d'or je crois que c'est là qu'il faudrait le décerner   !!! Pas de mots, si sauf BRAVO !!!!, car ce bloc à une sacrée gueule ancienne   !!!.

Pierre  



Sujet : Bloc de condensateurs Nouveau De lionel  Le 29-09-2006 à 18:18 sta

    ADMIRABLE.


Sujet : Bloc de condensateurs Nouveau De alain5000  Le 29-09-2006 à 18:51 sta

    Du bon , du beau , Dubreuil !

    Cordialement

    Alain


Sujet : Bloc de condensateurs Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-09-2006 à 19:31 cms

Bonsoir Jean-Claude, que voilà un boulot digne de figurer sur la première marche du podium, quel bonheur de voir un travail effectué avec une telle qualité de finitions et de respect de l'original!!!! Cette radio va de nouveau chanter comme lors de sa sortie d'usine...Vraiment stupéfait par votre patience et l'art de la Dinanderie (l'art du cuivre repoussé). J'habite pas loin de Dinant!!!! Je suis impatient de voir la suite.....

Bien cordialement

Yves



Sujet : Bloc de condensateurs Nouveau De JCJ  Le 29-09-2006 à 19:46 sta

    Je ne pensais pas que l'on pouvait y arriver...
    Reste plus qu'à lancer la fabrication en série :-)
    Chapeau !


Sujet : Bloc de condensateurs Nouveau De Yves Cantineau  Le 30-09-2006 à 16:51 cms

J'oublie, merci à Alain pour le trait d'humour: Du beau, Du bon, Dubreuil.... j'aime beaucoup!!  

Yves



Sujet : Bloc de condensateurs Nouveau De Dubreuil JC  Le 02-10-2006 à 07:52 sta

    Bonjour

    Pour commencer, merci pour vos encouragements.

    La restauration du 835AF progresse puisque tous les condensateurs en tube carton ont eu leur contenu remplacé. Les valeurs de capacité de quelques condensateurs m'ont vite montré que cette opération était indispensable. Je vais maintenant m'attaquer aux condensateurs de filtrage.

    Le bloc a pris sa place sous le châssis.

    Bonne journée

    JC Dubreuil


  
  

Sujet : Bloc de condensateurs Nouveau De fabignoli  Le 03-10-2006 à 10:46 sta

    Impressionnant.
    C'est vraiment de l'excellent travail.

    Je prends des notes vous voulez bien ? :-)

    Frederic ABIGNOLI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -