Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : sky master pizon brosse Nouveau De fh08  Le 25-01-2022 à 19:50 sta

    bonjour, voulant restaurer un sky master 53 tybe b, manque la redresseuse 117z3, et au lieu de la 3q4 figurant sur le schema il y a une 3a4 est ce normal ? si non j'ai une 3b4 est ce que sa peut marcher ? merci .


Sujet : sky master pizon brosse Nouveau De provence  Le 25-01-2022 à 20:25 sta

    bonsoir
    deux différence G1 et G2
    et résistance de charge d'anode
    3k4 10kilos
    3a4 8 kilos
    3a4 broche 3 =G2
    3a4 broche 4=G1
    3Q4 broche 3=G1
    3Q4 broche 4=G2
    donc faut intervertir g1 et g2
    pour la charge a petite puissance pas de problème
    ou alors changer la charge secondaire ''haut parleur''


Sujet : sky master pizon brosse Nouveau De f6cer  Le 26-01-2022 à 10:56 sta

    Bonjour
    Ce récepteur a peut- être subi des modifications , n’avez vous pas dans votre entourage une personne qui ait l’habitude de ce genre de poste ?


Sujet : sky master pizon brosse Nouveau De fh08  Le 26-01-2022 à 13:36 sta

    bonjour , helas non , mais du premier cout d'oeille tous les composant sont apparament d'origine, mois je ne suis que novice dans ce domaine, sa me ferais un tres grand plaisir si je trouve qu'elqu'un parmis les respectueux membres de ce forum, qui peut m'aider, je reviens a la 3a4 c'est celle existante dans la radio mais le schemas indique une 3q4 je ne sais encore si ce poste marchais avant avec ou non, je voudrais lui changer tous lec condos vue sont age . est ce que je peut le brancher avec cette lampe ou faut-il la changer par la 3q4 comme indiquer .merci.


Sujet : sky master pizon brosse Nouveau De provence  Le 26-01-2022 à 14:23 sta

    re
    regarde ou arrive G1 sur le tube en place
    et tu seras fixer


Sujet : sky master pizon brosse Nouveau De bocq18  Le 26-01-2022 à 20:42 sta

    bonjour à tous
    @fh08 au cas où cela pourrait vous servir ,en pièce jointe,le brochage des tubes 3A4 et 3Q4
    bon dépannage
    Michel

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : sky master pizon brosse Nouveau De FOXPAT54  Le 29-01-2022 à 08:58 sta

    Bonjour,

    J'ai également ce poste et je me souviens que sa révision a été très délicate à effectuer sur ce petit châssis qui a un câblage électrique très serré car il y a pas mal de circuits pour les différentes alimentations secteur, batteries et leur système de régénération. Pour sortir le châssis, il faut déconnecter certains éléments comme l'antenne intérieure. En ce qui concerne le remplacement des condensateurs, certains ne sont pas faciles d'accès car c'est un montage en ''étage''. J'ai eu ce poste tout au début de ma collection; il fonctionnait avec tous ses éléments d'origine mais j'ai préféré attendre plusieurs années afin d'acquérir un peu plus d'expérience avant d'entreprendre la révision d'un tel châssis surtout que la moindre erreur pouvait détruire facilement certaines lampes. A l'époque, il y avait encore pas mal de stations de radio francophones à écouter en GO/PO; alors pour installer une alimentation en 230 Volts pratique pour une utilisation régulière, dans l'un des compartiments des batteries, j'ai installé un petit auto-transfo commandé directement par le double interrupteur à tirette du poste; cela fonctionnait mais j'avais désormais un léger ronronnement très agaçant en bruit de fonds. J'ai suspecté l'auto-transfo mais cela continuait avec un autre modèle car en fait cela provenait de l'un des fils de ma modification qui passait trop près du condensateur qui connecte la détection au potentiomètre de volume; on trouve d'ailleurs parfois ce condensateur enveloppé dans un blindage comme sur certains petit Radialva par exemple.

    Autrement, c'est un poste qui a une sonorité très correcte et est maintenant surtout intéressant pour effectuer une ballade à l'ancienne sur les ondes courtes. L'antenne télescopique est d'une hauteur spectaculaire mais est robuste ce qui est appréciable pour la replier sans trop de risques de casse. En fonction, le poste chauffe pas mal et il est d'ailleurs recommandé sur le mode d'emploi de laisser la trappe arrière ouverte pour avoir une meilleure ventilation dans le boîtier. Je trouve que l'intérieur avec toutes ces cloisons bois laisse l'agréable impression d'une certaine rusticité.

    Bonne continuation.

    Patrick.


  
  

Sujet : sky master pizon brosse Nouveau De FOXPAT54  Le 29-01-2022 à 14:13 sta

    Bonjour,

    Ce sujet m'a donné l'envie ce matin de ressortir mon Sky 53 et de le faire fonctionner. Pour les OC et les PO il faudra attendre cette nuit mais en ce moment, c'est très bon pour la réception de RTL et la BBC.

    A bientôt.

    Patrick.




  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -