Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : schéma poste Bijou59-Areso Nouveau De pierre.ch  Le 28-09-2006 à 19:08 sta

    Quelqu'un pourrait- il me fournir le schéma de ce poste afin que je puisse terminer sa restauration.
    Il est actuellement en panne avec un problème apparement au niveau de la lampe détection préamplification BF. Il y a peut ètre d'autres problèmes dessus mais.... chaque chose en son temps. Pour l'instant j'ai juste echangé tout les condensateurs et quelques résistances hors tolérance (plus 100 à plus 200% par rapport à la valeur indiquée cela fait quand mème beaucoup).
    Il semble qu'il existe beaucoup de versions de ce petit poste avec des marques trés diverses.
    Le mien est un "tous courants" (comme toutes les variantes sans doute) 110V équipé des lampes UCH42 , UF41 , UAF42 , UL41 , UY41 .
    Alors si vous possédez son schéma(ou un schéma sans doute proche d'une autre marque)
    d'avance un grand merci......

  
  

Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De pierre.ch  Le 02-10-2006 à 18:16 sta

    Vraiment pas de chance pour moi [:ouin:] apparement personne qui possède (ou qui accepte de me l'envoyer??) le schéma du bijou59 Areso ou un de ses frères chez un autre fabricant.
    A défaut un schéma "type"(ou "standart") avec les lampes UCH42-UF41-UAF42-UL41-UY41 conviendrait sans doute (avec un peu de chance on peut toujours espérer non ;-). Donc si vous avez un schéma avec ces lampes (ou si vous savez ou le trouver) merci de penser à moi. J'aimerai bien refaire fonctionner ce petit poste qui je trouve a une tete plutot sympa et dont la caisse en bakelite après un bon nettoyage est en parfait état pas la moindre trace de choc (éclat) ni de félure.


Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De lionel  Le 02-10-2006 à 18:36 sta

    je vous ai envoyé un mail


Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De lionel  Le 02-10-2006 à 18:37 sta

    QUESTIONs POSÉES SUR RADIOFIL?


Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De pierre.ch  Le 03-10-2006 à 18:46 sta

    Merci Lionel pour votre envoi enfin.... il y a un petit problème.. bien que votre message sur ma bal soit donné pour un format de 737Ko voila tout ce qui s'affiche en guise de message, c'est un peu restreint pour 737Ko et pas de fichier joint donc???????
    Est ce un problème lors de l'envoi ou lors de la réception ai essayé plusieurs fois et à chaque fois c'est cela qui s'affiche et rien d'autre

    bonjour, voici ce que j'ai, si cela peut vous aider. lionel

    Areso - 413 (1940)
    'Feuilles : ??

    ?

    ?

    ?

    ?

    ????






Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De lionel  Le 03-10-2006 à 19:18 sta

    ok j' essaye autre choses avez vous recu quand meme un schéma? ce n'est pas ce que vous recherché mais de la mème famille[:!!:]


Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De pierre.ch  Le 04-10-2006 à 15:38 sta

    Non toujours pas de schéma à part celui de Lionel : interessant mais pour un autre poste. Mais rien avec UCH42 UF41 UAF42 UL41 UY41
    Ce poste existe aussi avec une UCH81 (dans le G.L) à la place de la UCH42 à cette petite modif. près le schéma doit ètre le mème je pense donc si vous l'avez avec une UCH81 merci d'avance


Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De Pierre Lebel  Le 04-10-2006 à 18:27 sta


    A titre d'exemple, voici le schéma du Royal Jicky d'ARCO.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De pierre.ch  Le 05-10-2006 à 18:30 sta

    Merci Pierre pour le schéma. Il me reste à comparer avec le cablage du poste pour voir si cela peut correspondre.De prime abord il y a qques petites différences au niveau de l'alimentation : pas d'autotransfo adaptateur de tension, pas de bobine de filtrage(hp à aimant permanent donc pas de bobine d'exitation) sur mon modèle mais bon ces "détails" ne changent rien au niveau fonctionnement du poste.


Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De Pierre Lebel  Le 05-10-2006 à 18:44 sta


    En voici un sans transfo d'alimentation.

    Attention, comme sur le votre, le chassis est relié au secteur.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De Pierre Lebel  Le 05-10-2006 à 18:52 sta


    Veuillez m'excuser, je me suis trompé de scéma !:-O

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De pierre.ch  Le 05-10-2006 à 19:20 sta

    Re-merci à Pierre son dernier schéma se rapproche plus de celui de mon poste en effet l'affectation des lampes sur mon poste est UCH42 en changeuse, UF41 HF(ampli FI),
    UAF42 DET + BF, UL 41 ampli BF. Sur le premier schéma proposé UF 41 est préampli BF et UF42 HF+DET.
    le deuxième semble donc mieux convenir. Mais de mémoire je ne crois pas que la bobine du hp soit raccordé(un circuit de réaction non?) à la masse d'un côté et à UL41 par un réseau RC de l'autre.
    Il est jamais content ce type non mais des fois!!!!! :o):o)
    Bon allez merci encore il va falloir maintenant que je vérifie tout cela


Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De Pierre Lebel  Le 06-10-2006 à 11:24 sta


    C'est effectivement un circuit de contre-réaction que vous pouvez ignorer en faisant abstraction de C22,C23, R15,R16.

    A ma grande honte, je ne vois d'ailleurs pas comment ce circuit fonctionne sur ce poste, il ne me semble pas courant ?


Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De pierre.ch  Le 07-10-2006 à 17:54 sta

    Merci à tous pour vos envois. Ca y-est le Bijou fonctionne. Juste 2 erreurs de ma part:-(:-
    (qui dit mieux) en changeant UAF42 (un peu faiblarde) j'en avais mis une encore bien pire (autant dire HS) et de plus en échangeant les condensateurs (chimique sec) j'avait soudé celui de découplage de la cathode de l'UAF42 sur un fil allant à sa grille!!. evidement ça risquait pas de fonctionner comme ça (bon on pouvait se tromper les 2 liaisons différentes étaient trés proches et pas évident de repérer où elles allaient......) plus que 2 ou 3 petits détails à régler (rotation difficile du cadran avec le changement de gamme d'onde) ...et je le réinstalle dans son coffret qui lui est déja restauré et brille comme un neuf.


Sujet : schéma avec UCH42 UF41 Nouveau De maxxtsf87  Le 01-05-2010 à 09:56 sta

    bonjour a tous
    dans la série Aréso je suis toujours a la recherche d un schémas de téléviseur aréso noir et blanc des années 70 c est un 61 cm il a le 625 uhf le 819 vhf et le 625 lignes belge je serais heureux de pouvoir le reconstruire dans son état d origine
    Un grand merci a ceux qui pourront m aider


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -