Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De patrick41  Le 02-12-2021 à 15:34 sta

    bonjour a tous
    SVP quelqu'un aurrai t'il le schéma de la platine changeur 319-349 de pathé
    pour une restauration
    cordialement
    Patrick

  
  

Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De bozec  Le 02-12-2021 à 17:36 sta

    bonsoir

    en pièce jointe la doc de la platine
    bon dépannage Cordialement Bozec

  Fichier
.PDF
  

Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De patrick41  Le 03-12-2021 à 14:54 sta

    bonjour Bozec
    merci pour le fichier
    se que je cherche c'est le schéma électrique
    pour raccorder la cellule au potard et la lampe ecl86
    cordialement
    Patrtick


Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De bozec  Le 03-12-2021 à 16:21 sta

    bonjour

    peux tu nous mettre une photo complète et correcte de la partie électronique, vue de dessous, pour que je puisse définir quel est le type de schéma ;
    merci


Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De patrick41  Le 03-12-2021 à 23:11 sta

    bonsoir Bozec

    je te joins les photos de ma platine
    pour info la platine a était monté sur un meuble avec un posste a lampes
    je voudrais le remettre en état
    je voudrai savoir comment racorder la cellule sur les potards volume et tonalité est la lampe ecl86 a l'origine
    cordialement
    Patrick

  
  

Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De jcj  Le 04-12-2021 à 09:26 sta

    Bonjour,

    Le fil qui part vers l'ampli : au curseur C du potentiomètre de volume ->

    Le point A doit aboutir au fil rouge ou bleu venant de la cellule. Pour être certain, il faudrait voir comment sont branchés les fils très fins sur la cellule.

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De patrick41  Le 04-12-2021 à 18:06 sta

    bonsoir Jcj
    merci pour ton aide
    sur la cellule j ai trois fils je joins les photos
    le fil blindél A doit il être raccorder au deux bouts ou seulement coté cellule
    cordialement
    Patrick

  
  

Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De jcj  Le 04-12-2021 à 19:23 sta

    Ce doit être comme sur la photo ->

    Fil central du fil blindé : relié au fil rouge de la prise ''stéréo'' et au point A du potentiomètre.

    Tresse du fil blindé : au point M du potentiomètre et à la tresse du fil blindé de la prise ''stéréo''.

    Explication bonus : En utilisation normale (mono), les fils rouge et bleu de la cellule sont reliées par le contact à ressort de la prise stéréo.
    Si on veut faire de la stéréo, il faut un ampli extérieur + HP (ou utiliser la prise PU d'un poste de radio).
    En branchant le jack de l'ampli extérieur dans la prise stéréo, on sépare les voies rouge et bleu de la cellule. La voie rouge est toujours amplifiée par l'ampli du tourne disque et la voie bleue est amplifiée par l'ampli extérieur.

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De patrick41  Le 04-12-2021 à 21:24 sta

    merci Jcj pour c'est explication
    cordialement
    Patrick


Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De patrick41  Le 08-12-2021 à 10:54 sta

    bonjour Jcj et les autres membre du forum
    platine ok fonstionne bien petit problème sur le potentiomètre de tonalité
    sur la position potentiomètre a fond dans le sens des aiguille d 'une montre sa fonctionne bien
    dans le sens inverse le son diminue fortement
    cordialement
    Patrick


Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De pointcom  Le 08-12-2021 à 11:30 sta

    Bonjour

    Le condensateur relié à ce potentiomètre doit être en court circuit ou a changé de valeur.


Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De Bombarde  Le 08-12-2021 à 14:52 sta

    Bonjour,

    Vérifier les silent blocs. Je possède 2 platines et sur les 2 les silent blocs sont ramollis.
    Bombarde


Sujet : schema pathé platine changeur 319 -349 Nouveau De jcj  Le 08-12-2021 à 17:32 sta

    Bonjour,

    ''sur le potentiomètre de tonalité la position potentiomètre a fond dans le sens des aiguille d'une montre sa fonctionne bien, dans le sens inverse le son diminue fortement''.

    Ce réglage de tonalité est très basique. Le principal, c'est que ce réglage arrive à supprimer les notes stridentes désagréables souvent données par les cellules piézo. On n'est pas obligé de le tourner à fond en sens inverse.
    On peut éventuellement diminuer la valeur du condensateur pour trouver une sonorité meilleure.

    Cordialement : jcj





 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -