Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli philips Nouveau De christophe  Le 24-09-2006 à 20:01 sta

    Bonjour,
    je m'attaque maintenant à la refection de cet ampli: Philips type 2015, je ne sais pas si ce numéro est complet car je n'ai rien trouvé sur le net concernant cet ampli. j'ai lu sur ce forum qu'il y avait un site anglais où l'on pouvait trouver des schémas d'amplis philips mais je n'arrive plus à retrouver la page, si vous avez l'info je suis preneur!
    voici quelques photos.
    j'ai l'impression que le redressement est confié à des diodes, en fait un gros rectangle en plastique, type pont de diode je suppose.
    pour les tubes, ECC40, ECC81 et 2* EL81.
    à l'arrière du chassis, il y a plusieurs bornes marquées 0, 10V, 50V, 100V dont je ne connais pas la fonction ? donc si vous connaissez ce type d'ampli, pourriez vous m'en dire plus ?
    je vais commencer simple en changeant les condos de filtrage avant toute mise en route, puis après il faudra certainement changer les autres....

  
  

Sujet : ampli philips Nouveau De Yves Cantineau  Le 24-09-2006 à 20:24 cms

Bonsoir Christophe, belle pièce, mais j'ai du coucher mon écran sur le côté pour mieux le voir.... 

Plus sérieusement, je te souhaite une bonne restauration....

Bien cordialement

Yves 



Sujet : ampli philips Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-09-2006 à 15:35 cms

On dirait le EL6400 ou le EL6401

Mais vos photos sont trop petites...   

voir les schémas sur la page http://frank.pocnet.net/instruments/instruments.html

  

http://frank.pocnet.net/instruments/Philips/EL6400/DSCF0316.jpg



Sujet : ampli philips Nouveau De Thierry Magis  Le 25-09-2006 à 20:28 sta

    Bonjour,

    Votre ampli est prévu pour alimenter des "lignes 100V". C'est à dire une série de haut parleurs à impédance élevée, connectés en parallèle.
    C'était ainsi conçu pour éviter les pertes dans les lignes de transmission, le courant est plus faible qu'à basse impédance. De plus, un haut parleur placé près de l'ampli recevra (presque) la même puissance qu'un autre câblé en bout de ligne.

    100V, c'est la tension alternative efficace en sortie quand l'ampli débite sa puissance nominale.

    Il vous faut connaître la puissance de sortie de cet appareil, alors vous connaîtrez l'impédance nominale de charge pour 100V .

    Les bornes 10V, 50V permettent de connecter un haut parleur de plus faible impédance.
    Connectez votre HP entre 0V et 10V...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : ampli philips Nouveau De christophe  Le 30-09-2006 à 21:06 sta

    Bonsoir et merci pour votre coup de main!

    effectivement Pierrot, le mien ressemble pas mal à votre photo, et pour le schéma, je penche pas mal pour le EL6401.

    et merci thierry pour l'explication sur les bornes de sortie, j'aurais pas trouvé tout seul.


Sujet : ampli philips Nouveau De tessier  Le 08-10-2006 à 12:10 sta

    pour identification d'un ampli philipps
    MERCI à vous
    equipé de ces tubes : EE1--4694--4694--1805.
    merci
    charlys


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -