Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De Jean-Pierre T  Le 18-10-2021 à 17:13 sta

    Bonjour,
    Je viens de récupérer ce générateur Ig102.
    Il est équipé d'une prise US.... donc 110V me dis je.
    Vérification d'usage, branchement en 110 et ....rien, le voyant s'allume faiblement aucun signal au scope (bon d'accord c'est un petit numérique à pas cher.... )
    Je dégaine le multimètre et je constate que toutes les tensions sont divisées par 2....
    Je le branche alors sur le variac et j'augmente jusqu'à 220v, le voyant s'éclaire normalement et,.... il fonctionne normalement sans chauffer.
    Étonnant non, un appareil en 220 avec une prise US? Le transfo est d'origine.

    Par contre, plus la gamme de fréquence augmente, plus le signal diminue.

    J'ai la notice en anglais, si quelqu'un l'a en français..

    Cordialement
    Jean-Pierre T


Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De Tango88  Le 18-10-2021 à 21:15 sta

    Bsr,
    Normal, bande passante ...


Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De blaisepascal  Le 18-10-2021 à 21:27 sta

    Bonsoir,

    Les kits Heathkit étaient systématiquement fournis avec un cordon secteur US, même en France.
    Lors du montage, l'utilisateur faisait le choix de câbler le primaire du transfo en 110 ou 220V.

    Quant au cordon secteur, on utilisait un adaptateur ou on changeait le prise.

    Pascal


Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De Jean-Pierre T  Le 18-10-2021 à 22:59 sta

    Bonsoir,

    Le transfo est avec un seul primaire...


Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De F6FLC  Le 19-10-2021 à 00:31 sta

    Bonjour,

    la doc est sur Elekrtotanya, voilà la partie alim
    si les tensions correspondent au schéma et qu'il n'y a qu'un primaire, c'est qu'il a du y avoir la version US avec transfo 110 et l'européenne en 220 V

    Michel...

  
  

Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De Jean-Pierre T  Le 19-10-2021 à 02:05 sta

    Merci, ce qui m'a induit en erreur, c'est cette prise US..


Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De pointcom  Le 19-10-2021 à 07:49 sta

    A Cuba, il y a des prises US en 110 V et en 220 V, peut être qu'il y a des pays qui ont fait la même chose. En France quand on est passé du 110 à 220 on a pas changé les prises.


Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De f6cer  Le 19-10-2021 à 10:40 sta

    Bonjour
    Ce doit être la version vendue par Daystrom en Angleterre : transfo 220/234 V


Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De fario  Le 19-10-2021 à 19:55 sta

    Bonsoir à tous, bonsoir Jean pierre T,
    Juste un petit renseignement, au début de votre post avec vous posté une image ou photo ( je pense que oui) car je n'ai rien et ce n'est pas la première fois.
    Il semble ( pour mon cas) que quelque fois je n'ai pas les photos correspondantes
    Merci pour votre réponse

    Cordialement
    fario2 ( michel)



Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De Jean-Pierre T  Le 19-10-2021 à 23:43 sta

    Bonsoir Fario,

    Je n'ai posté aucune photo sur ce post.

    Par contre si vous voulez, je peu en faire, j'ai juste remplacé les deux fiches ''exotiques''par du BNC


    Jean-Pierre T


Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De americanradios  Le 19-10-2021 à 23:55 sta

    Bonsoir Jean Pierre,
    Si vous envisagiez de changer le cordon secteur pour un avec prise française, je suis preneur de l'ancien cordon avec la prise US... Je commence à être à court de cordons de rechange pour mes radios US.

    Marc


Sujet : Heathkit IG102 Generateur Nouveau De Jean-Pierre T  Le 22-10-2021 à 00:03 sta

    Bonjour Americanradios,
    Désolé, je ne change pas le cordon..... je mets un adaptateur.
    Cordialement.

    Jean-Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -