Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ficelle de cadran... Nouveau De Jean-Pierre T  Le 13-10-2021 à 12:04 sta

    Bonjour,

    Petit déterrage, mon stock de ficelle étant épuisé, il va falloir que je réapprovisionne.
    Je vais donc commander du fil de bas de ligne multi brins tressés comme conseillé ici, mais quel diamètre prendre?
    Question connexe; sur certains postes les ficelles sont bloquées par des petits bout de tuyau pincés, je n'en ai trouvé nulle part, comment faites vous?

    Cordialement,

    Jean-Pierre T


Sujet : Ficelle de cadran... Nouveau De Pascal  Le 13-10-2021 à 12:32 sta

    Bonjour.
    Vous pouvez utiliser ce genre d'embout pour le blocage de la ficelle d'aiguille de cadran.

  
  

Sujet : Ficelle de cadran... Nouveau De Pascal  Le 13-10-2021 à 13:10 sta

    Je termine mon message. Pour la ficelle vous pouvez utiliser de la tresse 'Tortue' (fil de couleur verte) mais c'est relativement souple, le fil ayant un diamètre de 50/100 (0.5 mm)
    Le fil prévu pour vieux cadran est bien meilleur (bobine de fil noir)
    Son diamètre de 0.028'' est d'environ 70/100 (0.7 mm). Il ne s'allonge pas, contrairement à la tresse 'tortue'.

  
  

Sujet : Ficelle de cadran... Nouveau De georgesgiralt  Le 13-10-2021 à 15:19 sta

    Bonjour,
    J'ai employé du fil à pêche ''pour carnassiers''. C'est un très fin câble d'acier revêtu d'un plastique qui le rend assez accrocheur.
    Pas d'allongement notable, ce me semble.


Sujet : Ficelle de cadran... Nouveau De bthiry  Le 13-10-2021 à 19:21 sta

    sinon dans les GSB au rayon stores on trouve des bobines de file nylon ou polyamides diamètre 0.5mm. on trouve aussi de la ficelle de maçon diamètre 1mm mais c'est u n peu épais !

    Benoît


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -