Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De FA77157  Le 10-10-2021 à 18:28 sta


    Bonjour,

    Je suis à la recherche de la doc technique de l’oscilloscope suivant :

    EZ DS1150 ou FI3215 (française d’instrumentation)

    J’ai la doc utilisateur mas je souhaite récupérer la doc technique en complément

    Si vous avez des sites de référence ou des entrées dans des labos de métrologie pour ce type de documentation je suis preneur

    Cordialement

    Francois

  
  

Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De F6FLC  Le 11-10-2021 à 11:28 sta

    Bonjour,

    ça sent le chinois
    faut trouver quel est le fabricant d'origine
    (Atten, Owon, etc...)
    peut-être écrit sur le circuit imprimé ?

    Michel...


Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De FA77157  Le 11-10-2021 à 14:32 sta

    Bonjour

    Merci d’avoir pris quelques minutes pour répondre à ma question

    J’avais déjà relevé la valeur EZ DS1150 sur le circuit imprimé. Une nouvelle inspection m’a fait découvrir le « fabricant » : EZDIGITAL
    J’ai fait des recherche sur le net, mais rien trouvé a par la notice utilisateur
    Sur cet Oscillo j’ai 2 problèmes

    B : Fréquence de calibration de la sonde non conforme à la notice +30%
    C’est pas bien grave, le reste est correct

    B : sauvegarde de la config de l’oscillo (langue, autotest, ….)
    Sur l’appareil il y a une pile ½ AA qui est évidement hs et impossible de connaitre exactement la tension de référence sans la dessouder (3v 3,6v)
    J’ai la solution de la remplacer par une nouvelle ou de mettre en lieu et place une pile CR2022 qui serait plus facile à remplacer, mais si cela devra être fait plus régulièrement

    Si quelqu’un a un avis sur le sujet je suis preneur
    Cordialement
    Francois

  
  

Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De georgesgiralt  Le 11-10-2021 à 14:53 sta

    Bonjour,
    Sur la photo de la Varta, il est écrit 3V .... C'est sûrement une pile au lithium de 3V. Si elle fait la moitié d'une AA en encombrement, la capacité doit être élevée et donc la durée de vie aussi.
    Il se peut aussi que la pile ne serve qu'en l'absence totale d'alim secteur. Regardez si en le laissant branché (mais éteint) les configs sont conservées. Si oui, le laisser branché permettra à la pile de durer plus longtemps....
    Enfin, ces appareils chinois sont souvent de spec identique quel que soit leur fabriquant. (on dirait qu'ils emploient une étude d'un bureau central et se bornent à fabriquer leur version du modèle de base).
    Si j'ai raison, toute doc pour un DS3215 fera l'affaire. Mais vous risquez de devoir apprendre le chinois.... car il y a de fortes chances qu'aucune ne soit traduite...


Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De FA77157  Le 11-10-2021 à 15:45 sta

    Bonjour,

    La photo de la pile verte est prise sur un site web et pas sur l'appareil

    Les configs ne sont pas conservées

    je pense que je vais tenter de la remplacer par une CR2022

    Quelques minutes plus tard ......

    Dépose de la pile et celle-ci et notée 3.6V

    A+





Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De FA77157  Le 11-10-2021 à 16:10 sta


    Pour solder le sujet

    Pas trouvé la doc contructeur

    Remplacement de la pile par une cr2033 et pour l'instant la sauvegarde et fonctionelle

    A l'allumage plus d'autotest (2 minutes de gagner)

    A+

    Francois


Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De F6FLC  Le 12-10-2021 à 00:07 sta

    Bonjour,

    avant de souder la pile, mettre sous tension et voir s'il n'y a pas une tension de plus de 3 V à son emplacement, ça signifierait que ce n'est pas une pile mais une batterie rechargeable

    Michel...


Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De FA77157  Le 12-10-2021 à 06:50 sta

    Bonjour,

    J'avais vérifié avant instalation de la pile l'absence de tension

    Cordialement

    Francois


Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De F6FLC  Le 12-10-2021 à 19:34 sta



Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De georgesgiralt  Le 12-10-2021 à 21:13 sta

    Bonsoir,
    Si notée 3,6 V, il est fort possible que ce ne soit pas une pile mais un accu...
    Faites une recherche sur la référence pour trouver le PDF du constructeur.
    Auquel cas, elle est peut être à plat complètement ....(si le circuit de charge est en panne et/ou si l'appareil est resté trop longtemps sur l'étagère sans servir)....
    Quant à la doc, il faudrait poser la question en Mandarin sur le ''Google'' chinois. Mais je suppose que vous ne parlez pas le chinois ???


Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De FA77157  Le 13-10-2021 à 06:38 sta


    Bonjour

    Référence de la pile tekcel SB-AA02 3.6V Non rechargeable

    Pour moi c'est une simple pile

    A+ Francois

    Ps : Le mandarin ......


  
  

Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De F6FLC  Le 13-10-2021 à 10:47 sta

    Bonjour,

    exact, sur la première photo il est écrit ''Do not recharge''
    l'erreur classique vient du fait que ''pile'' en anglais se dit ''battery''

    Michel...


Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De nanar  Le 17-10-2021 à 17:50 sta

    Bonjour, du coup j'ai ouvert le mien ( tektro 1002B ) et j'ai viré la pile soudée ( plate lithium ) et remplacée par un support mis en place une CR 2032
    à la remise en marche les derniers réglages avaient disparus et j'ai du remettre la date et l'heure c'est tout … Il fonctionne comme avant


Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De FA77157  Le 17-10-2021 à 20:02 sta


    Bonsoir,

    Heureux pour vous !!!

    Il faudra voir conbien de temps cela dure, mais vu le prix des CR2032 on devrait pouvoir gerer

    A+

    FRancois


Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De blaisepascal  Le 18-10-2021 à 01:41 sta

    Bonsoir,

    Autre possibilité, implanter une pile lithium de plus grosse capacité, par exemple une CR123 habituellement utilisée dans certains appareils photo.

    Réalisé il y a quelques années dans un oscillo Tektro également (TDS7054) : la pile a été déportée dans un recoin. Avec ses 1400mAh, elle devrait durer...

    Pascal

  
  

Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De FA77157  Le 18-10-2021 à 07:37 sta


    Bonjour,

    Le risque de mettre une pile ''classique'' c'est de la voir ''couler'' avec le temps.

    Je ne sais pas si quelqu'un a deja trouvé une CR2032 dégradé ?

    A+
    Francois


Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De georgesgiralt  Le 18-10-2021 à 09:21 sta

    Pourquoi, tout simplement, installer la pile d'origine ? Elle semble avoir duré longtemps et se montera sans difficultés ?


Sujet : Documentation oscilloscope fi3215 Nouveau De FA77157  Le 18-10-2021 à 10:26 sta


    Bonjour,

    J'avais le support et la pile = 0

    La pile d'origine + le transport = 15

    Et le remplacempent était compliqué et risqué (présence de nappe fragile et pas d'accés )


    A+


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -