Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Alimentation ordinateur ASUS Nouveau De Bombarde  Le 06-10-2021 à 19:23 sta

    Bonsoir,
    Je recherche les composants de puissance pour l’alimentation qui ne fonctionne plus.
    Il y a des MOSFET de puissance du type :
    - A 5 GNC
    -9QO 904.
    Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces composants?
    Bien sûr on trouve plein d'équivalents sur le net mais lequel serait le bon ?
    Merci d'avance

    Bombarde


Sujet : Alimentation ordinateur ASUS Nouveau De Schoser  Le 06-10-2021 à 21:07 cms

Bonjour,

Si c'est une Alimentation de PC Portable, il serait judicieux de la remplacer par une Neuve (ASUS), surtout au prix ou c'est vendu !

Mais chacun fait et prends les risques qu'il veut !

Bonne Chance...

Amicalement,

 



Sujet : Alimentation ordinateur ASUS Nouveau De Bombarde  Le 07-10-2021 à 09:09 sta

    Bonjour,
    Bien d'accord, mais la panne se situe sur la carte mère. Je dois voir le PC ce jour. Mort pour mort, on ne risque rien sauf de le remettre en état......
    Sur le net on trouve ces composants mais pas la datasheet.
    A vous lire
    Bombarde


Sujet : Alimentation ordinateur ASUS Nouveau De dede2000  Le 07-10-2021 à 09:40 sta



    Si les Transistors on rendus l'âme c'est peut être qu'il y a quelque capas en court jus quelque part sur les rail d'alim, avant de remplacer les transistors il serai judicieux de vérifier pourquoi ils ont claqué!


Sujet : Alimentation ordinateur ASUS Nouveau De dede2000  Le 07-10-2021 à 09:55 sta


    Sur beaucoup d'alim les constructeurs utilisent de plus en plus des circuits appeler ' hotswap ' qui permettent de désactiver les alim en cas de non utilisation (lorsque l'on branche ou débranche un périphérique) le problème c'est qu'en cas de court jus sur la ligne les mos de puissance se retrouvent entre le marteau et l'enclume!!!!! Et de fait claquent très facilement.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Alimentation ordinateur ASUS Nouveau De Bombarde  Le 07-10-2021 à 10:31 sta

    Bonjour,
    Voilà le composant douteux. Je n'arrive pas à savoir si c'est un canal N ou P. Sinon c'est un MOSFET La pin 1 serait la grille?
    Merci d'avance
    Bombarde

  
  

Sujet : Alimentation ordinateur ASUS Nouveau De dede2000  Le 07-10-2021 à 10:44 sta


    Voici la fiche d'un composant équivalent, la pin 1 avec la 2 et 3 est la source c'est semble t'il un canal N.

    Par contre l'autre référence ne donne rien 9QO 904.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Alimentation ordinateur ASUS Nouveau De Bombarde  Le 07-10-2021 à 13:34 sta

    Merci beaucoup
    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -