Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips 835AF Nouveau De Dubreuil JC  Le 22-09-2006 à 18:02 sta

    Bonjour

    L'inventaire préalable à la restauration du 835AF montre que ce poste a subi quelques interventions. Un des condensateurs de filtrage a été remplacé par un modèle beaucoup plus petit et le bloc de condensateur a disparu, remplacé par des condensateurs indépendants.

    Je recherche donc un condensateur de 16 uF/320 V identique au modèle d'origine, peu importe son état éléctrique.
    De plus des photos et les dimensions du bloc de condensateur me permettraient de reconstituer un bloc ayant l'aspect de celui d'origine.

    Si vous avez un condensateur de ce type qui traine dans un tiroir, je suis prêt à me déplacer pour venir le chercher. La seule contrainte est que je puisse faire l'aller et retour en train dans la journée.

    merci

    Jean-Claude


  
  

Sujet : Philips 835AF Nouveau De Dubreuil JC  Le 22-09-2006 à 18:04 sta

    Les condensateurs remplaçant le bloc de condensateurs. Les condensateurs mis en place ne respectent pas les valeurs du schéma.


  
  

Sujet : Philips 835AF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-09-2006 à 18:26 sta

    Curieux d'ailleurs, le 835AL est relativement différent du 835AS.

    Touver une boiboite ? Je pense que ce serait plus simple de la refabriquer avec du fer blanc, la chance de tomber dessus doit être relativement faible.

    Au cas où, j'ai ce poste si vous avez besoin de photos et de dimensions de la dite boite (en espérant qu'elle y est car ce poste était restauré quand je l'ai acquis).


Sujet : Philips 835AF Nouveau De domi  Le 22-09-2006 à 18:51 sta

    Bonsoir,
    j'ai pas de 16µf, mais j'ai un 32 qui traine : diamètre 35.5 mm, hauteur au dessus du chassis 113 mm.
    Si ça vous convient...
    Domi


Sujet : Philips 835AF Nouveau De Dubreuil JC  Le 22-09-2006 à 19:01 sta

    Pas de problème pour refaire un bloc de condensateur, les dimensions et quelques photos suffiront à mon bonheur.

    Jean-Claude


Sujet : Philips 835AF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2006 à 10:51 sta

    Je me demande dans quelle mesure il n'y a pas erreur d'ailleurs sur le GL, plutot 836AL que 835AL pour ce modèle.

    D'ailleurs le 836A ne figure même pas dans la rétrospective Philips de 58. Par moment, on finit par avoir des doutes. 8oI

    Pour ce qui est de la capa boite, c'est un boitier rond ou rectangulaire dans le 836A et rectangulaire dans le 835. (voir pièces jointes).

  
  

Sujet : Philips 835AF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2006 à 11:01 sta

    Pour terminer, dans mon 836A c'est le bloc rond.

    Diamètre 54mm et hauteur 50mm, monté sur un U d'adaptation au chassis.

  
  

Sujet : Philips 835AF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2006 à 11:06 sta

    Deuxième vue (pas facile à prendre) de l'étrier de fixation.

  
  

Sujet : Philips 835AF Nouveau De domi  Le 23-09-2006 à 12:47 sta

    Maintenant, je sais que la boiboite de 32µf a les mêmes dimensions que celle de 16.
    Vous me montrerez ce que ça donne ?
    Domi


Sujet : Philips 835AF Nouveau De Dubreuil JC  Le 23-09-2006 à 18:54 sta

    Bonjour

    Pas de chance, mon 835AF devait être équipé d'un bloc rectangulaire car les perçages et les traces sous le châssis correspondent à l'implantation de ce type de bloc.

    Pour Dominique, je ne manquerai pas de présenter sur ce forum les photos du poste restauré. Pour le moment il est dans la phase d'inventaire des travaux et de nettoyage. Le châssis commence à briller grace à l'huile de coude et l'assistance du Miror.

    Jean-Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -