Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tsf point bleu Nouveau De joseph  Le 22-09-2006 à 08:57 sta

    une brocante,un poste TSF qui me rappelle celui de ma jeunesse....quelques ,et c'est partie pour la DECO.....Mais curieux d'en connaitre un peu plus sur mon acquisition,je découvre les sites TSF.
    j'ai appris que c'est un BLAUPUNKT pour le maché français des années 55,j'ai trouvé une photo d'un appareil similaire en bois...le mien est en bakélite...?
    Je souhaite en savoir un peu plus,si une restauration est possible(votre site m'encourage )
    comment procéder pour trouver les tubes casés...ect.
    merci.
    JOSEPH.

  
  

Sujet : tsf point bleu Nouveau De jackoe  Le 22-09-2006 à 13:38 cms

Normal: blaupunkt signifie point bleu en allemand ....     

Sujet : tsf point bleu Nouveau De Dubreuil JC  Le 22-09-2006 à 18:13 sta

    Bonjour

    La restauration est possible il suffit d'être patient. Si vous débutez, la rubrique Tucs et Astuces de ce site doit vous permettre d'aborder cette tache en évitant certaines erreures. De plus le forum est riche en informations pouvant aider, j'y ai moi-même beaucoup appris.

    Jean-Claude





Sujet : tsf point bleu Nouveau De jackoe  Le 22-09-2006 à 20:44 cms

La première question à poser à un candidat restaurateur de TSF : avez-vous quelques notions d'électricité ...    

(cet avis n'engage que moi, bien sûr....    )



Sujet : tsf point bleu Nouveau De joseph  Le 22-09-2006 à 23:53 sta

    du coté elec c'est ok , 40 ANS au BE d'un fabriquant de machines à café profesionnelle..
    ce que je recherche c des info sur ce poste et ce qui m'inquiéte le plus comment et ou trouver les tubes cassés.

  
  

Sujet : tsf point bleu Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-09-2006 à 05:53 cms

Bonjour Joseph, un p'tit café pour commencer   

Quelles sont les références du poste, et si possible les références et le nombre des tubes ?

Dans l'attente de la réponse, veuillez agréer, etc etc...     



Sujet : tsf point bleu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2006 à 06:50 sta

    Il ressemble de très près au 206 de 1954. C'en est tout au moins un de ses contemporain.

    possible que ce soit le même chassis.


Sujet : tsf point bleu Nouveau De joseph  Le 23-09-2006 à 08:19 sta

    Bonjour et merci pour ces débuts de réponse:-)
    visible: 5 tubes identification difficile car 2 cassées et une effacée en partie:se termine par 81 donc ECH81 ET 6BA6?6AV6?EL84?SUR LE TRANSFO...E..0...
    Le N° du poste 202 878. je n'ai pas plus il manque la plaque arrière!

    salutations.joseph
    :o(


Sujet : tsf point bleu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2006 à 08:30 sta

    J'aurai du mettre le lien, il semblerait bien que ce soit le même chassis et équipement tube.

    Il y en a en plus, l'oeil magique à droite de cadran, EM81.


Sujet : tsf point bleu Nouveau De joseph  Le 25-09-2006 à 07:37 sta

    Mon poste ne doit intéresser personne, ou alors est ''tellement rare'' que je ne suis^pas plus avancé....effectivement il faut de la patience!:o[][:??:]


  
  

Sujet : tsf point bleu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-09-2006 à 07:58 sta

    Que voulez vous savoir de plus ?

    Il est de la même époque que le 206 indiqué plus haut, soit 54-55 et le chassis est très probablement le même que celui donné en lien dans mon post du 23/9 sur lequel il y a la liste complète des tubes....

    A moins que vous n'ayez pas cliqué sur "lien" ? Mais ça c'est le B-A BA.


Sujet : tsf point bleu Nouveau De joseph  Le 25-09-2006 à 08:10 sta

    Au moin Savoir son nom ou modèle et des tuyaux pour les tubes.
    :o)
    joseph


Sujet : tsf point bleu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-09-2006 à 08:34 sta

    Mince, je dois causer p'tit nègre :-D

    Son nom ? je n'en sais rien et si vous n'avez pas le carton arrière ca ne facilite pas. Vous le découvrirez peut etre sur la glace ou quelque part en entamant son démontage.
    C'est peut être tout simplement un 202 vu le No donné.

    Inutile de s'affoler, il y a encore des milliers d'appareils non identifiés.

    Le jeu de tube du 206: ECH81, 6BA6, 6AV6, EL84, EZ80, EM81 au cas où décidément cliquer sur "lien" vous poserait une difficulté.


Sujet : tsf point bleu Nouveau De joseph  Le 25-09-2006 à 09:21 sta

    voila un bon début;excuse mais un amateur à soif de renseignement[:??:]
    merci beaucoup;-)
    joseph[:Hi:]


Sujet : tsf point bleu Nouveau De Jean-Claude Prot  Le 25-09-2006 à 14:09 sta

    Bonjour
    Je peux presque affirmer que votre "Point Bleu" est de fabrication française Grandin, ce qui au niveau technique et réalisation n'a rien à voir avec un "Blaupunkt ".


Sujet : tsf point bleu Nouveau De joseph  Le 25-09-2006 à 15:36 sta

    8-()alors là quelle surprise! pourquoi le marquage point bleu?

    ceci va t il me simplifier la vie pour trouver les tubes?

  
  

Sujet : tsf point bleu Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-09-2006 à 16:09 cms

Ben oui, puisque fabrication en France, du côté de Montreuil 93, avec des composants français...

Pour les tubes, vous pouvez demander sur ce forum ce dont vous avez besoin, vous en trouverez aussi sur http://eBay.fr pour un prix de 1 à 10 euros la pièce...

Allez, commencez par faire l'inventaire des tubes cassés ou "blancs" (ce qui signifie qu'ils sont fêlés et qu'il n'y a plus le vide).



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -