Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips B6F77 bi ampli Nouveau De Gilbert  Le 26-08-2021 à 11:27 sta

    Problème avec ce poste: impossible de passer en FM . La touche du clavier est dure et ne s'enfonce pas: pas de verrouillage.
    La poulie sur la photo sert a passer d'une ficelle sur l'autre ( une aiguille AM et une FM)
    Elle ne coulisse plus sur son axe. Je ne vois pas à quoi sert le petit montage à ressorts
    sur cette poulie?
    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

  
  

Sujet : Philips B6F77 bi ampli Nouveau De georgesgiralt  Le 26-08-2021 à 11:38 sta

    Bonjour,
    J'ai un Grundig ou l'axe du bouton de recherche porte un disque qui ne peut pas tourner par rapport à l'axe. Il a des picots sur ses deux faces et coulisse sur l'axe.
    Quand on passe en FM, une fourchette pousse ce disque vers la poulie qui porte la ficelle cadran FM. Quand on revient en AM, la fourchette pousse le disque vers la poulie qui porte la ficelle AM.
    Si la fourchette est grippée et/ou le disque ne peut pas coulisser, on force sur le botton FM inutilement...
    Donc, dégrippant et tentative de mouvement des tringles depuis le clavier jusqu'à cette fourchette....
    P.S. : les poulies à ficelle cadran doivent avoir une sorte de feutre pour que les picots du disque agrippent.


Sujet : Philips B6F77 bi ampli Nouveau De Gilbert  Le 26-08-2021 à 11:52 sta

    Merci pour ces infos.
    J'ai trouvé:mon système est identique: à chaque extrémité de la poulie il y a un disque en caoutchouc qui vient se plaquer sur un autre disque solidaire de l'une ou l'autre des poulies de ficelles.
    Ce poste fonctionne régulièrement ( c'est le premier que j'ai acheté il ya ..années) mais en AM
    Il est donc resté dans cette position pendant longtemps. Résultat: les deux disques en caoutchouc qui embrayent la ficelle AM se sont collés !
    Le disque du coté ficelle est tellement fin que je ne l'ai pas vu.
    Y'a pu qu'à !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -