Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De Michel Potok  Le 16-09-2006 à 12:23 sta

    Bonjour à tous !
    Je recherche le schema d'un ampli-tuner Bang & Olufsen Beomaster 1100, petit ampli-tuner du milieu des années 70. J'en possède un en état de fonctionnement, à part les ampoules d'accord FM (à base d'une balance de 2 ampoules), et celle de FM stéréo qui ne s'allument pas (seulement les ampoules, le décodage stéréo, lui, est OK). Il y a un circuit TBA4600 (décodeur stéréo ?) dont je n'arrive pas à trouver le brochage sur le net. Pour tous renseignements, vous êtes les bienvenus... Merci à tous, et bon WE !
    Michel


Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-09-2006 à 12:43 sta

    je possède ce récepteur. Faut que je regarde si j'ai la doc. B&O n'était pas avare de ses schémas.


Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De Michel Potok  Le 16-09-2006 à 13:05 sta

    Re-bonjour, Jacques !! Tu m'avais guidé avec énormement de patience pour le décodage stéréo d'un stereomeiser 300, y'a quelques années (et qui décode toujours, quand je l'écoute, de temps en temps ) ...
    Meilleures salutations, et le bonjour aussi à Gérard !
    Michel


Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De Marcel  Le 17-09-2006 à 09:52 sta

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un ampli de ce type, j'en ai un schéma mais très peu de détail sur le CI qui doit-être un TBA 460Q de chez Siemens mais dont on ne trouve pas les caractéristiques sur le net.
    Si vous trouvez quelque chose vous seriez assez aimable de me le faire parvenir.

    Cordialement.

    Marcel


Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De Michel Potok  Le 17-09-2006 à 16:16 sta

    EXACT !! un TBA 460Q !! Difficile à lire, mais vrai...
    En fait, ce que je recherche, c'est le schema uniquement de l'accord lumineux FM, et de la diode indicatrice de la FM. Il s'agit d'un ampli-tuner trouvé dans une brocante, et il semble que les soudures, concernant cette partie du circuit, ne soient pas d'origine, il a déja été bricolé à ce niveau. Les ampoules (en tout cas celle de la FM stéréo) sont grillées, mais le courant n'arrive pas aux douilles.. Est-ce que le précédent propriétaire, en remplacant les ampoules par d'autres trop gourmandes, a grillé quelque chose en aval ? Est-ce que le circuit intégré, lui, n'a pas de probleme ? Et dernière question : ces ampoules, commandées par des transistors robustes ( des MPSA13), y a-t-il moyen de le les remplacer par des diodes, moins gourmandes et plus fiables ? Voila mes questions existentielles du moment...


Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De Yves Cantineau  Le 17-09-2006 à 19:02 cms

Bonsoir Michel, je n'ai trouvé que ceci sur le net....Mais peut-être que quelqu'un d'autre aura plus de renseignements.

http://www.datasheets.org.uk/specsheet.php?part=TBA460Q

Bien a vous

Yves



Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De JCJ  Le 17-09-2006 à 19:08 sta

    Bonjour,
    Sur ce type d'ampli BO des années 70, je remplace les lampes par des lampes de tableau de bord de voiture (photo), en vente même dans les grandes surfaces.
    Ces ampoules sont interconnectées assez bizarrement. Sur un Beomaster 2000, certaines lampes ne fonctionnent pas (stéréo, tuning) si celle qui illumine l'aiguille est grillée. Il faut donc vérifier avec toutes les lampes en état.

  
  

Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De Michel Potok  Le 17-09-2006 à 20:14 sta

    Merci à tous de vos réponses.
    Bon, je m'équipe dès demain avec des lampes en bon état, je teste, et vous tiens au courant...
    Bon début de semaine !
    Michel


Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-09-2006 à 04:24 sta

    Hélas, les fouilles de ce week-end: pas de schéma retrouvé :-(


Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De JCJ  Le 18-09-2006 à 06:37 sta

    Juste un petit détail à propos des lampes de tableau de bord...
    Il faut redresser les fils de l'ampoule et bien les gratter avec un cutter sinon la soudure ne prend pas.
    :-)


Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De Michel Potok  Le 18-09-2006 à 20:42 sta

    Bon, re ! Et résultats de mes essais...
    Ai acheté, sur le conseil de JcJ, des ampoules types tableau de bord, 12V, 1,2W.
    Le voyant FM STEREO s'allume haut et clair, RAS.
    Pour la balance lumineuse de l'accord, c'est plus problématique : tout d'abord, elles s'allument à peine... Lorsque je fais la balance à l'ohmetre (voltage le + faible possible entre elles), elles recoivent chacune 1,5V. De plus, la plupart du temps, lorsque j'explore le cadran, la lampe de droite est allumée moyennement, alors que celle de gauche, faut vraiment y regarder de près. Je suppose que dans ce type d'accord lumineux, l'accord est fait lorsque les 2 diodes sont éteintes, mais n'en suis pas sur... Et enfin, lorsque je fais la balance à l'ohmetre, ça ne correspond pas du tout à la meilleure réception radio, en fait j'arrive à faire la balance juste avant que le poste décroche pour recevoir la station d'à coté...
    Voila les observations du soir... Sans schema (Merci à Jacques de l'avoir cherché:o), c'est pas évident pour moi (et ça ne le serait pas même avec le schema !!). Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue...Bonne soirée à toutes et tous !
    Michel


Sujet : Beomaster 1100 Nouveau De Michel Potok  Le 19-09-2006 à 01:25 sta

    Ca y est, c'est bon !
    J'ai suivi le parcours de ces 2 ampoules, je suis tombé sur 2 ajustables, que j'ai donc ajustés : 1 pour faire la balance (avec l'accord fait au mieux à l'oreille, je n'ai que ça !), et 1 autre pour régler l'intensité lumineuse, que j'ai alignée sur celle du voyant STEREO.
    Comme ça, j'ai fait ça tout seul, ce qui, vu mes compétences, ne me rend pas peu fier...:-p...
    Par contre, Jacques, il est possible que l'on m'envoie le schema de cet appareil, auquel cas je te l'enverrai à mon tour...
    Merci à tous, et je prierai, en m'endormant, pour ne plus rencontrer, dans le futur, que des problemes techniques de cet ordre-là :-D:-D:-D
    Salutations à tous !
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -