Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : EMO France Nouveau De Charles X  Le 12-04-2021 à 18:15 sta 

    Bonjour, j'ai connu EMO et même Excelsior de façon indirect, je suis le fils d'un technicien devenu responsable du labo qui y a travaillé de 1952 à 1971.
    EMO est venu s'implanter devant chez nous avenue Charles X, en 1967, j'ai 21mn de film en 8mm, pris par mon père, de la construction de cette usine.
    Le directeur d'Excelsior était M. Pinto, le directeur du personnel était L. Pageot (ortographe ?).
    Cette 1ère entreprise était implantée route Nationale, dans un ancien bâtiment ayant servi de manège à chevaux.
    Pour la mise au point du procédé SECAM, le labo était ds une maison rue Carnot, de l'autre côté de ce grand bâtiment.
    J'étais enfant à cette époque, il y a peut-être d'autres questions auxquelles je pourrais répondre, mais assurément pas à toutes
    Cordialement.
    JLuc


Sujet : EMO France Nouveau De Michel87  Le 12-04-2021 à 22:07 sta


    Bonsoir,

    Le développement et surtout l'évolution du procédé Secam on fait l'objet d'un feuilleton technico-politique qui s'est étendu sur de nombreuses années.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -