Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De Phil  Le 11-04-2021 à 12:35 sta

    Bonjour à tous,

    Ce matin, à l'aube alors que le temps était pluvieux, j'ai entrepris le démontage d'une platine de tourne-disque faisant partie d'une radio ''Constellation 56 de chez S.N.R''. Le moteur ne tournait plus, après nettoyage et léger huilage (3 en 1), le moteur tourne.

    En revanche, je cherche une idée pour remplacer le galet en caoutchouc complètement sec et craquelé ?

    Merci !

  
  

Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De RETRO25  Le 11-04-2021 à 13:01 sta

    Bonjour,

    quelles sont les dimensions de votre galet ?
    diamètre intérieur, diamètre extérieur et épaisseur .. ces renseignements aideraient bigrement les forumeurs susceptibles de vous dépanner

    cdlt
    JB


Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De Phil  Le 11-04-2021 à 15:28 sta

    Effectivement, extérieur: 24mm, axe: 10mm et épaisseur: 7mm


Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De Masterorion  Le 11-04-2021 à 17:23 sta

    Épaisseur 7 ? C'est très épais.

    Je vois mal sur la photo, on dirait que les 7mm c'est à cause de la forme en cuvette.


Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De Phil  Le 11-04-2021 à 18:33 sta

    Je ne sais pas si à l'origine le galet est conique afin de bien épouser la forme de l'axe d'entrainement ou s'il était rond et se serait déformé au fil du temps.

  
  

Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De RETRO25  Le 11-04-2021 à 21:47 sta

    renseignez-vous auprès de ce revendeur ebay , vous trouverez peut-être votre bonheur avec un peu de chance ...
    https://www.ebay.fr/itm/T…

    JB


Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De jcj  Le 12-04-2021 à 06:43 sta

    Bonjour,
    Quelle est la marque de la platine tourne-disque ? Si c'est une Philips (comme on le voit sur des photos de ce poste) on trouve facilement la documentation et on peut espérer récupérer les pièces défectueuses sur une épave.
    Cordialement : jcj


Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De Phil  Le 12-04-2021 à 12:28 sta

    Il s'agit d'un Constellation 56 - S.N.R, mais il n'y a aucune doc disponible. Je pensais peut-être rechercher un silent bloc...


Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De jcj  Le 12-04-2021 à 17:42 sta

    La platine est peut être une Philips, comme sur cette photo trouvée sur un autre forum ->
    Si c'est le cas, on trouve facilement la doc et peut être une âme charitable qui aura la même en épave avec un galet pas trop usé à céder.
    https://www.doctsf.com/ph…

  
  

Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De Flamand  Le 12-04-2021 à 22:43 sta

    Bonsoir,

    Un joint d’étanchéité d'évacuation d'eau de 1'' monté entre deux flasques ou collé à la colle cyanoacrylate sur une seule rondelle devrait convenir.
    Une autre solution est la poulie folle en laiton (ou autre matériau), avec gorge, recouverte d'un ''O-ring''

    Jacques

  
  

Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De Phil  Le 13-04-2021 à 11:42 sta

    Bonjour,

    Effectivement JCJ, la platine ressemble beaucoup à ça.

    Je vais chercher du coté plomberie et joints robinetterie, vu tout ce qui existe, il devrait y avoir le choix.


Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De Phil  Le 13-04-2021 à 12:07 sta

    A noter tout de même que si j'avais été un peu plus attentif à l'examen de la platine, j'aurais remarqué le petit logo Philips incrusté dessus...


Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De Flamand  Le 13-04-2021 à 18:18 sta

    Bonjour à tous,

    Le diamètre extérieur de la poulie n'a pas d’influence sur la vitesse de rotation de la platine, mais le centrage de celle-ci est primordial si l'on ne veut pas des voix et tonalités chevrotantes.

    Un site intéressant pour la réparation de ce type de platine:
    https://kraltp.home.xs4al…

    Pour la traduction des textes, à mon avis, actuellement, le meilleur traducteur (technique) gratuit est: https://www.deepl.com/fr/…

    Jacques


Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De RETRO25  Le 13-04-2021 à 18:32 sta

    @ Flamand

    '' Pour la traduction des textes, à mon avis, actuellement, le meilleur traducteur (technique) gratuit est: https://www.deepl.com/fr/… ''
    totalement d' accord avec vous ! Les traductions en sélectionnant un paragraphe entier, restent cohérentes, même si parfois, certains points très techniques méritent quelques ajustements ( proposés d' ailleurs ,par le logiciel lorsqu' on opère un clic sur le mot litigieux
    cordialement
    JB


Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De Flamand  Le 13-04-2021 à 19:05 sta



Sujet : Platine radio-phono. Nouveau De Masterorion  Le 14-04-2021 à 02:53 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -