Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Filtrage Haute tension Nouveau De fario  Le 10-04-2021 à 20:22 sta

    Bonjour à tous,
    Je réalise une alimentation HT et 6.3 volts avec une EZ80 pour alimenter un projet.
    en self de filtrage, puis-je utiliser le primaire d'un transfo d'impédance de HP sachant que le secondaire n'est pas en charge( plus raccordé).
    Sur un schéma normal je pense oui mais dans le cas ou le hp n'est plus raccordé?

    Bonne soirée à tous
    fario


Sujet : Filtrage Haute tension Nouveau De HLJ  Le 10-04-2021 à 22:21 sta

    Bonsoir,

    Tout dépends la valeur du courant à filtrer, si la consomation est faible une simple résistance suffit, pas besion de faire compliqué avec une self ou une inductance de filtrage quelconque.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Filtrage Haute tension Nouveau De fario  Le 11-04-2021 à 09:19 sta

    Bonjour à tous, bonjour HLJ

    Ma consommation totale est de 55 mA une résistance suffit?

    Cordialement
    fario


Sujet : Filtrage Haute tension Nouveau De HLJ  Le 11-04-2021 à 09:39 sta

    Bonjour,

    Avec une résistance le problème c'est la chute de tension, dans votre cas avec 55 mA si on utilise une résistance de 1 k on obtient une chute de tension de 55 volts, est-ce acceptable ?

    Dans le cas contraire une vraie self de filtrage avec une résistance moins élevée serait plus recommandable que le primaire d'un transfo de sortie, qui offre une résistance trop élevée et un fil trop fin pour apporter une vraie amélioration par rapport à l'utilisation d'une simple résistance.

    C'est du moins mon avis.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Filtrage Haute tension Nouveau De RETRO25  Le 11-04-2021 à 09:57 sta

    bonjour Fario,

    en réponse à ta question, lire le post de Bozec sur un autre forum, C' est expliqué simplement avec des petits schémas ce qui ne gâte rien.

    https://forum.doctsf.com/…

    cela dit, tout dépend du courant que tu ton montage va consommer.
    et pour les calculs de l'impédance et de l'inductance de ta self en fonction de la fréquence voir ici
    par exemple :
    http://radio-amateurs-on4…-
    blog.com/pages/Principe_de_mesure_simple_dune_self_de_filtrage-4351645.html

    cela dit, si tu connais l' inductance la self dont tu as besoin, j'en ai qq unes dans mon broc récupérées sur de vieilles TV à tubes, je peux t'en envoyer une via la poste . Si tu veux, contate moi sur ma messagerie perso, tu dois l'avoir dans tes contacts ...
    calcule grosso modo le courant sollicité par ton montage en additionnant les courant anode + g2 de tes tubes
    cordialement
    bon dimanche
    JB


Sujet : Filtrage Haute tension Nouveau De fario  Le 11-04-2021 à 10:02 sta

    Merci pour le retour,
    Je vais calculer la résistance pour être dans le cadre d'une chute de tension acceptable pour le montage.
    Et enfin dernière question en ce beau dimanche pluvieux:
    lors de mes essais de l'alimentation Ht pour faire des mesures correctes, je peux charger la sortie avec une résistance calculée en fonction de l'intensité qui transitera lors mon montage final?

    Cordialement


Sujet : Filtrage Haute tension Nouveau De RETRO25  Le 11-04-2021 à 10:07 sta



Sujet : Filtrage Haute tension Nouveau De RETRO25  Le 11-04-2021 à 10:14 sta

    oui, sans pb, utilise la loi d'ohm mais attention à la puissance de la résistance.
    P= U*I - tension aux bornes de la résistance multipliée par le courant qui va la traverser -
    Utilise une résistance bobinée ou cémentée et bien sûr, par mesure de sécurité, choisis-en une de puissance supérieure
    exemple 10 watts si tes calculs te donnent 6 ou 7 watts.
    bonne bricole !
    JB


Sujet : Filtrage Haute tension Nouveau De fario  Le 11-04-2021 à 10:32 sta

    Merci à tous,
    J'ai rechargé les neurones et maintenant je passe aux cuisines, non non pas de restaurant clandestin mais la cuisine familiale....

    Bon dimanche à tous


Sujet : Filtrage Haute tension Nouveau De Tango88  Le 13-04-2021 à 15:36 sta

    Bjr, peut-on utiliser le primaire d'un transfo d'alimentation secteur 230 V d'environ 100 watts en laissant le secondaire ''en l'air'' ou mieux en le débobinant.
    Merci.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -