Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Avis sur du matos informatique ... Nouveau De Jean-René  Le 12-09-2006 à 13:55 sta

    Bonjour,

    Mon PC commence à accuser son âge et j'envisage de le changer ... J'hésite entre Packard-Bell et Compaq, y a t'il des arguments en faveur (ou en défaveur) de l'une ou l'autre marque ?
    Je précise que je suis sur un budget de 500/600 pour le PC seul, je conserve l'écran plat 17" existant.

    Jean-René


Sujet : Avis sur du matos informatique ... Nouveau De Cach  Le 12-09-2006 à 14:34 sta

    Moi je vous proposerais plutôt de commander le pc en pièce détaché et de le monter vous même , ca revient souvent à moins cher (avec aussi moins de logiciel mais bon ...:-O)


Sujet : Avis sur du matos informatique ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-09-2006 à 16:17 sta

    C'est sur que ca revient moins cher. Je viens de me racheter un sempron 2800 avec un boitier mini tour Aria (Antec), carte mère Asrock, 512 Mo jetram, DD 80Go SATA2, lecteur DVD, XP Home et clavier-souris sans fil HF : total 402 euros HT.

    C'est sur, le boitier seul fait 119 euros HT, par contre génial pour le loger avec l'équipement vidéo.

    Faites pas attention au reste, je suis en plein travaux :-D

  
  

Sujet : Avis sur du matos informatique ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-09-2006 à 16:23 cms

Packard-Bell à éviter, matériel bas de gamme souvent périmé, à peine compensé par une offre logicielle assez étoffée mais qui a besoin de ce genre de logiciels "familiaux" ?

Compaq c'est mieux, mais pourquoi pas l'assembleur du coin qui vous conseillera sur l'achat d'une config à monter vous-même ?

Sinon demandez à Jacques le Ouebmestre l'adresse de son fournisseur... (le mien est à Paris 12, dans la rue derrière Surcouf  )

 



Sujet : Avis sur du matos informatique ... Nouveau De Jean-René  Le 12-09-2006 à 16:50 sta

    Merci pour les messages !

    Pour l'instant, j'ai une préférence pour Compaq car j'ai déjà entendu des commentaires négatifs sur Packard-Bell ...
    Packard-Bell est 100 moins cher que Compaq, mais avec un paiement en 10 fois sans frais, la différence de prix se nivelle.

    Je sais que je peux économiser un peu d'argent en faisant un assemblage, mais c'est une solution que j'aurais pu envisager quand je fréquentais assidument un club d'informatique à Lyon, et, surtout, j'aurais eu de l'assistance en cas de problème !

    Actuellement, je suis plutôt "plug and play" ...

    Jean-René


Sujet : Avis sur du matos informatique ... Nouveau De PIXEL  Le 12-09-2006 à 17:01 sta

    en informatique c'est plutot :

    " Plug and PRAY...."

    AMA je pense que l'assembleur chinois du coin vous fera mieux qu'un PC de marque vendu par correspondance...


Sujet : Avis sur du matos informatique ... Nouveau De Jean-René  Le 12-09-2006 à 17:48 sta

    Le PC de marque ça ne fonctionne pas trop mal, mon Gateway (W98SE) tourne depuis 7 ans ...

    Par contre, il commence à fatiguer (ventilateur bruyant non remplaçable car c'est une pièce spécifique ... ça fait un bien fou quand il s'arrête !) et je rame un peu avec un DD de 10 Go pour stocker la musique ...
    Actuellement, je jongle avec le portable sur lequel je stocke les fichiers; je grave un CD pour transférer sur le PC de bureau où j'ai mon logiciel habituel d'édition sonore ...Pas très pratique !
    Ma fille a acheté un PC Dell, ça semble bien tourner ...

    Jean-René



Sujet : Avis sur du matos informatique ... Nouveau De F1EVJ  Le 12-09-2006 à 18:21 sta

    Bonjour à tous! Jean-René je crois que vous êtes à Marseille; vous avez un trés bon assembleur de matériel informatique : TEK , 121 rue de l'Evéché 13002 son tél : 0491562324. Sinon, le 4 novembre à Monteux, vous trouverez un revendeur de matériel neuf et occasion. Bien amicalement, Pierre F1EVJ


Sujet : Avis sur du matos informatique ... Nouveau De Gérard  Le 12-09-2006 à 23:54 sta

    Oui !Bien TEK assembleur marseillais ,j'ai eu à faire à lui et je dois dire qu'il allie sérieux et cvompétences à tous les niveaux.Jean René tu peux y aller en toute confiance.73' Gérard


Sujet : Avis sur du matos informatique ... Nouveau De Jean-René  Le 13-09-2006 à 07:43 sta

    Bonjour,

    Merci pour l'adresse !
    A Lyon, les assembleurs de PC aux yeux bridés étaient regroupés Rue de Marseille ...

    Jean-René


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -