Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Comment est-ce possible ? Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 12-09-2006 à 09:47 sta

    Bonjour,
    Ce dimanche Arte a diffusé le fort long (192 minutes) et par certains côté contestable film d’Oliver Stone « NIXON » ; outre l’extraordinaire performance d’Anthony Hopkins, j’ai pu y apercevoir des enregistreurs à (petites) bandes et cru y reconnaître des UHER Universalgerät 5000 .
    Dans plusieurs gros plans qui ont suivi ma première impression s’est confirmée.
    Du matériel allemand dans un film US , comment est-ce possible ?
    Oliver Stone a-t-il dans ce détail respecté la vérité historique ?
    Le Uher 5000 ne serait-il qu’un clone d‘un appareil américain ?
    Cherche la vérité désespérément . Georges V

    [:??:]


Sujet : Comment est-ce possible ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-09-2006 à 16:24 cms

L'explication est ailleurs, Georges (dans X-files  )

Sujet : Comment est-ce possible ? Nouveau De PIXEL  Le 12-09-2006 à 17:05 sta

    les robustes magnétros UHER furent largement utilisés par les US....

    notemment les modéles "REPORT" appareil fétiche des reporters au Viet-Nam , qui , en cas de pépin et d'abandon de l'appareil pour courir plus vite ( dans le meilleur des cas) revenait nettement moins cher à qualité quasi-équivalente que le NAGRA.


Sujet : Comment est-ce possible ? Nouveau De WB4ENI  Le 12-09-2006 à 22:56 sta

    Quoi qu'il en soit, Oliver Stone est un affabulateur hors concours. Alors son choix de matériel, pfff... :-D

    Marius


Sujet : Comment est-ce possible ? Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 13-09-2006 à 09:09 sta

    Bonjour,
    Ce n'était pas un film X Pierrot..il faudra attendre un film sur Clinton pour cela .. quoique du temps de kennedy et de Marylin ..il a dû s'en passé des choses.:-p
    Quant à la robustesse entre kles Uher et les Nagra il n'y a pas photo. Georges V


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -