Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ça me dit Nouveau De Roland Gerlier  Le 09-09-2006 à 19:45 sta

    Un "RR Radio" de 1938. Montage à tubes américains (2A7, etc.)

    Tout de même, la ligne... Bon, j'ai cassé la tirelire.

    Roland

  
  

Sujet : ça me dit Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-09-2006 à 19:51 cms

2A7 ?

C'est plus vieux que 1938, non ?...

Belle bête, Roland, bravo!



Sujet : ça me dit Nouveau De Roland Gerlier  Le 09-09-2006 à 20:22 sta

    Oui Pierrot, 2A7 c'était vers 1936? Pas facile de dater...

    Roland


Sujet : ça me dit Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-09-2006 à 21:12 sta

    Si, assez facile. Typiquement art déco celui là. Puis l'habillage loupe d' Orme, typiquement des années 32-34. la remontée de crise de 29.
    Techniquement l'époque des séries 2 volts.


Sujet : ça me dit Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-09-2006 à 21:27 cms

Bonsoir Roland, ben celui là est vraiment particulier et me plait beaucoup....  bravo pour la "trouvaille". A bientôt!!!

Si-Belle-Radio.

PS: toujours des photos superbes et avec le boubou au fond!!!  

Bien amicalement.

Yves



Sujet : ça me dit Nouveau De Roland Gerlier  Le 09-09-2006 à 21:54 sta

    Ah bon, donc les séries 2A7 ont précédé les 6A7.

    Et moi qui pensais m'arrêter à 140 radios. C'est une vraie maladie la collection :-)


Sujet : ça me dit Nouveau De Pierre  Le 09-09-2006 à 22:16 cms

Le sympôme s'appel collectionnite aigüe Roland, et ça peut être très contagieux, j'ai moi même été contaminé par la constructite lampifère aigüe il y a de celà longtemp   !!! Très beau le cadran !

Pierre  

 



Sujet : ça me dit Nouveau De ON5MJ  Le 10-09-2006 à 02:44 sta

    Roland,

    Les collectionneurs chinant sans relâche les brocantes, vide-greniers, etc sont atteints de d'accumulo-excipulose péripatéticienne mégalomaniaque bipolaire aigüe non-réversible. Bipolaire parce qu'il faut parfois concilier la maladie avec les phases maniaco-dépressives de l'épouse. Avoir toujours sur soi, soit des boules Quiès, soit un petit cadeau.

    Il est beau ton RR ! C'est la première marque j'ai dépannée dans les années 60. Mon voisin garagiste-électricien-taxi-quincaillier en avait vendu à tous le village dès avant la guerre. fameux les deux ingénieurs R et R mais je ne sais plus leurs noms. Ton modèle est sur le site de Thierry dans le catalogue de 1938.

    Type 755 ou/or 856 (avec OC-with SW).
    Superhet 5 tubes, antifading, tone control.
    Valeur / value: 1950 BEF (755) ; 2100 BEF (856)

    Le même a été vendu 86 euros sur ib en aout
    http://cgi.ebay.fr/tres-vielle-radio-de-marque-R-R-radio-fabrication-belg_W0QQitemZ250021675731QQihZ015QQcategoryZ113167QQcmdZViewItem


    Salut.


Sujet : ça me dit Nouveau De Thierry Magis  Le 10-09-2006 à 06:31 sta

    Salut Roland,

    Je ne sais pas pourquoi, mais R.R. Radio a utilisé très longtemps les tubes 2V . C'est constant chez eux ! Leurs constructions étaient parfois étranges. On retrouve exactement les mêmes châssis dans des modèles différents, ou encore des châssis différents dans le même modèle... Curieux.

    R.R. signifie (pour la petite histoire) les deux premières lettres des noms des fondateurs. 2 associés :
    - Pièces détachées Roy
    - Ingénieur Marc Revol

    Ce dernier a participé à la rédaction du livre "Quel montage choisir en TSF" d'André Henrotay (Major du Génie), édition 1930, en signant tous les schémas pratiques.
    Henrotay rédigeant la partie théorique... Editions De Raeve, Bruxelles (pour retrouver cela, c'est coton!)

    Amitiés
    Thierry


Sujet : ça me dit Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-09-2006 à 08:27 sta

    Effectivement, c'est très tardif pour cette série de lampes à une époque où tout le monde montait la série 6.

    Moi qui bêtement croyait que c'était Rolls Royce Radio :-D:-D
    Allez, disons Bentley, mais il est beau quand même...


Sujet : ça me dit Nouveau De Jean-René  Le 10-09-2006 à 08:59 sta

    Bonjour,

    Une bonne partie de ma doc venant de Belgique, j'ai un livre de Henri Henrotay, Capitaine-Commandant du Génie, datant de 1929 : "Qu'est-ce que la TSF ?"

    Jean-René


Sujet : ça me dit Nouveau De Jean-René  Le 10-09-2006 à 09:00 sta

    Très beau poste ...

    Jean-René


Sujet : ça me dit Nouveau De Georges Pitropakis  Le 10-09-2006 à 10:04 sta

    Très très belle en effet. Une anthologie de l'art déco à elle seule comme dit Jacques. Je l'imagine bien dans un écrin comme une maison dessinée par le baron Horta... ou alors chez une amateur éclairé et eclairant comme Roland. Salut à tous.

    Georges


Sujet : ça me dit Nouveau De JC Négret  Le 10-09-2006 à 12:46 sta

    Oui, très jolie radio !

    Un livre sympa, bien illusté, sur l'art déco :

    " La découverte en 1922 du masque de Toutânkhamon va fournir une foule de motifs aux créateurs Art-Déco ... " dont l'éventail :

    JC [:Hi:]

  
  

Sujet : ça me dit Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-09-2006 à 13:43 sta

    Merci pour les félicitations, mais je n'y suis pour rien... Par contre, chez RR, ils avaient bon goût, d'après ce que je lis ici, et de la continuité dans le style, d'après ceux que je vois sur le site de Thierry.

    Pour Jacquot: l'acheteur de cette radio sur Ebay n'est autre que moi. Y a rien à cacher :-) Et facile à deviner... Le prix? Quand on aime...

    Tout de même, l'Art-Déco, ça vous plonge dans une belle période.

    Roland


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -