Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : amortisseur moteur Nouveau De jdup  Le 02-09-2006 à 00:39 sta

    bonsoir
    Pouvez vous m'indiquer ou trouver des amortisseurs caoutchouc pour moteur d'électrophone 1960(voir photos) ou une astuce pour leur remplacement.

    merci d'avance

  
  

Sujet : amortisseur moteur Nouveau De jackoe  Le 02-09-2006 à 00:42 sta

    Vous pouvez essayer les passe-fils en caoutchouc ou en néoprène disponibles chez les marchands de composants électroniques. ;-)


Sujet : amortisseur moteur Nouveau De vizymoteau  Le 02-09-2006 à 00:55 sta

    Faire un moule en resine et les couler au silicone ( disponible dans tous les bons magasins de bricolage )...En faisant le contraire , on peut aussi refaire des boutons de potars en teintant la resine. Bon d'accord , c'est pas le plus economique mais avec un pot de chaque , on peux faire plein de choses .

    cordialement


Sujet : amortisseur moteur Nouveau De jdup  Le 03-09-2006 à 18:50 sta

    merci pour les conseils.
    S'il y en a d'autres je suis preneur.
    A+
    ;-)


Sujet : amortisseur moteur Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-09-2006 à 01:10 cms

Découper des rondelles dans des chambres à air de vélo....

En superposer autan qu'il faut pour arriver à l'épaisseur désirée.



Sujet : amortisseur moteur Nouveau De fabignoli  Le 05-09-2006 à 11:22 sta

    Bonjour,

    J'utilise des joints poiur robinets, ceux qui sont déja percé au milieu.. Je fait une rainure de 1mm d'épaisseur dans l'épaisseur du joints tout autour afin que ce joint puisse se clipper dans le chassis. Si l'épaisseur ne suffit pas, je superpose un autre joint par dessus.

    Je prends evidemment des joints de robinets qui sont percés au milieu.
    J'ai utilisé cette bidouille pour un poste tout courant hallicrafters dont le chassis est fixé sur le bati en tole. Les plots en caoutchouc d'origine était mort, j'ai remplacé par des joints de robinets et ca marche pas mal au niveau isolation électrique. De toutes facons j'utilise un transfo d'isolement par prudence mais bon, ca fonctionne en tout cas.

    Frederic ABIGNOLI



Sujet : amortisseur moteur Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-09-2006 à 13:51 cms

Et on peut toujours fumer les oinj' qui restent...   

Bravo Fred !   



Sujet : amortisseur moteur Nouveau De mignon  Le 05-09-2006 à 17:58 sta

    Bonjour,
    les joints amortisseurs sont fait pour amortir les vibrations mécaniques, il vaut mieux utiliser du caoutchouc souple genre chambre à air ou mieux, un empilage de joints toriques de différents diamètres(avec un peu de colle). Pour Pïerrot du 82 cette solution lui conviendrait bien (du joint et de la colle):-D:-D


Sujet : amortisseur moteur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-09-2006 à 21:12 sta

    Cà, je trouve que c'est vache. Autant dire en live qu'il sniffe. Tout droit de réponse accepté :-D


Sujet : amortisseur moteur Nouveau De mignon  Le 06-09-2006 à 08:41 sta

    Bonjour,
    aucune vacherie, en tous cas ce n'était pas mon intention d'être désagréable.


Sujet : amortisseur moteur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-09-2006 à 12:54 sta

    Les smileys étaient là pour ajouter le ton aux messages écrits, toujours difficilement interprétés.
    Chacun est libre de sa liberté. C'est le principal. ;-)


Sujet : amortisseur moteur Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-09-2006 à 19:41 cms

"Tout droit de réponse accepté  "

Il y a belle lurette que je ne fume plus quoi que ce soit...   

Sinon j'ai bien ri, grâce à vous !



Sujet : amortisseur moteur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-09-2006 à 20:30 sta

    Alors le but est atteint ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -