Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : virus Nouveau De bocq18  Le 14-10-2020 à 08:48 sta

    bonjour à tous

    @jacques (webmestre) je viens de lire un fil qui date du mois de juillet .(diode OA 47) vous me dites que je dois nettoyer mon ordinateur qui contient un virus sinon je serai interdit de ce forum. je pense avoir fait le nécessaire depuis cette date .j'aimerai donc savoir si je'' pollue '' encore car depuis j'ai effectué d'autre fils sur ce forum ou sur celui de DOCTSF.personne ne m'a signalé un virus.
    merci pour votre réponse
    cordialement
    michel


Sujet : virus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-10-2020 à 11:25 sta

    Utilisez Malwarebyte qui va analyser la mémoire et le disque et éradiquer le virus
    https://www.malwarebytes.…


    Ce message-ci ne comporte pas de virus.


Sujet : virus Nouveau De Pascal0811bis  Le 14-10-2020 à 12:06 sta

    Bonjour. Un bon antivirus est vraiment utile aujourd'hui. Pour quelques dizaines d' par an j'utilise un tel produit et n'ai jamais été ennuyé par un virus. Ceci depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui je tourne toujours sous Seven sans aucun souci sur 2 PC.


Sujet : virus Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 14-10-2020 à 23:36 sta

    Ben moi je tourne sous Windows 7 pro sans anti-virus et sans aucun problème depuis des années ... Et Windows 10 a son propre anti-virus. Pas sur qu'il soit nécessaire d'en rajouter une couche.
    Michel


Sujet : virus Nouveau De FOXPAT54  Le 15-10-2020 à 05:40 sta

    Bonjour,

    Depuis Vista jusqu'à Edge ,j'ai tourné sans anti-virus et sans soucis avec toutes les différentes versions de Windows. Par ailleurs, j'ai constaté que petit à petit la gestion des cookies a bien changé car auparavant je pouvais naviguer tranquillement en les refusant par défaut mais maintenant il faut pour la quasi-totalité des sites, soit tous les accepter ou bien les paramétrer.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : virus Nouveau De bocq18  Le 15-10-2020 à 08:53 sta

    bonjour à tous
    J'ai Avast ,CCleaner et depuis peu CCleaner pro..Cependant il est vrai que windows 10 avec defender protège déjà bien des virus.
    bonne journée
    Michel


Sujet : virus Nouveau De michel87  Le 15-10-2020 à 08:53 sta


    Bonjour,

    Exact, la gestion des cookies se généralise et devient incontournable.

    Pas le choix.


Sujet : virus Nouveau De provence  Le 15-10-2020 à 13:04 sta

    bonjour
    et pas fini tout cella bientot internet payant
    Provence


Sujet : virus Nouveau De Pocket-Transistors  Le 15-10-2020 à 13:16 sta

    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir car, l'internet n'est pas un monde de bisounours.

    « Exact, la gestion des cookies se généralise et devient incontournable » : Faux, les cookies existent depuis 1990 puisque définis dans le protocole de connexion HTTP. Ce qui est incontournable, c'est la demande récente de gestion de ces cookies par l'utilisateur ce qui n'était pas obligatoire dans la mesure où tout le monde s'en fichait et ne savait pas à quoi servaient ces cookies. Je ne vais pas vous faire un cours mais je vous invite à relire la définition wikipedia sur les cookies et à quoi cela sert (dont vos préférences de navigation).

    Naviguer sans antivirus relève d'une certaine inconscience tant qu'on a pas eu de problèmes. Cela n'arrive pas qu'aux autres. Dans les deux cas du cheval de troie de Bocq, c'est moi qui l'ai signalé à Jacques car, j'ai une version payante de Malewarebyte. Dites-vous qu'un antivirus ne détecte pas forcément tout et qu'il peut y avoir un délai avant la découverte de ce virus.

    Est-ce que Windows Defender est un bon antivirus ? Je ne lui ferai pas confiance mais il a le mérite d'exister et d'être proposé gratuitement.

    CCleaner, un bon produit mais qui ne vous protège pas des virus ou malware. Par contre ZhpCleaner permet de trouver tout ce qui est Hijacker pas forcément identifié par les antivirus.

    Un point très important : votre adresse mail qui risque d'être identifiée par des pirates !!! Cela peut vous générer de sérieux ennuis. Un pirate va à partir de votre adresse essayer d'accéder à différents sites où vous seriez susceptible d'être inscrit (Ameli, mutuelle, caisse de retraite, Ebay, Paypal et j'en passe). Il suffit d'un site où vous êtes inscrit et qui a été piraté, votre adresse mail part dans le darkweb. Voir à ce sujet la fonction Monitor de Firefox qui donne pas mal d'explications.

    Je ne saurai attirer votre attention sur la diffusion d'un mail à plusieurs destinataires : Il faut mettre en copie cachée afin que les autres destinataires ne voient pas votre adresse. Sinon, votre carnet d'adresse aspire ces adresses mails et en cas de piratage, ces adresses sont récupérées. Les nouveaux utilisateurs du mail qui vous inondent avec des histoires, photos ou vidéos généralement l'oublient.

    Méfiez-vous aussi des VPN gratuit qui vous permettent de naviguer « incognito ». Vos connexions sont de toutes façon journalisées et même un grand fabriquant d'Antivirus et VPN s'est fait pincer.

    Et une dernière recommandation : réservez votre adresse principale fournie par votre FAI et créez des adresses secondaires pour toutes les autres domaines d'échanges mails que vous pouvez avoir. En cas d'attaque d'une de vos adresses, vous avez toujours la main pour la supprimer ou la renommer ?

    Je ne veux pas vous dresser un tableau noir mais l'internet, cela fait 30 ans que j'en fais puisque c'était mon métier et très vite l'aspect sécurité a été évident. Même moi, je ne me considère pas comme ultra-sécurisé. Ne pas partir du principe « je n'ai rien à cacher ». Tout est relatif mais sachez que des gens se sont fait usurper leur identité.

    J'espère ne pas avoir fais trop long et vous souhaite un bonne journée.

    JP


Sujet : virus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2020 à 15:40 sta

    J'ai l'impression que bocq18 s'est vexé.

    IL M'IMPORTE POURTANT DE VEILLER à LA SECURITE DES AUTRES UTILISATEURS. C'EST AUSSI MON DEVOIR.

    Je ne peux que lui conseiller encore une fois d'installer Malwarebyte donné en lien plus haut.

    Il en aura le coeur net.


Sujet : virus Nouveau De dubus  Le 15-10-2020 à 21:15 sta

    Boff...
    A la lecture de ses messages ,Bocq18 n'a pas l'air vexé,il demande juste si son probleme est résolu....
    Bon,reste-t-il des diodes...?
    Ah,zut,pas bon sujet....


Sujet : virus Nouveau De bocq18  Le 15-10-2020 à 21:37 sta

    bonsoir à tous
    @e Pocket-Transistors merci pour vos informations .
    je possède deux adresses mail
    j'ai télécharger et activé malwarebytes
    j'utilise toujours les copies cachées lorsque j'adresse un mail à plusieurs personnes mais j'en reçois avec la liste entière des adresses mails des destinataires (sic)
    cette situation s'est même produite au sein de l'administration du conseil départemental ,la secrétaire du CDCA(comité départemental à la citoyenneté et à l'âge) envoyait les convocations,et les documents sans utiliser la copie cachée.Nous avons dû lui apprendre !!
    je souhaite vivement que mes messages restent vierges de toute pollution.
    bonne fin de soirée
    Michel


Sujet : virus Nouveau De Pocket-Transistors  Le 15-10-2020 à 21:48 sta

    Bonsoir Michel,

    Rassurez-vous, personne n'est à l'abri de tous ces problèmes informatiques (y compris moi) et mon objectif n'était pas de vous mettre en porte à faux. Vous avez pris les bonnes précautions, c'est bien.

    Désolé Dubus pour le hors sujet puisque c'étaient les diodes qui vous intéressaient

    Bonne soirée.


Sujet : virus Nouveau De bocq18  Le 16-10-2020 à 09:51 sta

    bonjour à tous
    soyez rassuré je n'ai absolument pas été vexé mais désolé d'avoir créé un problème au sein du site de radiofil .je vous demande de bien vouloir m'en excuser.
    bonne journée
    cordialement
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -