Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Changement tête laser Nouveau De jean-françois  Le 30-08-2006 à 13:50 sta

    Bonjour ,

    j'ai une mini chaine Onkyo CR-185 (amplituner-cd) depuis une petite dizaine d'années.

    Depuis 2 ans la lecture laser est morte..Ca saute etc...

    J'avais démonté et nettoyé la tête mais c'était toujours pareil.J'avais emmené le matos chez Boulanger et j'avais eu un devis de 150 euros pour changer la tête.
    Sachant qu'actuellement je peux acheter ce genre de matériel avec les enceintes pour 200 euros , je n'ai pas fait la réparation.

    Or , sur ebay il y a une tête laser neuve ( ici )pour cet appareil à 33 euros (soit circa 50 euros livrée).

    Ma question est la suivante :

    Est-il difficile de changer le système laser (je ne suis pas équipé pour faire des microsoudures).
    Si il y a juste à démonter et remonter sans souder et sans ajustement particukier , je pense en être capable.

    Merci.

    JF


Sujet : Changement tête laser Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-08-2006 à 15:04 sta

    En principe ces sous-ensemble se montent sans soudure, bien souvent par le biais d'un ou plusieurs micro-connecteurs verrouillables qui serrent de la nappe plane de CI souple.

    Et pour cause, ce sont souvent des sous-ensembles fabriqués pour plusieurs modèles e par des tiers.

    PS: circa est une approximation temporelle. Adaptée en euros, elle risque de devenir trop large :-D


Sujet : Changement tête laser Nouveau De Fredo  Le 30-08-2006 à 15:29 sta

    En outre, il faudrait peut-être recalibrer le positionnement exact de la tête et, pour cela, sans doute disposer du matériel adequat (CD étalon, par exemple). Compte tenu du prix actuel d'un simple lecteur CD (baladeur, éventuellement), il serait sans doute plus sûr et plus économique d'acheter un tel lecteur et de le brancher sur une des entrées de cette chaîne, éventuellement à la place de l'ancien lecteur HS.

    MD


Sujet : Changement tête laser Nouveau De jean-françois  Le 30-08-2006 à 15:33 sta

    Je reconnais bien le latiniste averti (je me souviens d'une histoire de forum(s) et fora)...;-)

    Plus la période en référence est éloignée plus le terme circa est large en effet.Alors pour 33 je risque d'avoir des surprises.

    Désolé mais je n'ai plus le Gaffiot comme livre de chevet depuis quelques temps:-D

    En tout cas pour "circa" c'est noté.Si ça peut aider dans un dîner mondain!!

    Alors , pour ma tête laser je me lance ou pas ???


Sujet : Changement tête laser Nouveau De jean-françois  Le 30-08-2006 à 15:39 sta

    Fredo ,

    En effet si il faut recalibrer ça ne vaut pas la peine.Pour l'instant j'ai branché un lecteur mp3 mais je suis obligé de réencoder mes cd..

    J'ai pensé au baladeur cd mais à la base le système est petit (micro chaîne) et dans une chambre.Donc je n'ai pas trop envie de rajouter un appareil même si effectivement c'est peut-être la solution la plus simple.

    JF


Sujet : Changement tête laser Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-08-2006 à 15:58 sta

    Pour les appareils les plus récents, il n'y a pratiquement pas de réglages, c'est l'asservissement qui contrôle le signal et s'adapte pour obtenir le maximum d'amplitude.


Sujet : Changement tête laser Nouveau De Yves Cantineau  Le 30-08-2006 à 20:38 cms

Il y a juste une petite goutte de soudure a enlever avant la mise sous tension....ATTENTION!!!

Ce n'est pas la première fois que je change un bloc laser, et comme le dit Jacques pas de retouche a faire!!!

Cordialement Yves



Sujet : Changement tête laser Nouveau De jean-françois  Le 31-08-2006 à 09:47 sta

    Bonjour Yves ,

    Faut-il absolument une pompe à désouder ?

    J'ai juste un fer à souder.

    Merci ,

    JF


Sujet : Changement tête laser Nouveau De Yves Cantineau  Le 01-09-2006 à 22:44 cms

Bonsoir Jean-François, utilise de la tresse a désouder c'est plus propre et tu ne risque pas d'abimer le support!!!! En plus c'est souvent une minuscule goutte qui court-circuite le bloc pour le protèger de l'électricité statique lors du transport et des manipulations....

Cordialement Yves



Sujet : Changement tête laser Nouveau De jean-françois  Le 21-09-2006 à 11:01 sta

    Ben voilà c'est fait.

    J'ai reçu le bloc laser et je l'ai monté hier.J'ai pris mon temps et ça marche nickel:o)

    Je n'ai pas eu besoin d'enlever de la soudure ou de faire un réglage.

    Merci pour vos conseils ,

    Jean-François.



Sujet : Changement tête laser Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-09-2006 à 20:39 cms

Super!!!!  

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -