Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De fantomas55  Le 30-08-2006 à 10:08 sta

    Bonjour à tous chers passionnés.

    Je suis étudiant en Art Dramatique, je prépare une pièce de théâtre qui se passe en Août 1944. Je recherche un poste TSF de ces années là. J'ai trouvé celui-ci, pouvez vous m'indiquer approximativement son époque ? Il s'agit d'un poste TELEMONDE (également tourne disque). Pensez vosu qu'il soit antérieur à 1944 ? C'est très important, je vosu remercie d'avance pour votre aide. Excellente journée à tous.:-)

  
  

Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De Jean-René  Le 30-08-2006 à 10:37 sta

    Bonjour,

    Ce poste est postérieur à 1944, il est typique des années 50 ...

    Ci-joint une image avec quelques appareils des années 40.
    (expo au CHRD de Lyon)

    JR Depierre

  
  

Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De fantomas55  Le 30-08-2006 à 10:48 sta

    Merci pour votre aide. Savez vous où il serait possible d'acquérir un appareil des années 40 ? Encore merci


Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De Jean-René  Le 30-08-2006 à 11:22 sta

    Bonjour,

    Dans quelle région êtes-vous ?

    Il y a peut-être près de chez vous un collectionneur qui accepterait de prêter du matériel pour cette occasion ...

    JRD


Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-08-2006 à 11:30 sta

    Les appareils des années 40 sont peu nombreux, la production était en chute libre.

    L'achat aussi d'ailleurs, les préoccupations étaient autres. Le mieux serait encore un appareil des années 30 - 38.


Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De fantomas55  Le 30-08-2006 à 11:48 cms

Je suis sur Paris, mais je préfère acquérir un appareil... J'ai touvé ces trois appareils, Qu'en pensez-vous ? Pour tout vous dire, je n'ai pas besoin d'un appareil superbement restauré, car je voudrais faire un montage... Je voudrais raccorder une platine sur le HP du poste pour en diffuser une musique (PARIS LIBERE de Mireille MATHIEU)... Je suis par ailleurs fasciné par les anciens appareils je collectionne les projecteurs de cinéma (16, 8, super 8 et 9,5mm)... Voilà pour la petite histoire. Encore merci pour vos précieuses informations.
  
  

Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De Jean-René  Le 30-08-2006 à 12:24 sta

    Le poste vertical Ducretet conviendrait bien, mais semble en état moyen et il manque un bouton qui risque d'être difficile à trouver ...

    Je ne connais pas les autre modèles.

    JRD


Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De fantomas55  Le 30-08-2006 à 12:53 sta

    Merci beaucoup, c'est vraiment très très sympa... je vous tiens au courant...


Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-08-2006 à 12:57 sta

    Effectivement, le Ducretet est le mieux adapté. Le Philips en second ressemble à un A60 de 1942. Le dernier, un Marconi 96 est hors date: 1951.


Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De fantomas55  Le 30-08-2006 à 13:50 sta

    Merci Jacques ! J'adore les passionnés qui à partir du simple photo arrive à dater un appareil, c'est formidable.

    Entre le Philips et le Ducreter vous me conseillez lequel finalement ? Les deux sont aussi biens ? Je vous rappelle ma date: Août 1944...

    1000...00000 Mercis


Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De JC Négret  Le 30-08-2006 à 14:25 sta

    " Je voudrais raccorder une platine sur le HP du poste pour en diffuser une musique "

    Si vous souhaitez utiliser le HP du poste, il faudrait l'alimenter en haute tension pour la culasse qui contient un électro-aimant ( celui-ci sera remplacé par un aimant permanent sur les postes plus récents ) et attaquer le HP sans le transfo.
    Le plus simple serait de changer provisoirement le HP antique par un moderne...

    JC :-)

  
  

Sujet : Petit renseignement s'il vous plaît... Nouveau De fantomas55  Le 30-08-2006 à 15:31 sta

    Merci beaucoup JC, c'est très sympa...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -