Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : remise en état thomson- houston 503 Nouveau De mario  Le 14-08-2020 à 10:46 sta 

    Bonjour
    Je viens de récupérer l'ancien ampli de cinéma thomson-houston 503, qui était à mon arrière-grand-mère dont lequel elle l'utilisait pour son métier. Je viens de le nettoyer. Mais je voudrais le remettre en état de fonctionnement, rien que pour le côté nostalgique. Qui pourrait me donner des conseils au sujet de ça. J'ai également ses haut-parleurs en forme de cloche Type: 20AP, qui eux sont fonctionnels.
    Merci d'avance.


Sujet : remise en état thomson- houston 503 Nouveau De bozec  Le 14-08-2020 à 12:40 sta

    Bonjour

    Avant une mise sous tension, il serait prudent et indispensable de changer les condensateurs de filtrage de l'alimentation
    vérifier aussi la présence de la tension négative de polarisation des penthodes finales
    je vous met en pièce jointe le schéma de cet appareil
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : remise en état thomson- houston 503 Nouveau De f6cer  Le 14-08-2020 à 13:55 sta

    Bonjour
    Pour éviter une catastrophe , le mieux serait de trouver une personne compétente près de chez vous
    Cet ampli utilise des tensions qui peuvent etre mortelles


Sujet : remise en état thomson- houston 503 Nouveau De nounours du 01  Le 14-08-2020 à 17:44 sta

    bonjour a tous
    J'ai restauré ce modèle qui fait partie de ma collection(plusieurs Thomson et bien d'autres)changer tous les condensateurs sur le circuit HT ceux de ''liaisons'' tous fuiteux et les polarisés sur les cathodes des 6J7 et 6C5 avant remise sous tension sinon feu d'artifice assuré. Possédez vous un voltmètre ?,les hauts parleurs qui équipent vos pavillons sont des 30cm donnés pour 20w et impédance de 14 ohms
    A+
    Bernard


Sujet : remise en état thomson- houston 503 Nouveau De Masterorion  Le 14-08-2020 à 23:05 sta

    Serait-ce u de ces amplis qu'on ne doit jamais, même révisé, tenter d'allumer si les HP ne sont pas branchés et bien branchés ?


Sujet : remise en état thomson- houston 503 Nouveau De f6cer  Le 14-08-2020 à 23:08 sta

    Comme la plupart des amplis a lampes au risque de griller le transfo de sortie


Sujet : remise en état thomson- houston 503 Nouveau De mario  Le 15-08-2020 à 00:06 sta

    Merci à tous pour vos renseignements et recommandations, car je ne mis connais vraiment pas du tout. J'habite pas loin de st fargeau dans l'yonne, si quelqu'un connait, et dans ce village se trouve un musée du son. Je vais essayer de voir si une personne pourrait me diriger pour voir tout ça.
    Je vous donnerez des nouvelles.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -