Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De Eniac2020  Le 09-08-2020 à 20:16 sta

    Bonsoir,

    A priori mon oscillo n'a pas supporté la canicule. Je l'zavais laissé allumé depuis ce matin et à midi:
    Odeur de cramé.
    Aprés demontage un condo de 0.22µf sur l'arrivée 220v avait explosé et coulé.
    Donc panne facile à identifier.
    Remplacé par un d'une vieille platine télé et un bon jet de déodorant dans toute la maison.

    mais au fait, pourquoi x2?
    Je l'ai aussi sur d'autres capas ''Jaune'' de 0.22µf.
    Une norme d'isolation?

    cdt


  
  

Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De Eniac2020  Le 09-08-2020 à 20:23 sta

    Désolé, mon PC est une vrai brouette en ce moment, et le fait de cliquer a créé 2 sujets identiques.
    Pour x ou y, j'ai trouvé:
    http://www.radioman33.com…

    cdt



Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De Joel8  Le 09-08-2020 à 21:09 sta

    Ce n'est pas lié à la canicule , ces condensateurs ( en filtre secteur) ont très mauvaise réputation .


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De f6cer  Le 09-08-2020 à 21:10 sta

    Rassurez vous , L’explosion de ce genre de condensateur est un grand Classique , canicule ou pas


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De Joel8  Le 09-08-2020 à 21:17 sta



Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De michel87  Le 10-08-2020 à 08:38 sta


    Bonjour,

    Il y a quelques années, dans l'outillage électro-portatif, on trouvait un condensateur anti-parasite.

    Une panne récurrente était l'éclatement de la capa lorsque l'outillage restait longtemps en plein soleil.

    La température interne très élevée excédant alors les caractéristiques thermiques du composant.


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De Bombarde  Le 10-08-2020 à 14:26 sta

    Bonjour,
    Même problème avec le même condo dans la machine à coudre. Même valeur même marque. J'en trouve un identique NEUF ! il a tenu 5 mn !!!! C'est l'enrobage qui ne tient pas!
    Bombarde


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De nanar  Le 10-08-2020 à 14:56 sta

    Bonjour, ces condos ne servent à rien à mon avis … même topo sur une meuleuse depuis viré …


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De michel87  Le 10-08-2020 à 15:14 sta


    Bonjour,

    En fait, ces capas obligatoires étaient utilisées pour tenter limiter les perturbations en VHF.

    Il y a bien longtemps que la VHF a disparu...


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De F6FLC  Le 10-08-2020 à 20:16 sta

    Elle est passée où ?


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De michel87  Le 10-08-2020 à 20:23 sta


    Je ne sais point, une chose est sûre, elle n'est plus derrière nos écrans


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De f6cer  Le 10-08-2020 à 20:47 sta

    Un 0,22uF ne doit pas faire grand mal en VHF


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De michel87  Le 11-08-2020 à 00:12 sta


    Certes, mais c'était la règlementation


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De Bombarde  Le 11-08-2020 à 09:42 sta

    Bonjour,
    Ces condensateurs sont obligatoires pour satisfaire à la la norme EN55013. Pour éviter les rayonnements vers le secteur (TV) Ils sont aussi là pour une aide à la commutation dans les moteurs à collecteur. En général ces condensateur étaient associés avec un filtre spécifique à 2 enroulements couplés pour les alimentations à découpage.
    Bombarde


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De F6FLC  Le 11-08-2020 à 11:19 sta

    Bonjour,

    ah ok pour la TV en VHF !
    je croyais la VHF en entier

    Michel...


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De Masterorion  Le 11-08-2020 à 16:16 sta

    En fait, sans ce condensateur la TV montrait la machine dans la pièce à côté entrain de coudre par de jolies lignes à l'écran et un grésillement dans le HP.

    Je ne sais pas avec le tout numérique si ces condensateurs sont encore utiles, ou pas.

    Mais ce qui est c'est que leur ablation ne génère peut-être pas plus de parasites que certains luminaires ''modernes''.



Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De Florian.L  Le 11-08-2020 à 17:58 sta

    Bonjour,

    Le très classique condensateur Rifa qui claque dans un festival son et lumière! (et odeur en prime!)

    Canicule ou pas, ces condensateurs Rifa de malheur sont de véritables saletés et finissent quasiment tous comme ça ...


    Florian.L


Sujet : Canicule et appareil de mesure Nouveau De Florian.L  Le 11-08-2020 à 18:08 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -