Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonneclair champs Élysée Nouveau De Laure anne   Le 03-08-2020 à 22:29 sta

    Bonjour
    Je possède un vieux poste taf avec lecteur de disque
    Il s’allume et émet des sons sans rien capter
    Plusieurs personnes souhaitent me l’acheter mais je n’ai aucune idée de la valeur d’un tel objet
    Si quelqu’un pouvait me donner une fourchette de prix....
    Merci beaucoup

  
  

Sujet : Sonneclair champs Élysée Nouveau De nanar  Le 03-08-2020 à 22:56 sta

    Bonsoir dans les brocantes on trouve des postes entre 10 et 20 euros à restaurer … donc il faut voir avec vos amateurs combien ils sont prêts à mettre mais à mon avis ça ne montera pas plus loin


Sujet : Sonneclair champs Élysée Nouveau De Masterorion  Le 03-08-2020 à 23:18 sta

    Bonsoir et bienvenue.

    Ce sonneclair semble avoir beaucoup souffert de l'humidité.


Sujet : Sonneclair champs Élysée Nouveau De FOXPAT54  Le 04-08-2020 à 10:05 sta

    Bonjour,

    Il existe plusieurs modèles de Sonneclair Champs Elysées; celui-ci est le 6 lampes de 1955 suivant la fiche n° 26127 du Grand -Livre.Cependant il y a une différence importante car d'après cette fiche,ce poste est équipé d'un tourne- disque Melodyne mais l'appareil de ce sujet est pourvue d'une Ducretet Thomson ou Supertone T64 très reconnaissable avec sa tête de lecture basculante.

    En ce qui concerne le prix,la fourchette de 10 et 20 qui a été indiquée est tout à fait logique car ce poste a effectivement beaucoup souffert de l'humidité ce qui est bien dommage entres -autres,pour la conservation de sa cellule de lecture piézo du tourne disque .La cellule piézo de la T64, comme pratiquement toutes les autres cellules piézo de cette époque, a très mal vieilli et est pratiquement introuvable encore en état de fonctionnement sauf,je viens de l'apprendre sur le forum de Doctsf, celles qui sont montées sur justement les platines Mélodyne; elles semblent avoir mieux résister au temps. L'intérêt de collectionner ce genre d'encombrant combi est d'avoir son tourne-disque en état de marche.Si la T64 peut être testée en bon état de marche,le prix de ce poste serait bien supérieur car cette platine est très recherchée mais uniquement si elle encore fonctionnelle.

    Bonne continuation.

    Patrick.




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -