Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : grundig yacht boy 204 Nouveau De merue  Le 26-07-2020 à 17:14 sta

    bonjour à tous ,
    ce poste est equipé d'un embrayage associé aux touches am/fm afin de rendre independant le mouvement des aiguilles am et fm
    celui ci est en zamac et deformé et craquele par le temps
    pour le recoller à la cyano (méthode qui marche pour un certain temps du moins )je l'ai demonté , mais au passage 2 ressorts internes qui servent à amplifier les serrage vers le haut ou vers le bas de cet embrayage , ont sauté!.
    beaucoup de difficultees pour remettre ces ressorts internes qui sont entre l'axe central et la cloche de l'embrayage, voir impossible
    quelqu'un a -t-il ete confronté à ce probleme sur cet appareil ?
    pour l'instant j'ai rendu les 2 entrainements solidaires en ajoutant des rondelles de serrage ce qui permet le depannage et le réglage .
    cordialement


Sujet : grundig yacht boy 204 Nouveau De georgesgiralt  Le 26-07-2020 à 19:25 sta

    Bonjour,
    Sur un poste de salon à tubes Grundig, donc fort différent du votre, j'ai un système d'embrayage similaire au votre.
    Usé, j'ai installé deux disques de papier verre de forte rugosité (numéro 40) pour refaire l'accroche.
    Comme sur votre appareil, le disque en cochonium était voilé et commençait à céder.
    JE ne l'ai pas collé ... Et cela fait plus de 10 ans que cela dure
    Juste mes 2¢ ...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -