Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A.M.E Nouveau De Pierre  Le 28-08-2006 à 20:46 cms

Pour ceux qui ne le connaisent pas, voici le dernier récepteur fébriqué chez A.M.E (ateliers de montages électrique !!!

Par rapport au 7G, pas mal de choses on changé, plus de redresseuses 5Y3 mais un pont de diodes  , le cablage est beaucoup moins beau, un truc pas mal en plus, c'est une molette en face avant qui sert à faire déplacer le cadran pour l'étalonage !!

En regardant le schéma il me semble en peux plus compliqué !

Ce récepteur sera bientôt en restauration, la face avant sera entièrement démontée, le sérigraphie sera entièrement grattée, la peinture sera enlevée !!

La face avant ainsi que les boitier sera repeint avec une peinture martellée et au pistolet (air comprimé), l'AME sera retubé, et re-règlé !

Pierre 


  
  

Sujet : A.M.E Nouveau De Pierre  Le 28-08-2006 à 20:46 cms

Suite !
  
  

Sujet : A.M.E Nouveau De Pierre  Le 28-08-2006 à 20:47 cms

Suite !

 


  
  

Sujet : A.M.E Nouveau De Pierre  Le 28-08-2006 à 20:48 cms

Suite et fin !!

Pierre  


  
  

Sujet : A.M.E Nouveau De christian  Le 28-08-2006 à 21:11 sta

    Bonsoir Pierre,
    Qu'elle est la référence de cet A.M.E. ?
    Par avance, merci.
    Christian.


Sujet : A.M.E Nouveau De Pierre  Le 28-08-2006 à 23:12 cms

AME-REG 1809.

Pierre  



Sujet : A.M.E Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-08-2006 à 23:29 cms

Quels tubes ? miniarures 6AK5 6BA6 ?

Des transistors ?

La peinture a pourtant l'air en bon état...    



Sujet : A.M.E Nouveau De Pierre  Le 29-08-2006 à 12:37 cms

Tubes noval et miniature Pierrot, deux EF89 remplacent les 6AM6 sur ce modèle, et beaucoup d'autres changements en fait  !!!

Oui y a quelques transistors sous le châssis, et peut être pas des plus faciles à trouver, on verra bien quand on mettra le nez dedans pendant la restauration !!

La peinture à l'aire propre sur les photos mais de prêt elle est pas terrible donc...!

Sur ce modèle l'oeil magique est un EM80 ou 81 faut qu'ons y regarde de plus prêt !

Pierre  

 



Sujet : A.M.E Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-08-2006 à 19:10 cms

Un oeil magique et un S-mètre, ils ont fait fort !   

Sujet : A.M.E Nouveau De Pierre  Le 29-08-2006 à 20:31 cms

Ben comme sur le RR10B et le 7G Pierrot !!

Pierre  



Sujet : A.M.E Nouveau De René  Le 30-08-2006 à 09:01 cms

Il y en a une sur ebay en ce moment (le même gars qui vend l'ampli 6p1/6aq5.)

Sujet : A.M.E Nouveau De Pierre  Le 30-08-2006 à 12:25 cms

Où ???!!!

Sujet : A.M.E Nouveau De René  Le 30-08-2006 à 13:53 cms

Ici:

http://cgi.ebay.fr/Radio-TSF-enorme-poste-a-lampes-militaire-A-M-E_W0QQitemZ230023650240QQihZ013QQcategoryZ113167QQrdZ1QQcmdZViewItem

C'est le même non ?



Sujet : A.M.E Nouveau De Pierre  Le 30-08-2006 à 21:21 cms

Ok j'ai vu !!!!!! Non c'est pas le même, le REG1809 est beaucoup plus rare, HP à droite et Smètre à gauche !!Celui présenté vient de la gendarmerie nationnale !!!

La face avant à juste été nettoyée aujourd'hui, elle est nickel en fait, par contre le boitier à été repeind au pistolet ce soir avec de la peinture martelée approchant la couleur d'origine, le résultat est vraiment excellent !!! Le retubage est pour bientôt !!

Pierre  



Sujet : A.M.E Nouveau De René  Le 30-08-2006 à 21:54 cms

Et celui d'ebay, c'est un truc bien ?

Sujet : A.M.E Nouveau De Pierre  Le 30-08-2006 à 23:24 cms

Pourquoi il t'intéresse René ??

7 gammes ondes courtes de 1,5 à 40 Mhz + BFO, sélectivaté variable, Smètre etc....!

Si tu le touche pour un peux moins de 200€ c'est cool, en espérant que la bloc d'accord ne soit pas désaligné (en principe c'est rare, mais y à toujour de curieux bidouilleur du dimanche qui ont les mains baladeuses) !!

La face avant ce démonte facilement pour être repeinte, mais attention il faut complètement gratter le sérigraphie, perso sur le miens j'avais fait ça avec une pointe à traçer et ça prend du temp   , mais à l'arrivée et avec la nouvelle peinture de rempissage c'est beau!!! En profiter pour changer tous les chimiques, les pot bobinés et normaux, graisser un peux les commutateurs au niveau de la mécanique. Sur le miens la vitre du cadran était en plexiglass, je l'ai remplacée par une vitre en verre !!

J'ai eu réparé une AME7G qui avais un fil coupé juste à la soudure sur la barre de raccordement dans un bloc MF !! Ca arrive mais très rare !

On pourrai en parler deux heures........!!

Pierre  



Sujet : A.M.E Nouveau De Pascal  Le 31-08-2006 à 00:46 sta

    C'est un très bon poste OC d'une stabilité bien meilleure que celle de l'AME-7G 1680.

    L'oscillateur local a ses alim HT & filament régulé localement des par diodes Zeener(souvent HS).

    L'alimentation d'origine, pour la partie stabilisée de l'oscillateur local, utilise des transistors Germanium.

    De plus il est possible d'enlever la partie résistance de chauffage pour y placer un circuit détecteur de produit pour la BLU sur les bandes R.A avec un tube 6J6 (ECC91).



Sujet : A.M.E Nouveau De René  Le 02-09-2006 à 12:28 cms

Merci pour les infos sur l'AME.

Oui, cela m'intéresse éventuellement si j'en trouve un pas trop cher un jour.

Je n'y connais rien, mais j'ai un Philips avec plusieurs bandes OC et j'aime bien passer un peu de temps à l'écoute.

Du matériel un peu plus sérieux me plairait bien... mais, rien d'urgent, je ne prendrai pas celui d'ebay... manque d'atomes crochus avec ce vendeur.

 



Sujet : A.M.E Nouveau De Pierre  Le 02-09-2006 à 23:28 cms

Avec un AME7G tu peux faire d'excellentes écoutes, c'est un régal avec une bonne antenne filaire !! 

T'inquiète pas pour trouver un AME7G, c'est pas un problème !!!

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -