Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Postee 1920?? Nouveau De Eniac2020  Le 09-07-2020 à 12:44 sta

    Bonjour,

    J'ai déniché ce poste. Il parait que cela date de 1920?? Pas de tubes.
    Savez vous ce que cela est. Marque, modèle année.
    Pour moi, les condensateurs variables semblent interéssants pour faire une antenne loop.
    Pour le reste, je peux demonter et faire un lot? la face avant est un peu gondolé, mais semble fonctionnelle.
    A voir

  
  

Sujet : Mini poste Nouveau De Eniac2020  Le 09-07-2020 à 12:51 sta

    re, encore un déniché
    Marque Radiola, cela semble un poste miniature, environ 20 cms de long. Semble en bon état. Complet avec ses tubes, un peu rouillé. je pense qu'on a tenté de le réparer ou bricoler. voir le cordon et condensateurs. Le condensateur varible semble un peu voilé, mais rien d'insurmontable.
    mes questions: quel modèle? , 110 ou 220v? avez vous un plan? Couleur de base, semble ''orange''. si vous avez des photos, car je le trouve assez migon, car petit. J'an ai encore un autre, mais, il doit faire 5 fois sa taille. Lol

  
  

Sujet : Mini poste Nouveau De Eniac2020  Le 09-07-2020 à 12:52 sta

    J'ai mal lu, c'est RADIALVA un concurant de RADILA ???


Sujet : Mini poste Nouveau De stockfish  Le 09-07-2020 à 13:13 sta

    Bonjour
    Ne pas confondre poste des années 20 et poste de 1920. Il manque probablement les lampes dans le premier.


Sujet : Mini poste Nouveau De stockfish  Le 09-07-2020 à 13:17 sta

    souvent les lampes étaient sur le dessus.


Sujet : Mini poste Nouveau De Eniac2020  Le 09-07-2020 à 15:04 sta

    re,

    En fait j'ai mis 2 postes sur le même post. C'est sûr que le 2eme n'est pas de 1920.

    Ce qui m'interesse:
    Pour le 1er, savoir ce que cela est: marque, date, etc et savoir si des personnes sont interréses pour des piéces.
    Sinon, dans une semaine c'est la déchétterie. de toute façon, comme dit je compte garder les condensateurs variables pour une antenne loop.

    Pour le 2eme, comme il est relativement petit, je vais le garder, mais comme il semble ''bricolé'', j'aimerais avoir le plan.

    Sinon, j'ai aussi un lot de face arrière, haut parleurs, un chassis super as 57, pieces diverses.
    voir exemples
    Pour les faces arrières: Grundig 4295 stereo,Imperator Picador, Sonora elegance 5, Pathé Marconi modèle 3351, arriere 162 marque inconnue, Ondial62 1955,Sonneclair seletion47,Scheider BF552 A02, Ducastel modèle inconnu, Rd 49 6 Dehay, + des carters non referencés.

    cdt


  
  

Sujet : Mini poste Nouveau De Eniac2020  Le 09-07-2020 à 15:26 sta

    Re,
    bon je pense avoir trouvé pour le poste no 2
    Cela doit être un AS 51 de 1950. Merci de confirmer
    j'ai aussi trouvé le plan
    cdt


Sujet : Mini poste Nouveau De Masterorion  Le 09-07-2020 à 15:33 sta

    Pour le vertical j'aurais plutôt dit années 30.
    Pour le châssis avec clavier, là c'est seconde moitié des années 50.


Sujet : Mini poste Nouveau De michel87  Le 09-07-2020 à 16:31 sta


    Bonjour,

    Pour le châssis avec clavier, le chimique est marqué 1 58, ce qui pourrait être la date de fabrication de l'appareil.

    Dans ce cas, la capa serait d'origine.


Sujet : Mini poste Nouveau De Masterorion  Le 09-07-2020 à 16:57 sta

    C'est certainement le cas.


Sujet : Mini poste Nouveau De Eniac2020  Le 09-07-2020 à 19:03 sta

    re,

    Pour la pho ''carcasse inconnue'', j'ai trouvé.
    C'est un F4 de 1932 de Sonora.
    voir: https://www.radio-sonora.…

    Idée, mette un tuner moderne dedans??
    A voir




Sujet : Mini poste Nouveau De Eniac2020  Le 09-07-2020 à 19:05 sta

    Sinon, personne n'a d'idée pour le vieux poste no1. Les tubes étés allongés. On dirait 2 antennes devant.
    Marque? Reference? Pas trouvé pour l'instant.
    Je compte sur vous.


Sujet : Mini poste Nouveau De Joel8  Le 09-07-2020 à 19:23 sta

    Bonsoir , c'est un poste à batteries à selfs enfichables des anneés 25 , je pense que sur votre photo il est à l'envers.
    N'y a t-il pas des supports ou des trous, pour des lampes en dessous?

    postes de même genre: https://www.doctsf.com/gr…

  
  

Sujet : Mini poste Nouveau De Joel8  Le 09-07-2020 à 19:24 sta



Sujet : Mini poste Nouveau De Eniac2020  Le 09-07-2020 à 21:03 sta

    re,

    A l'envers, les tubes seraient donc sur le bas?tubes que je n'ai pas.
    Par contre en zoomant sur mon image, les indications sur les boutons semblent dans le bon sens. Chauffage et remforcement (?)
    Je regarderai demain en détail. Voir, s'il y a une reference.


Sujet : Mini poste Nouveau De Joel8  Le 09-07-2020 à 21:08 sta

    C'estle sens des ''poignées'' des selfs qui me fait dire celà , mais il y avait , à cette époque beaucoup de constructions amateurs , alors ...


Sujet : Mini poste Nouveau De FOXPAT54  Le 10-07-2020 à 09:09 sta

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à afficher la première photo du poste des années 20.J'obtiens un ''Not Found'' car ma machine n'a pas trouvé l'URL requit (ici à la campagne je suis sous Windows 8).Cependant les autres photos du poste qui s'affichent très bien, me font également penser à l'une de ces nombreuses constructions d'amateur mais je rajouterais que ce câblage très fouillis est assez inhabituel car à cette époque, même ces nombreux amateurs effectuaient de belles connexions avec de beaux angles droits pour les fils de liaison.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Mini poste Nouveau De Eniac2020  Le 10-07-2020 à 10:28 sta

    Oui, j'ai remarqué que la 1ere photo ne passait plus. Je la remets là. Pour l'instant, je n'ai pas encore regardé le détail si je peux trouver une information.

    Autres photos:
    Sinon, j'ai aussi récupéré d'autres choses. Comme déjà dit, survolteurs, HP, Transformateurs 455khz.

    là, j'ai aussi un schneider bolero 58
    Je fais mettre aussi quelques photos

  
  

Sujet : Mini poste Nouveau De FOXPAT54  Le 11-07-2020 à 07:43 sta

    Effectivement,sur la première photo maintenant affichable,on se rend compte que c'est bien un poste des années 20 de construction artisanale.

    Un Boléro 58? On en parle justement en ce moment dans un autre sujet du forum.

    Le transfo de sortie du HP est bien rouillé;il serait préférable de tester rapidement les enroulements qui sont souvent coupés entre- autres à cause de l'humidité ...


Sujet : Mini poste Nouveau De HLJ  Le 11-07-2020 à 08:07 sta

    Bonjour,

    Les supports des 4 lampes (manquantes) sont à l'intérieur, fixés sur la planche arrière, on les remarque très bien sur les differentes photos, comme l'agrandissement que j'ai fait ci-contre.

    C'est semble-il un poste artisanal très claasique des années 1925 - 26 environ dont le schéma de montage est connu sous la désignation C-119.

    Beaucoup de boulot pour le remettre en état, mais c'est faisable.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Mini poste Nouveau De Eniac2020  Le 11-07-2020 à 15:31 sta

    Bonjour,

    merci à HLJ. Effectivement cela ressemble bien à une TSF faite maison C-119 pour le poste1.
    j'ai retrouvé cette (ces) piece (s) qui se balade (nt) dedans, preuve qu'il y a eu du demontage avec un bout de rehostat ou potientiométre à l'interieur. Tous les autres boutons semblent correct. Il y a effectivement une bobine à l'interieur et au moins 3 transfos. C'est noté starvox, je pense qu'il s'agit du bas d'un haut parleur type cornet.
    voir pj
    cdt


  
  

Sujet : Mini poste Nouveau De Eniac2020  Le 11-07-2020 à 15:34 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -