Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau De Jean Pierre T  Le 06-07-2020 à 23:02 sta

    Bonsoir,

    Je viens de récupérer un Rhythmus, qui était HS. La platine TD est morte et irrécupérable..
    Après les soins d'usage, la BF refonctionne,
    La FM et les GO.....rien...
    Les PO et les OC ne captent qu'une ou deux stations, le soir uniquement et avec du fading, et à conditions que je branche un fil d'antenne directement sur une des 2 cages du CV.
    Les tubes sont bons... vérifiés avec mon U61......( voir par ailleurs !!!! ). ..
    Le clavier vérifié semble être en bon état...

    Une piste à m'indiquer?

    Bien cordialement

    Jean-Pierre T


Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau De bthiry  Le 07-07-2020 à 13:57 sta

    pas de continuité au primaire du bobinage d'accord - coupé ?


Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau De Pascal  Le 07-07-2020 à 18:30 sta

    Bonjour. Avez vous contrôlez l'étage d'entrée ?
    Avec vous du bruit en GO et FM ?
    Que vos tubes soient bons personnes n'en doute mais la partie HF est elle bonne au niveau de l'alignement, ainsi que la partie MF ?
    Quelques tensions relevées sur les tubes permettraient de faire avancer l'affaire.
    Des photos aussi.


Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau De Jean Pierre T  Le 07-07-2020 à 21:07 sta

    Bonsoir,

    Aucun bruit en GO, pas de souffle en FM .
    L'EM35 s'illumine mais ne réagit pas.
    Pour ce qui est des MF elles ne semblent pas avoir étés touchées..... idem pour la HF.

    Quand je place à coté mon vieil hétérodyne ( RC Lyon ) , le poste capte bien le signal mais faiblement

    Pour les tensions, le problème, c'est que le schéma particulier de ce poste est apparemment introuvable.

    Jean-Pierre T


Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau De Pascal  Le 07-07-2020 à 22:03 sta

    Bonsoir. Pourriez vous donnez les références des tubes car c'est compliqué de les deviner.
    Avez vous mesuré les diverses tensions aux bornes des tubes et vérifié qu'elles étaient bonnes aux bons endroits ? Même sans schéma vous pouvez avoir les caractéristiques des tubes, ce qui permet un dégrossissage.
    La BF fonctionne, c'est excellent, mais la partie principale est ce qui est avant la HF et la MF.


Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau De Jean Pierre T  Le 08-07-2020 à 00:56 sta

    Bonsoir,
    Les tubes:
    EZ80; EM35; EF80; ECH81; EABC80; 6BM5; ECC85


    Pour les tensions, faudra attendre ce WE... que j'ai un peu plus de temps libre..

    Jean-Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -