Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De Dominique  Le 02-07-2020 à 19:22 sta



Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De georgesgiralt  Le 02-07-2020 à 20:48 sta

    Pff, ils ont même pas la facture ni la garantie ! Sont pas soigneux ces gens !


Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De michel87  Le 02-07-2020 à 21:25 sta


    Et la notice, où est-elle?
    Tout fout le camp, allez!


Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De Tango  Le 02-07-2020 à 22:01 sta

    Jaloux va ! ! ! Salut.
    Tango88


Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De FOXPAT54  Le 03-07-2020 à 07:33 sta

    Bonjour,

    Il est très rare de trouver un poste à lampes dans son emballage d'origine surtout datant de 1937.Au début de cette année,j'ai eu la chance de dégoter également un Philips BD254 dans son carton d'origine mais plus récent car il est de 1954 comme moi d'ailleurs.Il fonctionne très bien avec tous ses composants d'origine même en FM . J'ai donc décidé de le conserver ainsi non révisé afin de lui conserver intégralement son état de 1954.Je n'ai pas également ni sa facture ni son mode d'emploi mais je sais qu'il a été acheté par les parents de l'ancien propriétaire l'ors d'un déplacement en Allemagne;dans les références Philips,le ''D'' indique une production allemande ce qui justifie la présence de la gamme FM et peut-être la fiabilité de l'ensemble de ses composants.

    Sur le forum de Doctsf,il y a eu récemment un sujet consacré à la création d'un éventuel indice de rareté pour enrichir la fiche d'un poste du Grand Livre et je pense que la présence du carton d'emballage d'origine aurait été un critère très important dans le niveau de cet indice.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De Pat45  Le 03-07-2020 à 10:25 sta

    Je n'en avais jamais vu, je ne savais même pas si ça avait éxisté ... et dans un si bel état de conservation , je trouve ça assez incroyable ! et probablement introuvable.

    J'ai fait l'acquisition il y a une dizaine d'années d'un ampli Philips 1304 fin des années 40. Il est dans une caisse en bois qui semble être de fabrication Philips, mais peut-être un accessoire acheté en plus ? ou fabriqué par le musicien qui l'utilisait, je ne sais pas ? mais je me pose la question.

  
  

Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De Bombarde  Le 03-07-2020 à 11:01 sta

    Bonjour,
    J'en ai eu un ! mais disparu il y a longtemps. Il me semble que on allume ce poste avec un des gros boutons. Sélectivité variable par commande par cable dans les transfos FI
    Musicalité et réception : Un régal!
    J'ai un petit Thomson avec la caisse d'origine et le bon de garantie.
    Poste de famille
    Bombarde


Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De f6cer  Le 03-07-2020 à 17:55 sta

    Attention au fameux indice de rareté , ce poste avec sa boite est certes rare mais on ne peut pas faire une cote pour un exemplaire unique


Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De dubus  Le 03-07-2020 à 21:10 sta

    Hello....Tiens ,je possede ce modele aussi...il faudra que je m'en occupe un jour...
    Cette video est totalement bidon...dans quel but?
    Enfin........je n'y crois pas du tout a cette histoire!!


Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De Joel8  Le 04-07-2020 à 13:36 sta

    ''''''Cette video est totalement bidon...dans quel but?
    Enfin........je n'y crois pas du tout a cette histoire!! ''''''

    Vous voyez le mal partout ? Le gars il aurait fait un faux carton ? et citerait le musée de Monistrol sur Loire ?
    https://museeradio.fr/acc…/


Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De Joel8  Le 04-07-2020 à 13:39 sta



Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De dubus  Le 04-07-2020 à 22:45 sta

    Cool man....!
    Je doute.......
    C'est tout


Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De FOXPAT54  Le 10-07-2020 à 10:28 sta

    Bonjour,


    Je n'ai pas songé que cette vidéo pouvait être fausse mais je trouve très réussi sur ces cartons d'emballage des années 30 ces véritables ''oeuvres d'art'' que sont ces beaux dessins en couleurs. Au niveau de l'indice de rareté, il est effectivement vrai que l'on ne peut pas faire une cote pour un exemplaire unique mais à mon niveau, le plus important est d'avoir dans sa collection ce modèle unique qui peut retenir l'attention.Dans ma collection de postes qui peuvent présenter un certain critère de rareté, j'ai un petit Grammont Poucet que j'appelle ''tirelire'' car il a un monnayeur au dos; ce poste devait être certainement installé dans une chambre d' hôtel et il fallait une pièce de 100 Francs pour écouter la radio.Ce qui a retenu mon attention,c'est qu'en regardant mon Poucet, je songe parfois à ces clients anonymes de la fin des années 50 qui mettaient leur pièce afin de profiter d'une petite heure de radio qui je l'espère ne contenait pas trop de réclames.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De Masterorion  Le 10-07-2020 à 13:17 cms

"en regardant mon Poucet, je songe parfois à ces clients anonymes de la fin des années 50 qui mettaient leur pièce afin de profiter d'une petite heure de radio"

Qui d'entre nous n'a jamais rêvé qu'un de ses postes puisse lui raconter son histoire.
Histoire qui, je pense, ravirait l'âme d'enfant ou de poête qui sommeille assurément en tout collectionneur ne serait-ce qu'un peu.

Une fois ou deux, au volant tard le soir, j'ai eu la chance que l'autoradio joue "we can work out", "i want you" , ou encore "la bohème", et chaque fois j'ai songé que quand la chanson est sortie la petite citroën était flambant neuve.
 

Petit plaisir bien innocent que l'on savoure en fin gourmet, regrettant l'instant fugace si tôt qu'il disparait et souhaitant un autre qui en prolongeât la magie.

Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?

Lamartine



Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De jfk52  Le 10-07-2020 à 21:29 sta

    Il y a quelques années j'ai vu un Philips 830 dans sa boite d'origine, c'était à Riquewihr et vendu par un hollandais.
    Les tubes étaient encore emboités dans des manchons à l'extérieur du poste, je n'ai pas demandé le prix n'étant pas un inconditionnel de ces postes.
    Francis


Sujet : Un poste Philips de 1937 dans son carton d'origine Nouveau De FOXPAT54  Le 12-07-2020 à 09:41 sta

    Bonjour,

    Un 830A avec son carton d'origine,cela doit être extrêmement rare et aurait mérité une photo mais,si cela se passait il y a quelques années,à cette époque il n'était peut-être pas aussi facile de prendre des photos comme actuellement.Je me demande si ce carton avait également un beau dessin en couleur comme celui du poste de 1937 qui est présenté dans cette discussion.

    Je trouve que le 830A est un poste d'aspect remarquablement réussi;bien plus que le 930A.
    Quand ses deux grandes gamelles cylindriques et ses chapeaux de lampes en cuivre sont bien astiqués,on se croirait dans la cuisine d'un ancien chef cuisinier et en plus dans ce poste il y a aussi à manger comme dans une cuisine car il y a deux boîtes de sardines et que parfois on l'appelle à tort ''boîte à jambon''.Il y aussi une touche d'exotisme dans ce poste puisque ses pieds sont appelés aussi ''pieds ou griffes de lion''

    Je possède deux et demi 830A car le demi poste,je le nomme ainsi car je l'ai trouvé dans un lot et que dedans il n' y a pas le châssis électronique ;cependant sa caisse est bien conservée et son HP fonctionne; j'en ai fais une version ''Rimlock'' que j'échangerais bien volontiers contre le carton d'emballage d'origine d'un 830A.

    A bientôt.

    Patrick.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -