Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 02-07-2020 à 18:00 cms

Bonjour à tous

Je suis en train de restaurer un poste "electric radio france " modèle "impérial france luxe" de 1935 lampes AK2;;AF3 ;ABC1; AL3; AZ1

j'ai changé de nombreuses résistances carbone (valeur dépassant largement les 20% de tolérance)j'ai remis en route la BF ,la FI (AF3 morte et le secondaire du premier transfo FI coupé au niveau de la soudure j'ai pu réparer chance!)j'en arrive à la mélangeuse la AK2 est bonne mais je n'ai pas d'oslllation .voir schéma joint .

qui peut m'aider ?

Merci

Bonne fin de soirée

Cordialement

Michel

 


  
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De f6cer  Le 02-07-2020 à 18:17 sta

    la tension de G2 Devrait a priori être divisée par deux si ........le bobinage de réaction a un coté a la masse et s’il n’est pas coupé ..... a vérifier en premier


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Schoser  Le 02-07-2020 à 18:46 cms

 Bonsoir à vous,

En ouvrant cette page à 18h40, je viens d'avoir cette Alerte AVG : Inquiétant ?

Voir la page jointe ?

Amicalement,

 


  
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Dominique  Le 02-07-2020 à 19:40 sta

    Effectivement du javascript qui essaye d'exécuter une cochonnerie...

    Dominique

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Schoser  Le 02-07-2020 à 20:04 cms

Re... Bonsoir à vous,

C'est probablement 1 voir les 2 éléments joint du 1eer Message qui sont infectés ?

Amicalement,



Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 02-07-2020 à 20:27 sta

    L'an passé je me suis abonné (sans le vouloir )à Avast payant.j'ai n'ai pas renouvelé cette année et depuis j'ai de temps à autre ce message .j'ai déjà eu le problème avec tsf radio J'avais résolu le problème mais il semblerait que ce soit reparti de nouveau.3
    ce message ne devrait pas contenir d'alerte
    merci de me le dire
    àSchoser je vérifie les éléments1 et 2
    Cordialement
    Michel


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Dominique  Le 02-07-2020 à 21:06 sta

    Apparemment les pièces jointes 1 et 2 sont saines.

    je pense que c'est le corps du premier message qui est infecté. Attendons l'avis du Webmestre...


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De theraf1972  Le 02-07-2020 à 22:51 sta

    Bonsoir,
    Avez vous vérifié la 50 kohm sur la G1.
    Normalement , il doit y avoir une tension négative au borne de celle ci.
    Cordialement.


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De f6cer  Le 03-07-2020 à 07:59 sta

    Cette bobine de réaction , coupée ou pas coupée ?


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 03-07-2020 à 09:14 sta

    bonjour à tous

    @ F6cer tout est ''emballé'' dans un pot de blindage .ce week-end je suis absent donc contrôle lundi .(il faut démonter le blindage!)
    @theraf1972 voir schéma avec les tensions relevées aux bornes des 50000 ohms de G1 (elle n'est pas coupée et sa valeur exacte est de 60 000 ohms (juste dans les 20%)
    (les pièces jointes ont été vérifiées sans virus)
    merci et à lundi
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-07-2020 à 09:30 sta

    C'est habituel avec bocq18 qui doit avoir sa machine infectée.


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 03-07-2020 à 10:19 sta

    bonjour
    @Jacques je ne comprends pas quand j'effectue un scan de la machine avec l'antivirus Avast il ne trouve rien.en attendant j'ai tout arrêté et débranché la box puis tout remis en route suivant vos conseils de la dernière fois.
    merci
    Bonne journée
    Michel


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Schoser  Le 03-07-2020 à 13:40 cms

Bonjour à vous,

"j'ai n'ai pas renouvelé cette année et depuis j'ai de temps à autre ce message..."

à Michel (bocq18):

Votre Machine est probablement infectée ?

- Renouvellez votre Abonnement, puis faite un Scan, il y a de fortes Remises en juillet !

Bonne suite...

Amicalement,

 



Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-07-2020 à 15:14 sta

    Avast est loin d'être le plus efficace.


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De nanar  Le 03-07-2020 à 15:22 sta

    Bonjour, et si c'était les '' anti-virus '' qui vous collent des virus … faut que tout le monde vivent


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Schoser  Le 03-07-2020 à 21:54 cms

 Bonsoir,

J'ai remplacé Avast depuis de nombreuse années pour AVG Ultimate (Multi PC) !

C'est une protection complète.

Note :

L'abonnement annuel AVG Ultimate coute une fortune,...

j'ai renouvellé mon Abonnemnt AVG pour 2 ans via une société Allemande pour moins du 1/4 du prix AVG.

Bonne suite...

Amicalement,

 


  
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 06-07-2020 à 16:55 sta

    bonjour à tous

    J'ai démonté le blindage des bobines oscillatrices.
    il apparait une bobine placée horizontalement par rapport aux bobinages oscillo.quelle est sa fonction? antiparasites? voir photos.
    La grille G1 de la AK2 est bien reliée aux bobinages rien n'est coupé J'ai mesurer 3.9ohms ohms puis pour l'ensemble des deux enroulements puis 8 ohms
    Par contre pour g3(fonction plaque oscillatrice) rien après l'arrivée.Les deux cosses en vis a vis du commutateur n'indique aucune continué.'Commutateur en longueur à came.Je pense que la panne est là.
    avez vous une autre idée de la panne.
    Pour vérifier je vais devoir démonter l'ensemble support de bobines
    merci pour votre aide
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De f6cer  Le 06-07-2020 à 18:24 sta

    C’est ce qu’on vous dit depuis le début :la bobine de réaction doit assurer la mise a la masse de la résistance de 10k d’une part pour assurer la réaction et aussi pour que la tension sur la plaque oscillatrice ne soit pas trop élevée
    Autre chose : La résistance de grille oscillatrice doit retourner a la cathode et pas a la masse


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 06-07-2020 à 21:05 sta

    bonsoir à tous
    @ f6cer J'ai d''abord pensé que je m' étais trompé en relevant le schéma relatif à la mélangeuse. je suis allé voir sur le châssis la résistance de 50 000ohms de la grille oscillo est bien reliée à la masse (photo jointe) .Je précise que je n'ai pas touché à cette résistance .Par ailleurs je sais que vous avez raison elle doit être relier à la cathode lorsque celle ci possède une polarisation..Alors mystère ?
    merci pour votre aide
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De f6cer  Le 07-07-2020 à 08:22 sta

    C’est peut être une erreur de câblage d’origine ou un bricolage qui a été fait il y a longtemps si vous laissez comme ça vérifiez bien que la CAG n’est pas appliquée sur cette lampe


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 07-07-2020 à 10:20 sta

    bonjour à tous
    Pour le poste ,je viens de trouver un schéma approchant.
    @f6cer sur ce schéma la résistance grille oscillatrice est bien à la masse ...en attendant je fais essayer de trouver la panne du commutateur ou de la bobine (partie ''plaque oscill))
    bonne journée ensoleillée à tous
    cordialement
    Michel

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Pascal  Le 07-07-2020 à 10:58 sta

    C'est la fête au virus:

  
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 07-07-2020 à 13:17 sta


    bonjour@De Pascal je ne comprends pas je n'ai pas Norton comme antivirus.Le pièce jointe a été contrôlée sans virus.
    je viens d'effectuer une procédure et normalement je ne dois plus polluer mais pour combien de temps ?
    cordialement
    Michel


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Pascal  Le 07-07-2020 à 15:54 sta

    Vous avez un soucis dans votre PC. J'ai fait un CCleaner puis un redémarrage de mon ordinateur à 15H45 pour être certain qu'il n'y avait rien en mémoire.
    Après le redémarrage je vais sur divers sites sans problème et sur d'autres file de TSF-Radio Forum sans problème.
    Dès que j'ouvre le votre, en bas de la page voilà ce qui apparait:

  
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Icare59  Le 07-07-2020 à 16:45 sta

    Idem pour moi aussi. Malwarebytes bloque et me signale un cheval de Troie.


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 07-07-2020 à 17:00 sta

    merci pourtant j'ai effectué ccleaner et un scan complet avec Avast.
    je m'occupe de ce problème
    cordialement
    Michel


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De f6cer  Le 07-07-2020 à 20:19 sta

    Absolument rien de mon coté


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Schoser  Le 07-07-2020 à 21:00 cms

Bonsoir à vous,

- à chaque fois que j'ouvre cette Discussion j'ai une Alerte AVG ?

VOIR ?

Amicalement,

 


  
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Pascal  Le 08-07-2020 à 08:30 sta

    Bonjour. Mercredi 08, toujours le même problème. Où donc se cache ce virus malveillant ?

  
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 08-07-2020 à 08:53 sta

    bonjour à tous
    je vais resté muet tant que je n'aurais pas réglé ce problème de virus.
    Donc à bientôt
    bonne journée
    Cordialement
    Micjhel


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De georgesgiralt  Le 08-07-2020 à 09:49 sta

    Bonjour,
    Il vous faut une des deux options suivantes :
    1) télécharger une version PORTABLE (donc qui ne s'installe pas) de DEUX antivirus différents dont un sera CLAMAV et mettez les sur une clef USB. Passez les l'un après l'autre sur le poste fraîchement démarré et effacez/mettez en quarantaine TOUS les coupables y compris s'ils sont signés Adobe...
    2) éteignez votre PC, sortez son disque et mettez le dans un boîtier USB. Passez ce disque externe aux DEUX anti-virus différents tournant sur un autre PC connu ''bon et sain''... Et virez tous les suspects même s'ils sont signés Adobe.
    Bonne semaine.

    P.S. : les versions portables ont tous leur code inclus dans l'exécutable. Ils ne dépendent donc pas de librairies pré-installées et qui sont souvent infectées .... C'est mieux pour trouver l'infection de ne pas l'être soi même....


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De georgesgiralt  Le 08-07-2020 à 09:50 sta

    J'ai oublié : Si les anti-virus ne vous trouvent pas de trojan d'Adobe, c'est qu'ils ne sont pas bon. Si vous avez installé des produits Adobe, il y en a un qui espionne les logiciels pirate Adobe installés sur votre machine.


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De Schoser  Le 08-07-2020 à 11:30 cms

Bonjour,

Ce que je viens de lire est tellement complexe et incompréhencible ?

- ClamAV, encore un Gratuit ?

-- C'est aussi grave que cela Docteur... Sujet d'actualité !

Amicalement,

 



Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De georgesgiralt  Le 08-07-2020 à 15:01 sta

    OK, que ne comprenez vous pas ? Je peux vous l'expliquer.
    ClamAV est employé par la DGA. entre autres. Je ne les pense pas être des inconscients. S'ils l'emploient, c'est que cela doit être une solution efficace. ClamAv est un des rares à détecter les chevaux de troie d'Adobe... Pour moi, c'est un critère de qualité très important...


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bthiry  Le 08-07-2020 à 16:06 sta

    il faut peut-être vider le cache de votre navigateur internet


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 15-07-2020 à 18:35 cms

bonjour à tous

je reprends le problème de l'AK2 qui ne veut pas ociller aprèes avoir nettoyé mon ordinateur et en espérant que je ne vous enverrai plus de virus

J'ai verifié les bobines oscillatices rien  de coupé, les pading et le trimer(en désoudant à chaque fois un fil de la bobine )rien d'anormal avec le capacimêtre aucun n'etait en courtcircuit.Jai effectué le même controôle avec les bobine accord :rien d'anormal.

autre controle  avec le géné Hf modulé sur la plaque de l'AK2 le signal passe mais plus rien quand on applique ce signal sur la grille.

grille en l'air  ? lampe bloquée? pouvez m'aider ? merci

ci joint un schéma de la même marque avec les mêmes lampes.

merci pour votre aide

cordialement

Michel


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De f6cer  Le 15-07-2020 à 20:45 sta

    Bonsoir
    Le schéma est different : la plaque oscillatrice n’est pas alimentée de la même manière
    Quel est le bon montage ?


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 15-07-2020 à 23:05 sta

    bonsoir
    @ f6cer le montage sur le poste est celui que j'ai relevé (fil du 3/07 9h 14) la plaque oscillatrice est alimentée par une résistance de 10 000ohms reliée à la HT.
    merci et cordialement
    Michel


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De f6cer  Le 16-07-2020 à 20:23 sta

    Bon , dans ce cas il suffit de regarder : la plaque oscillatrice est alimentée par un pont de deux résistances , une 10k qui vient de la HT et une 10k qui est censée aller a la masse a travers l’enroulement de réaction
    Si la mesure donne une tension trop élevée , cela veut simplement dire que la deuxième 10k ne va pas a la masse : il faut trouver pourquoi
    (le plus realiste: enroulement coupé ou commutateur sale)


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 16-07-2020 à 22:13 sta

    bonjour à tous
    @ f6cer je viens de vérifier j'ai bien la masse à l'extrémité de la résistance qui va au bobinages oscillateur,la résistance de 10 k.ohms semble coupé.Je la remonterai demain, je suis un bien piètre dépanneur car j'ai pratiquement tout vérifié autour de cette lampe sauf cette résistance ! merci pour votre gentillesse.
    bonne nuit
    cordialement
    Michel


Sujet : problème avec une AK2 Nouveau De bocq18  Le 20-07-2020 à 11:47 sta

    bonjour à tous
    @ f6cer : la résistance en parallèle avec le condensateur qui va de la plaque oscillatrice au commutateur et aux bobinages (et à la masse) était bien coupée,après remplacement,j'ai bien de bonnes oscillations sur les trois gammes, cependant le poste ne parle toujours pas mais avec le géné HF je pense trouver le lieue de la panne .(la semaine prochaine car cette semaine j'ai mes petits enfants à la maison !)
    merci et bonne journée à tous
    cordialement
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -