Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pour information Nouveau De bocq18  Le 25-06-2020 à 21:59 sta

    bonsoir à tous
    je possède un téléviseur couleur Thomson Scenium (à tube cathodique écran pratiquement plat) acheté en 1998.Ce poste fonctionne tous les soirs et parfois dans la journée (depuis quelque temps avec un décodeur) et fait remarquable il n'est jamais tombé en panne.
    Donc 22ans de bons et loyaux services !!!
    bonne fin de soirée
    Cordialement
    Michel


Sujet : pour information Nouveau De Masterorion  Le 25-06-2020 à 23:46 sta




Sujet : pour information Nouveau De marcel warin  Le 26-06-2020 à 06:10 sta

    Ben oui, moi aussi, mais c'est un philips, et alors??


Sujet : pour information Nouveau De nanar  Le 26-06-2020 à 07:45 sta

    Tout est une loterie … parfois on tombe sur appareils à problèmes et parfois ça dure y compris sur deux modèles de la même série … moralité quant ça fonctionne on garde


Sujet : pour information Nouveau De F1SPI  Le 26-06-2020 à 09:12 sta

    Bonjour

    moi, j'ai une chasse d'eau Jacob et Delafond qui fonctionne depuis 22 sans sans problème.


Sujet : pour information Nouveau De J.-Lemaigre  Le 26-06-2020 à 09:37 sta

    Attention aux accidents de ''chasse'', il y en a tous les ans !


Sujet : pour information Nouveau De jackoe  Le 26-06-2020 à 11:13 sta

    Je possède un radio-k7 Toshiba acheté en 1979 et qui fonctionne tous les jours ou presque...


Sujet : pour information Nouveau De F6FLC  Le 26-06-2020 à 12:36 sta

    Moi, j'ai le même calbard depuis 22 ans, même pas troué


Sujet : pour information Nouveau De bocq18  Le 26-06-2020 à 13:29 sta

    bonjour à tous

    Si j'ai lancé cette information c'est aussi pour dénoncer les produits de consommation actuels qui sont d'une fiabilité plus que douteuse.Dans les années 50- 60 les postes de radio,les téle noir et blanc,les réfrigérateurs ,les machines à laver le linge avaient un prix relativement élevé par rapport aux salaires .Leurs constructions permettaient de les réparer.Le consommateur s'y retrouvait,l’écologie aussi.Aujourd'hui on nous accuse de polluer mais la faute à qui ?
    Bonne journée
    cordialement
    Michel


Sujet : pour information Nouveau De ON5WF  Le 26-06-2020 à 13:51 sta



    Moi, j'ai mon grand Jojo et ses deux copines qui fonctionnent encore après bientôt 73 ans de bons et loyaux services!

    ON5WF


Sujet : pour information Nouveau De nanar  Le 26-06-2020 à 15:10 sta

    Un sujet qui part en vrille … bon l'effet du covid ou de la canicule ? à moins que ça soit autre chose
    Bonne journée


Sujet : pour information Nouveau De bocq18  Le 26-06-2020 à 18:49 sta

    bonjour
    STOP
    MERCI
    m
    Michel


Sujet : pour information Nouveau De Joel8  Le 26-06-2020 à 19:26 sta

    ''''Si j'ai lancé cette information c'est aussi pour dénoncer les produits de consommation actuels qui sont d'une fiabilité plus que douteuse.Dans les années 50- 60 les postes de radio,les téle noir et blanc,les réfrigérateurs ,les machines à laver le linge avaient un prix relativement élevé par rapport aux salaires .Leurs constructions permettaient de les réparer.Le consommateur s'y retrouvait,l’écologie aussi.Aujourd'hui on nous accuse de polluer mais la faute à qui ?''''

    Bien d'accord


Sujet : pour information Nouveau De Masterorion  Le 26-06-2020 à 19:47 sta

    On entend tellement de choses sur les téléviseurs actuels qui seraient tellement moins fiables que les dernières générations de ''cathodiques'' qu'on se demande si ils peuvent être fiables un jour. Probablement qu'il suffirait de le vouloir.

    Je croyais qu'il y avait une loi sur l'obsolescence programmée maintenant ?

    Quand on songe que, d'après ce reportage, les réfrigérateurs et les machines à laver en Allemagne de l'est DEVAIENT durer 25 ans.
    (à 45mn45s environ)

    https://www.youtube.com/w…



Sujet : pour information Nouveau De Schoser  Le 26-06-2020 à 20:57 cms

Bonjour à vous,

Désolé, chez moi l'on ne parle que très très rarement de Panne !

- Contrat d'entretien pour le Chauffage (Allemand) et plus...

- Les Téléviseurs actuel, plus de 5 Ans, l'Electroménager (Petit et Gros) 10 Ans et plus pour certains, Rien !

(Lave-Linge de 15 Ans et Sèche-Linge de 20 Ans, Allemand)

- Une Imprimante Combinée de 10 Ans, Rien !

- Les Voitures (Allemand) avec Entretiens et Révisions périodiques, Rien !

"l'obsolescence programmée"

Mais non, achetez des Produits fiables, fuir les 1er Prix Discount et vous n'avez plus aucun soucis à part Entretienir !

... et cela coute un peu d'argent !

Bon Weekend...

Amicalement,



Sujet : pour information Nouveau De dubus  Le 26-06-2020 à 21:58 sta

    Bonsoir.....
    C'est triste ,vous reagissez en techniciens,alors que ce sont des histoires d'amour:l'un pour sa TV qui lui est fidele depuis 22ans et l'autre pour les produits Allemands....
    (mon grand pere,déja m'en parlait beaucoup ,de la fiabilité du matos allemand....)
    La mienne de télé,et moi,c'est plutot le désamour....,elle marche quand elle veut la salope....!
    Pourtant elle est bien a la maison,sur sa petite commode en merisier ,que j'ai retapé rien que pour elle....
    Pensez vous qu'elle me soit reconnaissante...?Rien du tout ,j'aurais du la laisser sur les rayons de Lidl ou Super Geant Lanester...Je sais plus trop.....
    C'est la vie.......


Sujet : pour information Nouveau De marcel warin  Le 26-06-2020 à 22:52 sta

    L'obsolescence programmée, oui, elle est interdite depuis Hollande.....mais comment savoir si la loi est respectée pour un appareil???


Sujet : pour information Nouveau De guyguy  Le 27-06-2020 à 00:00 sta

    trois (3) M à L le linge , en panne 1 ou 2 ans après la fin de la garantie (2 ans ) .....


Sujet : pour information Nouveau De Masterorion  Le 27-06-2020 à 01:40 cms

"achetez des Produits fiables, fuir les 1er Prix Discount et vous n'avez plus aucun soucis à part Entretienir"

 

La qualité n'est pas exactement une question de prix. Trop souvent à même tarif on trouve de tout, du meilleur comme du pire y compris de la m****. Mais c'est dans le pire que beaucoup de produits sont les meilleurs.

J'ai ici un batteur à oeuf manuel premier prix, un fouet mécanique si on veut, qui a bien 60 ou 70 ans et c'est toujours un fouet, bien qu'il ait été fabriqué avec rien. Le même outil neuf de 2020 ne tient pas 30 usages.

 

Quelle est la différence de prix entre des condos qui gonflent et qui claquent et des condos qui tiennent ? 2 fois le prix ? 4 fois le prix ? 10 fois le prix ?

Allez, mettons que le même appareil avec des bons condos va coûter 2 euros de plus en condensateurs mais du coup durer 15 ans de mieux. ça changerait pas la vie ?

Sauf que la politique commerciale en matière de prix de vente n'a pas grand chose à voir avec la qualité, elle est souvent établie telle que le prix maximum que le consommateur est prêt à mettre dans le produit en question sera le prix de vente.



Sujet : pour information Nouveau De Joel8  Le 27-06-2020 à 12:59 sta

    Aujourd'hui il y a peu de constructeurs , donc la durabilité est secondaire , à partir du moment ou chacun fait pareil , voir entente tacite entre eux.
    Quand au cout : même avis que Mastérorion , l'argument de la durée n'existe plus , Pourquoi nous propose t-on systématiquement une extension de garantie ...




Sujet : pour information Nouveau De Schoser  Le 27-06-2020 à 14:02 cms

 Bonjour,

"Aujourd'hui il y a peu de constructeurs"

Il en reste des Bons !... et quelques-un pour la masse du pas cher (Lidl et Autres) !

"Pourquoi nous propose t-on systématiquement une extension de garantie ..."

Posez-vous la Question ?

- C'est pour vous piquer  du Fric ?, se sont des Assureurs qui gèrent avec une Commission par Contrat au vendeur (Darty) !

Bonne Journée...

Amicalement,

 



Sujet : pour information Nouveau De F6FLC  Le 27-06-2020 à 14:06 sta

    Bonjour,

    ma copine a un four mixte encastrable De Dietrich payé 900 dont elle est fière car soi-disant HDG
    en panne juste après la fin de l'extension, évidemment
    j'ouvre, coup de pot, CI découpeur de l'alim à découpage en court-jus et sa résistance de sécurité coupée
    donc dépanné pour moins de 5
    mais je lui montre l'intérieur sérigraphié ''FAGOR'' !
    elle était liquéfiée..

    Michel...



Sujet : pour information Nouveau De ON5WF  Le 27-06-2020 à 14:06 sta



    Il y a aussi le fait que sur certains appareils électroménagers (machine à laver par exemple), toutes les pièces ne sont plus remplaçables isolément, car noyées dans un ensemble. En cas de panne, il faut remplacer tout le bloc; et pour le bas de gamme, ça revient souvent moins cher d'acheter du neuf! Mais même pour le haut de gamme, ça coûte un os pour une pièce qui prise isolément, ne vaut pas grand chose.

    En plus, même les grandes marques réputées fiables (Miele par exemple) sous traitent la fabrication des pièces (et devinez où...), seul l'assemblage se fait en Europe. Donc acheter ''allemand'', c'est acheter un assemblage allemand de pièce chinoises. D'ailleurs, c'est connu que la durée de vie moyenne des appareils électroménagers a bien diminué, même pour ces marques réputées fiables.

    Pour les petits appareils électroménagers, essayez donc de les ouvrir pour effectuer une réparation; impossible sans tout casser, alors qu'il y a 40 ans ou plus, c'était possible.

    ON5WF


Sujet : pour information Nouveau De F6FLC  Le 27-06-2020 à 14:12 sta

    Voilà la carte en panne

  
  

Sujet : pour information Nouveau De F6FLC  Le 27-06-2020 à 14:14 sta

    Changé U-3 et R-1 en haut à droite
    tant que j'y étais, mais quatre 1N4007 à la place de celles en place par précaution

    Michel...


Sujet : pour information Nouveau De Schoser  Le 27-06-2020 à 14:32 cms

 Bonjour,

"De Dietrich = FAGOR" et aussi Brandt, Vedette ....

Plus de Production spécifique GEM, Absorbé depuis + de 15 ans !

"machine à laver, toutes les pièces ne sont plus remplaçables isolément...

... En cas de panne, il faut remplacer tout le bloc" ?

Vu le prix du Bloc complet, c'est plus simple et plus sur !

- Il vaut mieux, à par quelques Bricoleurs qualifiés, il ne reste presque plus de vrais Dépanneurs Blanc ?... et très peu de SAV ?

De Dietrich = 57 r Gare, 67580 MERTZWILLER

- Chauffage (fabrication, gros)

http://www.dedietrichthermique.com

......

Amicalement,



Sujet : pour information Nouveau De F6FLC  Le 27-06-2020 à 14:34 sta

    Oui, mais l'acheteur ne le sait pas et paye le prix fort pour du bas de gamme


Sujet : pour information Nouveau De F6FLC  Le 27-06-2020 à 14:37 sta

    Et j'en profite pour faire une pub gratuite à une boite qui vend toutes sortes de pièces détachées où j'ai fait plusieurs achats pour des machines à café, friteuses et autres, jamais de soucis :

    https://www.miss-pieces.c…/

    Michel...


Sujet : pour information Nouveau De f6cer  Le 27-06-2020 à 14:39 sta

    Les trucs a vil prix ont toujours existé , je ne me rappelle plus quelle personne de bon sens disait : moi je n’ai pas les moyens d’acheter un truc pas cher .... et elle avait raison
    Le consommateur decide et achete , c’est son probleme et pas besoin de culpabiliser la terre entiere


Sujet : pour information Nouveau De ON5WF  Le 27-06-2020 à 16:53 sta



    De Schoser:

    ''En cas de panne, il faut remplacer tout le bloc'' ?

    Vu le prix du Bloc complet, c'est plus simple et plus sur !''

    Oui, mais quand le bloc complet coûte aussi cher que l'achat d'une nouvelle machine, que fera le consommateur qui achète plutôt bas de gamme?

    De f6cer

    ''moi je n’ai pas les moyens d’acheter un truc pas cher ''

    Oui, mais les produits chers ne sont pas toujours les meilleurs, et même parfois, ce sont les moins bons. Les tests réalisés par les associations de consommateurs le prouvent. Pour des achats importants, je me réfère toujours à leurs tests (Test-Achats en Belgique).


Sujet : pour information Nouveau De pointcom  Le 27-06-2020 à 17:03 sta

    Un exemple concret, machine à laver neuve 350

    Panne, est ce la carte de commande 175
    est ce le moteur et ses capteurs 225

    Si ce sont les 2, 400


Sujet : pour information Nouveau De julienbeta  Le 27-06-2020 à 19:23 sta

    Bonjour
    ça vaut toujours le coup d'essayer de réparer ... si on échoue ben dommage et si on réussi ... ben on se fait payer l'apéro.
    Mon fils m'a gardé sa machine à laver BOCH .. haut de gamme qui marche fort bien depuis 8 ans .... jusqu'au jour où elle fait disjoncter .... il a regardé et n'a rien vu de ''kramé'' dedans ... sur le Circuit imprimé le pont de diodes et en court jus franc rien d'autre HS ... je remplace par un pont de récupération qui a la même référence ... top là la machine remarche illico. elle reprendra du service dès qu'une autre aura rendu l'âme dans la famille.
    la mienne Arthur Martin qui a bien quinze ans ... depuis quelques temps elle déraille et reprend son programme au début par moments ... diagnostic : cà ressemble à une micro-coupure secteur ... sauf que le secteur est bien propre ... le relais de mise en marche générale a ses contacts bien noirs ...(le relais a un capot transparent) ... je remplace et Hop ça remarche illico depuis 3 moins sans aucun problème ...
    bon déjà deux machines de sauvées ... et je ne compte plus les lecteurs de DVD ou les ordis avec des capas gonflées ... quand même quel bonheur de mettre les mains dedans
    Cordialement
    Julien


Sujet : pour information Nouveau De Schoser  Le 28-06-2020 à 10:39 cms

 Bonjour,

"Un exemple concret, machine à laver neuve 350 

- Carte de commande 175 

- Moteur (et ses capteurs ?225 

Les 2, 400 "

???, pourquoi les 2, c'est quand on est en présence d'un Dépanneur peu (ou pas) qualifié ?

Ce ne sont pas les pièces qui sont chère, mais la Marge appliquée qui est beaucoup trop élevée ?... Coeff x2 + TVA ?... Fric facile !

Note : Pour une même Panne, plusieurs Dépanneurs avec des Devis possible de 30 à 500 Euros ?

- En réalité, ce lave-linge est économiquement réparable !

Bonne journée...

Amicalement,

 



Sujet : pour information Nouveau De ON5WF  Le 28-06-2020 à 16:16 sta



    ''''Un exemple concret, machine à laver neuve 350

    - Carte de commande 175

    - Moteur (et ses capteurs ?) 225

    Les 2, 400 ''

    ???, pourquoi les 2, c'est quand on est en présence d'un Dépanneur peu (ou pas) qualifié ?''

    On ne parle ici que du coût des pièces.


    '' En réalité, ce lave-linge est économiquement réparable !''

    Peut-être, mais tout le monde ne raisonne pas comme vous! Entre une machine (bas de gamme) réparée et qui a déjà quelques années, et une neuve qui ne coûtera pas beaucoup plus cher, le consommateur lambda n'hésitera pas. Et on peut le comprendre, car il repart avec une neuve et une nouvelle garantie de deux ans. Pas étonnant que les parcs à containers soient pleins à craquer de ces appareils. Acheteurs et vendeurs s'y retrouvent, sauf l'environnement.

    Votre raisonnement serait valable dans le cas d'une machinne haut de gamme.


Sujet : pour information Nouveau De ON5WF  Le 28-06-2020 à 18:59 sta



    Juste à titre d'exemple: ci-joint un extrait du résultat d'un test de 67 machines à laver par Test Achats, l'association de consommateurs de Belgique ( https://www.test-achats.b…/ ).

    Supposons que vous ayez acheté la Zanussi à 299 euros (tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Miele à 1499 euros), et qu'après 3 ans, elle tombe en panne avec un coût de réparation (hors main d'oeuvre) de 150 euros. Qu'allez vous faire, faire réparer ou en acheter une neuve?

  
  

Sujet : pour information Nouveau De nanar  Le 28-06-2020 à 20:21 sta

    La solution acheter entre deux … 1500 boules ( une brique !! ) là on donne beaucoup pour la marque … je pense que 500 à 700 roros on a quelque chose de bien ( nous c'est une Brand made in germany qui date de 2002 593 pas de soucis sauf la résistance de chauffage remplacée par une récup )


Sujet : pour information Nouveau De Joel8  Le 28-06-2020 à 20:58 sta

    Une machine à laver , ce n'est quand même qu'un tambour , un moteur et un programmateur ( pour laisser à la lessive le temps d' agir).
    On sait faire depuis très longtemps, nous serions nous pas victimes de la pub?


Sujet : pour information Nouveau De Masterorion  Le 28-06-2020 à 21:10 sta

    Les programmateurs mécaniques s'usaient, ou s'encrassaient, inévitablement. On aurait pu penser que remplacer le système par de l'électronique allait supprimer cette usure et rendre les machines éternelles, mais non.

    La notion de rapport qualité/prix existe toujours, mais la corrélation entre les deux ça c'est moins sûr.


Sujet : pour information Nouveau De georgesgiralt  Le 28-06-2020 à 21:39 sta

    Bonsoir,
    J4ai acheté une machine ''y'a pas moins cher'' en 1983 quand j'ai commencé à bosser. Elle semble avoir été fabriquée en RDA (je ne jurerai de rien, même sous la torture, vu que c'est ancien).
    Seul défaut : elle faisait un bruit d'enfer en fin de cycle entre essorage et fin de vidange. Jamais tombée en panne. Au bout de plus de 20 ans, le roulement du tambour a commencé à perdre sa graisse et à tâcher le linge. Nous avons décidé, mon épouse et moi, que c'était l'occasion de changer pour une plus silencieuse.... Bien que la réparation ne m'eut pas coûté bien cher car je l'aurais faite moi même...
    Nous avons acheté une Bosch car pas les sous pour du Mielle. Elle nous sert beaucoup depuis au moins 20 ans sans panne ni soucis... Avec l'âge, les plastiques de la face avant ont jauni différemment selon les parties. Cela change son esthétique...
    Donc je pense que ''quand on veut on peut'' faire du matériel qui dure (quand on veut on peut est le slogan des Teutons purs et durs...)
    Mon épouse ne prend jamais le premier prix ni le plus de pub. Elle monte un peu par rapport au premier prix et cela nous a souvent été favorable...


Sujet : pour information Nouveau De FOXPAT54  Le 29-06-2020 à 08:38 sta

    Bonjour,

    Par curiosité,en cherchant sur le web des renseignements sur ce Thomson Scenium cathodique, je n'ai trouvé qu'une critique,d'ailleurs très favorable, mais concernant un modèle beaucoup plus récent (2004) A cette époque on citait la nette supériorité de la qualité l'image de cathodique 100 Hz par rapport à celle des écrans LCD ou plasma; comparaison qui n'était n'était pas encore d'actualité en 1998 et je me demande si on parlait également du ''100 Hz.

    En ce qui concerne ce modèle acheté il y a 22 ans,c'est tout de même une sacrée performance qu'il soit à la fois utilisé régulièrement et sans avoir eu aucune panne car ils doivent êtres rares les téléviseurs de cette génération encore en service régulier.

    Cordialement.

    Patrick


Sujet : pour information Nouveau De julienbeta  Le 29-06-2020 à 09:12 sta

    Bonjour
    j'ai une grosse TV d'à peu près la même année ... une Toshiba ... pareil jamais de panne. Je l'ai, ouverte une fois pour aspirer la poussière ... entretien préventif... bon faut dire que depuis quelques années elle ne sert pratiquement plus.
    Cordialement
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -