| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De mlapeyre  Le 19-06-2020 à 20:55 sta | 
 |  | 
 Hello j’ai récupéré chez ma grand mère une platine vinyle philips 22af461.
 Je n’ai rien d’autre mais j’aimerai acheter câbles, ampli et enceintes pour l’utiliser.
 J’ai vu que le modèle a de 2 DIN 2 broches et 1 DIN 5 broches.

Je ne trouve aucun câble avec DIN 2 broches, seulement des fiches seules ce qui veut dire que je dois créer un câble ? Est ce que je peux sinon utiliser la DIN 5 broches pour brancher mon ampli ?

Est ce que je suis obligé de passer par un ampli ou je peux avoir des enceintes en direct ? Tout type (de branchements) d’ampli ? Tout types (de branchements) d’enceintes

Merci d’avance de votre aide envers la noob que je suis

|  | 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De vbax83  Le 19-06-2020 à 21:33 sta | 
 |  | 
 Bonjour
 Les deux sorties ''Din'' 2 broches sont prévues pour des hauts-parleurs ou enceintes car votre Philips 22AF461 n'est pas seulement une simple platine mais bien un électrophone stéréo qui a déjà son ampli incorporé. Revoir le guide d'utilisation que vous avez joint, il explique tout mais dans une autre langue...!

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De Masterorion  Le 19-06-2020 à 22:50 sta | 
 |  | 
 Ce genre d'enceintes faisait partie du carton à l'achat :

https://www.ebay.fr/itm/L… 

Il faudrait demander à la généreuse donatrice de l'électrophone si elles ne sont pas soigneusement rangées quelque part.

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De F6FLC  Le 19-06-2020 à 23:31 sta | 
 |  | 
 Bonjour,
 les amplis internes (TBA-810) font moins de 5 W avec 10% de distorsion, pas très hi-fi
 soit trouver n'importe quelles enceintes de 4
  soit si on veut plus de pêche, utiliser la sortie O_O (magnétophone) à 5 trous pour y raccorder un ampli externe avec ses enceintes
 la qualité sera quand même limitée par la cellule piezo

Michel...

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De dede2000  Le 20-06-2020 à 09:38 sta | 
 |  | 
 Ce qui m’étonne le plus c'est qu'il n'y a pas de correction RIAA ça devait être un sacré crin crin!  
 | 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De Schoser  Le 20-06-2020 à 10:19 sta | 
 |  | 
 Bonjour,
 Michel Ecrit :
 ''la qualité sera quand même limitée par la cellule piezo ?''

M. dede2000 :
 Pourquoi dans ce cas faudrait-il une Correction RIAA ?
 C'est un électrophone Stéréo... Not Hi-Fi !
 Bonne journée...
 Amicalement,

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De merue  Le 20-06-2020 à 10:33 sta | 
 |  | 
 c'est normal avec une cellule piezo de ne pas avoir de correction riaala piezo est plus ou moins lineaire en amplitude ,le principe de  la gravure  riaa ,elle ,se fait à amplitude constante de 20 à 500hz puis de de 2000 à 20000hz  , de 500 à 2000 on gravure à vitesse de burin constante (c'est le plateau au milieu de la courbe riaa )
 le graveur etant electrodynamique, reagissant à la variation de flux ,  il se comporte comme un haut parleur soumis à un  signal  d'amplitude constante il se deplace beaucoup dans le grave et de moins en moins au fur et à mesure que la frequence augmente (2 fois moins par octave )
 sans correction de type RIAA on n'aurait plus d'amplitude dans l'aigu le signal serait noyé dans le bruit de fond de la matiere du sillon

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De F6FLC  Le 20-06-2020 à 11:12 sta | 
 |  | 
 Il y a quand même un loudness intégré !

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De f6cer  Le 20-06-2020 à 12:01 sta | 
 |  | 
 Je crois que la confusion des le départ provient du terme de « platine vinyl »Notre ami s’imagine qu’il a récupéré une platine comme celles qui reviennent a la mode actuellement , très très  chères et très tendance  , alors qu’il ne s’agit que d’un électrophone de bonne qualité mais sans plus

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De Joel8  Le 20-06-2020 à 13:05 sta | 
 |  | 
 @F6FLC ''''''Il y a quand même un loudness intégré !''''''Jamais compris l'intérêt de cette option ?

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De dede2000  Le 20-06-2020 à 13:48 sta | 
 |  | 
 Bonjour, F6CER

C'est chiant les platines vinyle Très Très chères avec des bras de lecture monté sur roulement en billes sous vide!!! A 1500
  le bras tout seul!!! Il y a même pas de retour automatique une fois le disque fini!!!! 
 C'est de la Daube!!!

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De dede2000  Le 20-06-2020 à 13:50 sta | 
 |  | 

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De F6FLC  Le 20-06-2020 à 15:17 sta | 
 |  | 
 Le loudness sert à compenser la bande passante restreinte naturelle de l'oreille (courbe Fetcher et Munson) à faible volumeça augmente un peu les graves et les aiguës à bas niveau
 ici il est activé grâce à un piquage sur le début de la course de la piste du du potard
 quant aux platines, il y en a à plus de 100 k
  et plus de 100 kg, mais c'est débile snobisme et matuvuisme

Michel...

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De F6FLC  Le 20-06-2020 à 15:21 sta | 
 |  | 
 Et il y a la même question sur l'autre forum

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De Masterorion  Le 20-06-2020 à 15:30 sta | 
 |  | 
 C'est vrai, mais la lecture des deux apporte des infos intéressantes.  
 | 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De Pascal  Le 21-06-2020 à 09:40 sta | 
 |  | 
 Bonjour. A se demander si mlapeyre sait lire car dans la documentation qu'il donne en PDF il suffit de comprendre la première ligne de celle ci : Record player amplifier 22AF461/00
 pour comprendre que cet ensemble dispose d'un amplificateur BF en l'occurrence !
 Avec une paire de haut parleur a brancher sur les sorties arrières.
 Hormis les tablettes/ ordinateurs pour des jeux vidéos en 2020, que connaissent les jeunes 'bras cassés' de maintenant ?

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De michel87  Le 21-06-2020 à 10:45 sta | 
 |  | 
 Bonjour,

''Hormis les tablettes / ordinateurs pour des jeux vidéo en 2020, que connaissent les jeunes '' bras cassés '' de maintenant ? ''

Ils connaissent des choses, d'autres choses, que la génération d'avant ne connaissent pas forcément.

De là à les traiter de '' bras cassés''... C'est, pour le moins, bien triste.

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De Tango  Le 22-06-2020 à 15:16 sta | 
 |  | 
 Bjr, exact, michel87, se sont des ''têtes cassées''  qui traitent les jeunes de ''bras cassés''  Ils ont oublié leurs comportements quant ils étaient jeunes eux mêmes ... s'ils l'ont été ! Tango88

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De Masterorion  Le 22-06-2020 à 15:52 sta | 
 |  | 
 âge tendre et tête de bois...   
 | 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De michel87  Le 22-06-2020 à 16:13 sta | 
 |  | 
 Bonjour,

'' Age tendre, et têtes de bois''  Bien vu!

Voilà qui nous renvoie début des années soixante

| 

| 
| | | Sujet : Quels branchements pour ma platine Philips / Radio Nouveau | De Tango  Le 22-06-2020 à 17:08 sta | 
 |  | 

| 

| 
|  |