Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Jean Pierre  Le 25-08-2006 à 22:27 sta

    Bonjour à tous...

    J ai decouvert votre forum par hasard..

    en meme temps qu'un Radio LL 754 dans le grenier de la maison que je viens d acheter... il y a encore les etiquettes de garantie sur les tubes... branché.. il ronfle l oeil magique s'allume faiblement... donc en ayant lu les 156 pages du forum.. je vais changer les condos.... mes questions: quelqu'un a t il le schema de ce poste... je ne l ai pas trouve sur le web... ou peux t on trouver un ou deux em34.... et a quel prix environ ?

    j ai egalement trouve dans le grenier un ampl Philips EL 6420... qui en a un la par contre j ai trouve le schema..

    Bon ben voila j ai tout dit... j ai fait des photos mais qui sont apprement trop grosses pour le site quelle est la taille max a respecter ainsi que le format?

    Merci et bon week end a tous


Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De TSF-59  Le 26-08-2006 à 02:16 sta


    Bonjour,

    le Grand Livre

    Cordialement.


Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De TSF-59  Le 26-08-2006 à 02:18 sta


    pour le lien : http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=7035

    ou ici


Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De JC Négret  Le 26-08-2006 à 10:58 sta

    Le GL est pauvre pour ce modèle...
    Pour la taille des images, c'est écrit : Fichiers joints 150K max.


Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Jean Pierre  Le 26-08-2006 à 11:08 sta

    Bonjour a tous..

    Oui j avais deja vu le seul probleme : il n y a pas de schema et ce qui me perd un peu: le 754 est donne pour 3 BE... alors que je n ai que 2 BE sur le mien....

    bien que je suppose que les schemas doivent etre a peu pres similaires..
    toujours rien....

    a+

    jean pierre


Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Thierry Magis  Le 26-08-2006 à 22:27 sta

    Bonjour,

    Pour votre EL6420, faites attention : cet engin n'est pas une plaisanterie avec 850V aux anodes des EL34 !

    Méfiez vous du gros condensateur de forme rectangulaire (au dessus du châssis), qui est au secondaire de la redresseuse : il est souvent défectueux, et dans ce cas il vous fusillera une des AX50. Ces redresseuses sont difficiles à trouver, et chères. Ce condensateur est non polarisé et peut être remplacé par un condensateur permanent pour moteur, tension de service 400V AC minimum.

    Autre souci, les condensateurs de liaison noirs sous le châssis. Si un de ces condensateurs de liaison vers les grilles des lampes de sortie est défectueux, adios EL34 !

    Verifier aussi l'éclateur en céramique monté entre les anodes des EL34, sur le tranfo de sortie. S'il est poussièreux, cela amorcera. Nettoyez le bien.

    Le système de polarisation variable des tubes de sortie est très particulier, vérifiez bien le fonctionnement des petites redresseuses AZ41 et EZ40.

    Vérifiez aussi les résistances de puissance (tubulaires vertes) , parfois coupées. Particulièrement R70, 39k / 25W ! Sans elle, la haute tension "grimpe"encore un peu plus... et elle est souvent détruite mécaniquement.

    Pour test avec un haut parleur de 8 Ohms, mettez le sélecteur de tension de sortie sur 25V. Ces amplis étaient souvent utilisés sur les lignes 100V ; avec impédance supérieure à 8 Ohm. Vérifiez bien... C'est expliqué dans le manuel technique.
    Ce manuel complet (en anglais) est disponible sur l'incontournable site de Frank Philipse.

    J'ai eu deux de ces appareils, et dépanné quelques-uns... s'il vous faut plus d'infos...
    Ces amplis ont un très bon son, une bonne dynamique... et un look assez particulier. Enfin, en espérant ne pas déclencher une énième polémique sur les amplis à tubes :-D

    cordialement
    Thierry


Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Thierry Magis  Le 26-08-2006 à 22:28 sta

    Correction de mon précédent message : "qui est au secondaire D'UNE DES redresseuses AX50" ...


Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Thierry Magis  Le 26-08-2006 à 22:32 sta

    Une photo d'un de ces amplis...

  
  

Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Jean Pierre  Le 29-08-2006 à 00:46 sta

    Bonsoir.... bon je sais l angle de vue est pas terrible.....mais voila la photo du poste en question.....quand j aurais 5mn j essaierai d'en faire des mieux cadrees avec face avant , dos et interieur..


    JP

  
  

Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Jean Pierre  Le 02-09-2006 à 00:34 sta

    BSR ALL
    Toujours personne qui aurait le scema de cet appareil?
    A titre d'info il se compose de: EF41; ECH42; EAF42; EAF42; EL41; GZ41; EM34.
    Les FI sont marquées 480Kcs , le haut parleur est un Musicalpha des Ets P.Huguet d'Amour
    2 Chimiques 16µf 500V (une ht pareille n est elle pas un peu flateuse?) il en sort un fil bleu et un rouge... le bleu a la masse et le rouge à la Ht pour le second condo (ce qui me semble normal) par contre le 1 en filtrage pareil mais le boitier est isole du chassis...pas sur l autre ... quelque chose m aurait il echappe?
    Bon je sais j ai promis les photos... elles sont faites reste a les reduire et a les transferer

    Bon WE


    JP


Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-09-2006 à 15:21 cms

Normal que le 1er chimique ne soit pas relié à la masse, vous avez un filtrage par le moins Haute Tension, qui sert à créer une tension de polarisation négative de quelques volts.

Cette tension sert entre autres à la CAG (ou AVC ou CAV) et à polariser la EL41, au lieu de la sempiternelle polar. automatique par la résistance de cathode de la EL41.



Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Jean Pierre  Le 03-09-2006 à 19:04 sta

    BSR All

    Ca y est il fonctionne et plutot bien a part quelques details:

    J'ai l impression que l'EM34 ne devie pas beaucoup...

    Quand je pousse le volume a fond on dirait que le son sature..(mais peut etre est ce normal parceque j ai oublie le son "poste a lampe" je n en avais pas entendu depuis 30 ans..

    La fonction marche arret du potentiometre est bloquée en marche... bien qu on entende le clic quand on le tourne.. un demontage va surement s'imposer.

    Enfin truc esthetique; il y a la "couleur" noire qui s'est ecaillée sur une baguette de bois... cela ne me semble pas être de la peinture , peut etre un vernis ou ? quelqu un a t il une idée?

    Enfin pour finir hier soir je me suis amusé sur les OC et les BE avec une petite antenne...
    on capte encore un tas de chose...


    Tiens à propos d'antenne j ai 2 prises antenne une pour les oc et be l autre pour les po et go... pas de prise de terre.. et quand je branche l antenne en po go j obtiens a certains endroits un ronflement... à suivre

    BOn bne c est tout pour ce soir

    à+


    jean pierre


Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Jean Pierre  Le 03-09-2006 à 19:04 sta

    BSR All

    Ca y est il fonctionne et plutot bien a part quelques details:

    J'ai l impression que l'EM34 ne devie pas beaucoup...

    Quand je pousse le volume a fond on dirait que le son sature..(mais peut etre est ce normal parceque j ai oublie le son "poste a lampe" je n en avais pas entendu depuis 30 ans..

    La fonction marche arret du potentiometre est bloquée en marche... bien qu on entende le clic quand on le tourne.. un demontage va surement s'imposer.

    Enfin truc esthetique; il y a la "couleur" noire qui s'est ecaillée sur une baguette de bois... cela ne me semble pas être de la peinture , peut etre un vernis ou ? quelqu un a t il une idée?

    Enfin pour finir hier soir je me suis amusé sur les OC et les BE avec une petite antenne...
    on capte encore un tas de chose...


    Tiens à propos d'antenne j ai 2 prises antenne une pour les oc et be l autre pour les po et go... pas de prise de terre.. et quand je branche l antenne en po go j obtiens a certains endroits un ronflement... à suivre

    BOn bne c est tout pour ce soir

    à+


    jean pierre


Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-09-2006 à 01:18 cms

Pour l'oeil EM34 vérifier les 2 résistances de 1 MOhm soudées sur les cosses du support, en général elles augmentent de valeur.

Pour la distorsion audio remplacer le condo de 10nF à 0,1µF qui est entre la plaque préampli (EAF42 ?) et la grille de la finale EL41. La tension sur cette grille doit être comprise entre zéro et - 10 Volts, jamais  positive.

Pour le ronflement en PO GO, surement un télé couleur en fonctionnement dans les environs.

Bonne nuit Jean-Pierre   



Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Jean Pierre  Le 04-09-2006 à 18:43 sta

    BSR...


    Ma prochaine visite au poste sera pour ce we.. car helas la reprise du travail s'impose...
    donc pour Pierrot 82... je mettrais en pratique les conseils ce we..

    Chose promise chose due voilà les photos...

    En attendant j'ai ecoute par hazard dimanche une emission sur Elizabeth Swharkopf.
    ( j espere ne pas avoir ecorche son nom....)..grande canrtatrice etc. etc sur rtl des enrefgistrement d epoque sur un poste... de la même epoque... ben ca fait drole..

    a+

    jean pierre

  
  

Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Jean Pierre  Le 04-09-2006 à 18:44 sta

    La suite

  
  

Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Jean Pierre  Le 04-09-2006 à 18:45 sta

    La suite

  
  

Sujet : Radio LL Supergonio 754 Nouveau De Jean Pierre  Le 04-09-2006 à 18:45 sta

    La dernirere: une mf se planque dessous.. allez savoir pourquoi..

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -