| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De Joel8  Le 31-05-2020 à 18:43 sta | 
 |  | 
 Bonjour ,Je cherche ,   à acheter ,    un commutateur comme celui de la photo:
 pour un ampli LUXMAN L2.
 ( échange contre lampes ou autre composant ancien ou récent , pièces de transistors anciens etc ...possible aussi)
 Merci à vous.

|  | 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De papiluc  Le 31-05-2020 à 19:53 sta | 
 |  | 
 BonsoirJ'ai peut-être un ensemble qui pourra vous convenir ,je regarde et vous tiends au courant
 Salutations Jean-Luc

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De Joel8  Le 31-05-2020 à 20:01 sta | 
 |  | 
  D'accord.

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De Schoser  Le 01-06-2020 à 11:27 cms | 
 |  | |  | 
 Bonjour, Quel Massacre ? Bonne journée... Amicalement,   
 |  | 
 | 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De Joel8  Le 01-06-2020 à 16:48 sta | 
 |  | 
 Pas compris ?   
 | 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De michel87  Le 01-06-2020 à 17:45 sta | 
 |  | 
 Ben moi non plus.

L'âge, peut-être.

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De F6FLC  Le 01-06-2020 à 23:21 sta | 
 |  | 
 Bonjour,
 je ne vois pas non plus de massacre, et encore moins avec un M majuscule

Michel...

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio  Le 02-06-2020 à 19:09 sta | 
 |  | 
 Notre ami Schoser remplace souvent les ''!'' par des ''?''Ceci explique peut-être cela, bien que je ne comprends pas non plus..

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De F6FLC  Le 02-06-2020 à 19:16 sta | 
 |  | 
 Ou alors il s'est trompé de fil en répondant ailleurs !

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De michel87  Le 02-06-2020 à 19:25 sta | 
 |  | 
 Bonsoir,

Oui, il est probable que cette réponse concernait un autre fil.

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De Joel8  Le 02-06-2020 à 19:48 sta | 
 |  | 
 D'accord , Shoser  a de gros doigts comme moi , ou le clavier est trop petit.  

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De Schoser  Le 02-06-2020 à 21:03 cms | 
 |  | |  | 
  Bonsoir Joel8, - C'est arrivé comment (le 3ème sur ta Photo)? Désolé, cela n'existe pas chez Schoser ! Ma méthode ! (pdf) Bonne Chance... Amicalement,   
 |  | 
 |  | 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De Michel (F1GOC)  Le 02-06-2020 à 21:33 sta | 
 |  | 
 Bonsoir,Schoser fera toujours du Schoser
  : L'emporte-pièces comme moyen d'expression. Michel

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De Masterorion  Le 03-06-2020 à 08:37 sta | 
 |  | 
 Je croyais, détrompez-moi au besoin, que les contacts étaient argentés dans les commutateurs.  
 | 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De michel87  Le 03-06-2020 à 09:35 sta | 
 |  | 
 Bonjour,

Oui, habituellement, les contacts sont argentés sur les commutateurs.

En revanche, le fabricant peut toujours utiliser un autre alliage plus économique si il estime que les  spécifications techniques sont équivalentes.

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De Masterorion  Le 03-06-2020 à 09:47 sta | 
 |  | 
 Merci Michel.
 Il y aurait donc d'autres métaux ou alliages dont l'oxyde est conducteur, et pas seulement l'argent ?

D'un autre côté, je me demande si il est possible d'argenter ou réargenter des contacts comme on le fait avec les bijoux, gobelets, fourchettes et autres ustensiles.

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De F6FLC  Le 03-06-2020 à 11:40 sta | 
 |  | 
 Bonjour,
 et puis en France on ne dit pas Luxman mais Homme de lumière

Michel...

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De Joel8  Le 03-06-2020 à 14:38 sta | 
 |  | 
 @Schoser , Bonjour,

Sur la photo celui qui est démonté , est celui qui usé .
 ( jumeau de celui qui est entouré sur la photo).

Le problème est mécanique , sur l'axe en plastique. (j'attends un de rechange).

| 

| 
| | | Sujet : commutateur Luxman Nouveau | De GUERDER  Le 04-06-2020 à 14:07 sta | 
 |  | 
 Bonjour, je peux vous proposer les contacteurs voir photo. cdlt. Philippe

|  | 

| 
|  |