Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De RETRO25  Le 31-05-2020 à 12:14 sta

    Bonjour à tous,

    En consultant le lien donné précédemment sur le site suivant tenu par F4GLP
    j'ai trouvé un article intéressant concernant un récepteur décamétrique SSB superhétérodyne avec oscillateur FRANKLIN. ( pour vérifier si cela fonctionnait, j'ai construit cet oscillateur sur une plaquette d'essai et il fonctionne ) n'ayant pas de BF 494 sous la main, je les ai remplacés provisoirement par des BC 547 B .
    le numéro d' ELEX dans lequel se trouve cet article est le n° 25 de septembre 1990
    vous pouvez le consulter ici : ( l'article est en PDF)
    http://f4glp.free.fr/revu…

    Néanmoins, il est précisé à la fin de l'article d' ELEX que la suite du montage sera publiée dans le numéro suivant donc le N° 26.

    J ' ai donc consulté ce numéro 26 d' octobre 1990 sur le site de F4GLP mais malheureusement, aucune suite à cet article, il manque pas mal de pages dans le scan qui a été réalisé ...

    aussi, qui, parmi vous, pourrait me communiquer le (ou les) article(s) complémentaire(s) au sujet de ce récepteur) ? car j'aimerais bien reproduire ce petit récepteur SSB durant l'été.
    Merci par avance et bon dimanche à tous
    Jean-Bernard


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De Dominique  Le 31-05-2020 à 12:26 sta

    Oui effectivement, on passe dans le numéro 26 de la page 14 à la page 28.

    De nombreux sites proposant ces téléchargements donne cette revue avec la même erreur de scan. Les pompages d'un site à l'autre ont dû y aller bon train !

    Dominique.


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De RETRO25  Le 31-05-2020 à 12:29 sta

    A tout hasard, j'ai consulté les trois ou quatre numéros suivants, en fait, les articles relatifs à la suite de ce récepteur apparaissent dans le sommaire du numéro 26 ainsi que sur la page de couverture du numéro 27 - (pas de sommaire scanné pour ce dernier numéro)
    cordialement
    J.B


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De RETRO25  Le 31-05-2020 à 13:16 sta

    est-ce que quelqu'un sait s'il est encore possible de se procurer le CD reprenant la quasi totalité des revues ELEX sorties en kiosque ainsi que la cassette rési et transi ? Et si oui, où peut-on se le procurer ?

    Merci
    JB


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De Dominique  Le 31-05-2020 à 15:33 sta

    Bon pour le numéro 26 , ça fait plus d'une heure que je cherche et c'est toujours la même chose : incomplet

    Pour le numéro 27 idem. Je suis descendu au sous-sol et j'ai retrouvé ce numéro dans ma collection personnelle.

    Le PDF est en pièce jointe.

    Si j'avais eu le numéro 26 en ma possession, je vous l'aurais scanné de bon coeur.

    Pour le DVD, il semble également très difficile à trouver... Mais avec de la patience et de l'espoir, qui sait ?

    Si vous arrivez à trouvez l'article manquant du numéro 26, je suis preneur.

    Dominique

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De jfk52  Le 31-05-2020 à 15:40 sta

    Bonjour
    J'ai le DVD elex complet, on pouvait le trouver (dans mon cas) sur le site d'Elektor, mais apparemment maintenant il ne le propose plus.
    Comme j'ai déjà dit sur l'autre fil je peux uploader sur le site mais comme il y a déjà les numéros incomplet.
    Je ne peux pas les mettre en fichier joint ils font tous plus de 16 Mo.


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De Dominique  Le 31-05-2020 à 15:47 sta

    Pour moi, juste l'article sur le numéro 26 ( construction d'un récepteur OC ), me serait amplement suffisant.

    Merci par avance.

    Dominique.


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De RETRO25  Le 31-05-2020 à 15:58 sta

    @ Dominique

    merci pour le scan, c'est impec ! je vais pouvoir avancer.

    @ jfk52

    merci pour votre réponse .
    vu qu'à priori le CD n'est plus disponible d'après ce que vous me dites,
    si vous avez le CD , et, si vous êtes équipé pour m'en faire une copie, ( si vous disposez d'un graveur ? ) je suis preneur, dites moi vos conditions, je vous règlerai tout cela par CB. ) à moins que le CD soit protégé contre la copie bien sûr !
    Au cas où vous seriez ok, je dites-le moi, je vous recontacterai par MP.
    sinon , pourriez-vous me dire, en consultant la suite de l'article sur le numéro 26 (si des typons avaient été prévus pour ce récepteur ou si il avait été monté intégralement sur des plaquettes d'essai ?

    Pour uploader le CD , il existe peut-être une solution ( hors forum) pour les fichiers lourds, il faudrait voir directement avec notre webmaster (Jacques) qui vous dira si c'est possible ou non.

    encore merci pour votre aide
    bon dimanche à tous
    JB



Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De RETRO25  Le 31-05-2020 à 16:01 sta

    nous sommes donc au moins deux à être intéressés par cet article, et à mon avis, il doit y en avoir d'autres ...( n'est-ce pas fario ? )


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De jfk52  Le 31-05-2020 à 16:01 sta

    Voilà la 1° et 2° partie de l'article

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
  

Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De jfk52  Le 31-05-2020 à 16:08 sta

    Je n'avais pa vu vos réponses, je suis en train de compresser les fichiers du DVD, il n'est pas protégé, et je vais uploader, ensuite à la discrètion de notre Webmestre.
    Sinon pour les plus pressé je pourrai leur envoyer un lien pour téléchargement mais il me faut une adresse mél en MP
    Cordialement
    Francis


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De jfk52  Le 31-05-2020 à 16:11 sta

    Le fichier compressé fait 1,6 Go trop gros pour uploader, je vais le faire par numéro


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De RETRO25  Le 31-05-2020 à 16:23 sta

    @ jfk52

    merci pour les pdf, c'est sympa de les avoir joints !
    en revanche, je viens de m'apercevoir, en lisant les pdf de jfk, que, contrairement à ce que j'ai dit lors de mon post initial, ce récepteur n'a ni détecteur de produit, ni BFO. donc, pas adapté à la réception ssb
    zut ! dommage ...
    JB





Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De RETRO25  Le 31-05-2020 à 16:27 sta

    @ jfk52 (francis)

    en ce qui concerne la copie du cd , ma proposition tient toujours.
    si vous êtes ok, je vous contacte par MP.
    merci
    JB


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De jfk52  Le 31-05-2020 à 16:40 sta

    C'est ok, envoyer votre mél en MP et je vous donnerai un lien pour le téléchager en ZIP


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De RETRO25  Le 31-05-2020 à 16:46 sta

    merci francis, OK, je vous contacte en MP
    JB


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-06-2020 à 11:13 sta

    Pour jfk52 le site a été mis à jour, le No 26 est complet et se trouve dans Elex2 mais il manque pas mal de numéros.

    Dans l'archive Elex j'ai 58 numéros.


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De jfk52  Le 01-06-2020 à 11:15 sta

    Je vais continuer ce matin, normalement hier j'ai arrêté au numéro 32


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De RETRO25  Le 01-06-2020 à 12:58 sta

    bonjour jfk52

    Votre démarche va, je pense, être très utile à tous les membres de ce forum, soyez-en remercié.
    De mon côté, j'ai réussi à télécharger le contenu global du cd comprenant 59 numéros au format zip + la petite vidéo avec rési et transi -
    C'est nickel, ça a pris environ 1/2 heure au total .
    merci pour le lien et bonne journée à tous.
    JB


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De jfk52  Le 01-06-2020 à 15:27 sta

    J'ai chargé les 58 numéros sur le site (si je n'en ai pas oublié un)
    Malheureusement je ne peux pas y mettre la vidéo, elle fait 545 Mo.
    L'origine de mes fichiers est la même que ceux déjà présents ici, mais sans modification.


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-06-2020 à 15:34 sta

    Il manque le 58


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De jfk52  Le 01-06-2020 à 19:37 sta

    voilà c'est fait


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De georgesgiralt  Le 01-06-2020 à 19:54 sta

    Bonsoir,
    Je voudrai bien de la copie du DVD et du CD.
    Savez vous que le site www.mega.nz propose du ''cloud'' chiffré avec 25 Go gratuit (il jouit d'une très bonne réputation dans la communauté) et vous permet de partager ou de chiffrer et de ne donner à voir qu'à qui vous voulez... Et s'intègre parfaitement dans Windows, MacOs et Linux ainsi que sur Smartphone. Idéal pour synchroniser vos différents appareils
    Je n'ai pas d'actions mais je m'emploie avec joie depuis pas mal de temps...
    Au plaisir de vous lire !


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-06-2020 à 10:51 sta

    Tout est en ligne.
    J'ai laissé l'ancien sommaire qui est intéressant.


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De jfk52  Le 02-06-2020 à 11:25 sta

    Je ne l'avais pas mis car celui que j'ai comprend des liens pour accéder directement aux articles, et il faudrait garder l'architecture du DVD, ou retirer les liens et ça je ne sais pas faire
    Francis


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De fario  Le 06-06-2020 à 09:00 sta

    Bonjour à tous,
    Ou là là ! faut pas me titiller avec ce genre de projet....bien sur que je suis intéressé par lea réalisation mais je viens juste de prendre connaissance du fil
    ( je suis preneur)
    Grosse salutation à tous

    Fario


Sujet : Recherche suite article revue ELEX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-06-2020 à 09:32 sta

    Tous les numéros sont dans les archives.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -