Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Indi75  Le 26-05-2020 à 18:07 sta

    Bonjour,
    Quelqu'un saurait-il comment commuter en Pick Uo le poste? Le sélecteur d'onde n'a que trois positions, OC, PO et GO.

    Bonne journée


Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Masterorion  Le 26-05-2020 à 22:16 sta

    Sauf erreur, en général, quand il n'y a pas de position PU, il faut simplement caler le CV à un endroit d'une bande où aucune station n'émet.



Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Indi75  Le 27-05-2020 à 09:51 sta

    Merci du tuyau Masterorion.

    Autre chose, de quelle essence de bois la caisse du modele console est fait? On me dit de l'acajou, du moins un plaquage acajou. Bonne journée.


Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-05-2020 à 10:54 sta



Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Indi75  Le 27-05-2020 à 11:20 sta

    Merci Jacques!


Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Dominique  Le 27-05-2020 à 21:10 sta

    Oui, l'acajou est beaucoup plus rouge. J'ai retrouvé une vieille photo de mon poste après reprise du vernis ( je vous en ferai d'autres beaucoup plus sympas ).

    Attention au fil pourri qui passe à l'intérieur de l'espèce de ressort en sortie des transformateurs MF, c'est source de court-circuits et de pannes.

    Pour le pick-up, la solution donnée par Nicolas est la bonne.

    Sinon, ça va assez vite à remettre en route car le schéma est assez simple, le plus gros boulot est l'ébénisterie avec le dessus qui a pris l'eau à cause du pot de fleurs de mémé.

    Dominique.

  
  

Sujet : Radialva TO56 Nouveau De michel87  Le 27-05-2020 à 22:54 sta

    Bonsoir,

    Ah le pot de fleurs de mémé, il en a taché des ébénisteries ...

    Finalement, les postes cathédrale avaient des avantages.


Sujet : Radialva TO56 Nouveau De FOXPAT54  Le 28-05-2020 à 06:25 sta

    Bonjour,

    Effectivement le pot de fleurs de mémé ne risquait pas de tacher les postes de forme ''cathédrale'' et on peut y rajouter également celle indéfinissable et tourmentée du Radiola attribué par erreur à Le Corbusier .

    Sur ces montages dont l'entrée PU est prévue mais pas la position sur le sélecteur des gammes,j'ai souvent constaté une très nette baisse de la réception radio en connectant un périphérique à cette prise.Cependant,sur certains montages dont la position PU est bien prévue sur le sélecteur (surtout quand il est galettes à commutations rotatives),on entend tout de même la source BF extérieure sur toutes les gammes d'ondes et parfois avec également cette baisse de sensibilité dans la réception radio.

    Sur ce poste, la prise PU est bien connectée car on distingue sur la photo du châssis une résistance entre les deux fiches de la prise mais je ne l'ai pas retrouvée sur le schéma.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Indi75  Le 28-05-2020 à 13:14 cms

 Merci Dominique, Michel et Fox, effectivement, je refais l'ébenisterie lundi prochain, des pots de fleurs sont aussi passés par là.

C'est vrai que le schéma est simple et le chassis est facile d'accès en dessous, contrairement aux Philips que j'affectionne.

 

Bonne journée

 

Fabrice



Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Dominique  Le 28-05-2020 à 16:17 sta

    Pour vous donner une idée de teinte du poste.
    La toile n'est pas d'origine. Si mes souvenirs sont bons, elle est rouge.

    A comparer avec le SFER à six boutons qui a une couleur acajou...

    Bonne restauration.

    Dominique.

  
  

Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Indi75  Le 28-05-2020 à 23:21 cms

 Merci Dominique, ca a de la gueule avec le HP pavillon au dessus. Oui, ok pour la teinte, mon ami a du plaquage noyer, donc ca ira bien. 

Sinon, auroez vous ne vue de l'arriere et des eventuelles portes ou caches?

Encore merci et bravo pour la restoration.

Fabrice



Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-05-2020 à 10:14 sta

    Tu as refait le vernis Dominique ?


Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Dominique  Le 30-05-2020 à 11:42 sta

    Oui, Jacques à l'époque j'avais tout démonté et refais un vernis au tampon complet + peinture du pied en noir.

    Les barreaux de façade sont démontables...

    Pour Indi75, hélas, je n'ai pas de carton arrière ni de toile. Le seul document que j'ai réussi à trouver est sur radiomuseum où l'on aperçoit ce qui est mis en place à l'arrière du poste.

    Demandez éventuellement des infos à l'auteur de ce site très intéressant :
    http://lintz.chez-alice.f…

    Dominique


Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-05-2020 à 14:55 sta

    Il est devenu nul son site


Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Indi75  Le 30-05-2020 à 23:57 cms

 Merci Dominique, oui j'avais bien demandé à Jacques en vain, il n'avait jamais eu entre les mains de To56 console avec dos. Mais j'ai bien vu deux photos sur le net avec un dos pour la partie radio, carton noir classique à trous et un autre dos ajouré pour la partie passe. Vais tenter de reproduire la même chose.

 

Bonne soirée 



Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Indi75  Le 31-05-2020 à 00:00 cms

 Autre chose, le site de Lintz dit que le To56 console existe aussi en version avec PU escamotable. Serais bien content d'avoir une vue du mecanisme.

 

Bonne nuit



Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Lucky  Le 02-11-2020 à 19:02 sta

    Bonsoir,

    je viens d'acquerir un TO56. je pense qu'il est d'époque. si vous souhaitez des photos du tissu d'origine et de la plaque au dos, je vous la ferai passer. Pour ma part si vous avez refait l'ébénisterie au tampon je serai preneur de quelques conseils.

    Merci et a bientôt


Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Indi75  Le 02-11-2020 à 21:47 cms

 Bonsoir Lucky, vous avez la version console?



Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Indi75  Le 02-11-2020 à 22:01 cms

 Pour l'ébénisterie, j'ai poncé toute la caisse en terminant au 000. Puis, j'ai passé l'ensemble à la cire d'abeille teinte chêne foncé avec de la laine de fer 000. J'ai attendu plusieurs heures avant de brosser le tout avec une brosse à poils synthétique mi-dur. Genre brosse à laver le linge.



Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Lucky  Le 09-11-2020 à 21:47 sta

    bonsoir Indi,

    J'ai bien la version console mais le cadran est en morceau. sauriez-vous me le faire passer en jpeg haute définition pour le retravailler ensuite.

    Cordialement



Sujet : Radialva TO56 Nouveau De coco  Le 10-11-2020 à 03:52 sta

    Bonsoir a tous
    J'ai les deux versions du Radialva avec les mêmes problèmes de cadrans
    Ci joint :L’arrière du To56 trouvée sur le net et la photocopie des cadrans.(divers essais)
    Cordialement

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Indi75  Le 11-11-2020 à 11:19 sta

    Très joli Coco, je suis certain que Lucky appréciera.


Sujet : Radialva TO56 Nouveau De pointcom  Le 11-11-2020 à 17:10 sta

    Ils sont très beau mais il me semble qu'il y a des fautes

    Baromunster Beromünster

    Budapeste Budapest

    Kattowice Katowice


Sujet : Radialva TO56 Nouveau De coco  Le 11-11-2020 à 18:30 sta

    Merci pour vos observations.
    Rien n'est parfait en ce monde, mais tout peut se modifier avec le logiciel Paint.
    Ci- joint le cadran d'origine ,pour modifications éventuelles.
    Et de vous a moi il y a belle lurette que ces stations sont dcd.
    Cordialement

  
  

Sujet : Radialva TO56 Nouveau De Indi750  Le 17-10-2021 à 15:22 sta

    Bonjour, Je suis à la recherche tu TO56 version phono. Serait-il disponible quelque part? Je possède la version sans et veux m'en séparer.

    Fab


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -