Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio PONTONNIER Grenoble 2 Nouveau De djibb  Le 23-05-2020 à 16:56 sta

    Bonjour à tous,
    grâce à vos conseils, j'ai réussi à avoir un peu de son via la prise PU sortant d'un MP3. ET...ma résistance de 100 ohm ne
    Faire revivre ce vieux poste c'est super intéressant. (et je me suis cassé les dents sur pas mal de choses... et c'est pas fini !!)
    -> le son n'est pas super fort (pas facile à quantifier... mais moins fort q'un ordiphone)
    -> il y a un bourdonnement/grésillement constant
    Pour vous donner une idée : https://drive.google.com/…
    c'est un enregistrement de ce qui sort du HP.

    J'ai mesuré quelques tensions :
    -> aux bornes des deux condos de filtrage :202 et 185V respectivement.
    -> bobine excitatrice du HP (le COM sur le chassis) : 176V et 185V

    Je n'y connais pas grand chose et navigue dans le noir car je ne trouve aucun schéma ne correspond à ce que j'ai sous les yeux.

    Une autre chose qui me paraît surprenant (et donc à gérer) : l'EM34 reste toujours dans la même forme, quelque soit ce que je fais avec la sélection des fréquences.

    Quelques pistes ?




Sujet : Radio PONTONNIER Grenoble 2 Nouveau De RETRO25  Le 24-05-2020 à 02:34 sta

    Bonsoir,
    le grognement qui se subsitue à la musique dans votre haut-parleur peut, à mon avis, avoir deux causes .
    la plus probable, un défaut de filtrage dans la ligne haute tension ( vérifier les condensateurs chimiques et les changer sans hésiter) en général, il y en a deux de part et d'autre de la self de filtrage. Les remplacer par des condensateurs chimiques plus modernes de valeur équivalente tension de service 400 ou 450 Volts.( ne pas mettre une capacité plus élevée car les valves classiquement, n'apprécient guère les chimiques de valeur supérieure à celle préconisée par le fabricant du tube.