Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Reela+Sonora=Thomson : depuis quand Nouveau De Jean-Michel  Le 23-08-2006 à 15:31 sta

    Comment ça, il n'est pas explicite, mon titre ? ;-)

    Pour compléter l'historique des principales marques, je voudrais savoir depuis quant Reela et Sonora sont dans le giron de Thomson.
    Il y en a bien d'autres (voir le sujet forum Thomson sur doctsf), mais ces deux-ci m'intriguent particulièrement.

    Il y a bien parmi vous des anciens de ces firmes ?

    Cdlt,
    Jean-Michel


Sujet : Reela+Sonora=Thomson : depuis quand Nouveau De didier delemer  Le 03-09-2006 à 14:37 sta

    Bonjour Jean-Michel

    Après renseignement, j'ai bien reçu la confirmation du fait que les marques Reela et Sonora étaient tombées dans le giron du groupe Thomson dans les années 64/65. Cela se serait produit lors de l'acquisition de Continental Edison qui possédait ces 2 marques depuis une date que j'ignore.

    Didier


Sujet : Reela+Sonora=Thomson : depuis quand Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-09-2006 à 18:03 cms

En 1968 Reela avait une production autonome, le siège était situé 35 rue du Poteau à Paris 18.

Voir document joint...


  
  

Sujet : Reela+Sonora=Thomson : depuis quand Nouveau De Jean-Michel  Le 03-09-2006 à 20:56 sta

    Merci Didier et Pierrot. C'est un bon tuyau.

    En fait d'après mes renseignements (voir GL2002 p.417), Continental Edison était contrôlé depuis 1958 par CGE.
    Continental Edison a par la suite absorbé Ribet-Desjardin, Grammont, et Sonneclair.
    Nous apprenons que Continental Edison a aussi absorbé Reela et Sonora.

    Ce serait en 1971 que Thomson rachète une majorité des parts que détenait CGE dans Continental Edison, et a donc hérité de toutes ces marques (entre autres).

    Thomson a ensuite abandonné la marque Continental Edison au profit de Saba...

    cdlt,
    Jean-Michel


Sujet : Reela+Sonora=Thomson : depuis quand Nouveau De René  Le 03-09-2006 à 21:36 cms

La marque Reela a continué d'exister par la suite, malgré tous ces rachats.

Je me souviens avoir eu un accessoire pour auto-radio qui portait cette marque... en 1980. Cet accessoire était un volumètre, destiné à modifier le volume d'un auto-radio selon le régime du moteur, il devait avoir été fait en 1978.


 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -