Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RR.FT.1B Nouveau De Pierre  Le 21-08-2006 à 21:52 cms

Il a existé un appareil A.M.E, je suppose que c'était un récepteur, il était nommé RR.FT.1B.

Je possède au moins une trentaine de blocs allant dans cet appareil (bloc accord de 3 à 6mhz environ, bloc HF de 3 à 6mhz environ, bloc oscillateur de 1320khz, MF de 1400khz, et BFO).

Donc je recherche toutes infos sur cet appareil, la doc complète, et le schéma de cet appareil que je n'ai jamais vu  !!

Merci pour les infos !

Pierre  



Sujet : RR.FT.1B Nouveau De F1EVJ  Le 22-08-2006 à 14:29 sta

    Bonjour Pierre, ce rx constituait un ensemble de réception RTTY. Un rack contenait 2 recepteurs, un démodulateur et un scope permettant le calage du shift. Ces rx étaient trés plats , ils étaient à fréquence fixe. Les bobines que vous citez autorisaient une largeur de bande de quelques mcs ; dans cette plage l'oscillateur à quartz intervenait. Sur la face avant du rx il ny avait qu'un inter M/A, un inter BFO, un potar (agissant sur la MF) et un bouton appelé "glissement" qui autorisait un léger ajustement de la fréquence du quartz.
    Le schèma était riveté au boitier. J'en ai eu un pendant longtemps qui était calé sur 10 mcs pour l'écoute de WWV. NB: si vous possédez des MF de cet appareil, elles ne conviennent pas pour les autres RX AME. Bonne journée, 73's Pierre


Sujet : RR.FT.1B Nouveau De Pierre  Le 22-08-2006 à 19:15 cms

Merci à vous pour l'infos et j'ai bien peur que le schéma soit introuvable !!

Pierre  



Sujet : RR.FT.1B Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-08-2006 à 19:19 cms

Il est pas introuvable, il est riveté au boitier !

Il suffit de trouver un boitier, ou un Rx complet   



Sujet : RR.FT.1B Nouveau De Pierre  Le 22-08-2006 à 23:32 cms

Hummm !!!  

Pierre  



Sujet : RR.FT.1B Nouveau De dedoucable  Le 23-08-2006 à 21:01 sta

    Salut à tous ce sont les RX et l'ensemble montés dans le rack de gauche.c'etait une de mes ancienne station.
    André

  
  

Sujet : RR.FT.1B Nouveau De Pierre  Le 23-08-2006 à 23:01 cms

Superbe !!! Merci !!!

Vous rappelez vous de combien était la valeur en Khz du BFO sur le RR-FT-1B ?? Je possède justement deux blocs BFO du RR-RT-1B, il y à deux nids d'abeille, un gros et un, un peux plus petit, ils sont reliés en série entre les deux bobinages, je pense donc à un oscillateur ECO pour ce BFO !!

Un amis possède un adptateur shift A.M.E, dans un état impeccable avec tube DG/7-32 !

Pierre  



Sujet : RR.FT.1B Nouveau De dedoucable  Le 24-08-2006 à 09:37 sta

    Salut Pierre les MF et BFO ne sont pas compatibles avec les AME type 5G 7G mais la fréquence est toujours de 80Kcs.Voici une photo que j'ai modifiée et qui est un peut plus lisible:Tout en bas l'alim de l'ensemble,au dessus l'indicateur de reception à tube cathodique avec le systeme de croix,puis 1 decodeur rtty,1 recepteur à frequence fixe,1 autre decodeur et pour finir 1 autre recepteur.L'ensemble pese 150 kilos avec le rack et pour le monter au QRA dur dur car à l'epoque j'etait à un 8Eme etage et Pierre de F1EVJ je ne pense pas que tu sois venu au QRA de marseille mais 6FVK et AXS se souviennent de la bete
    André

  
  

Sujet : RR.FT.1B Nouveau De Pierre  Le 24-08-2006 à 12:30 cms

Ok donc la fréquence de ces BFO est bien de 80 Khz merci !!! Par contre je ne vois pas pourquoi ces BFO ne fonctionneraient pas avec des MF d'A.M.E-7G puisse que c'est aussi du 80 Khz !!

Effectivement c'estun bel ensemble !!!! Peux de chance de retrouver ces rack maintenant en tout cas !!

Hier j'ai ouvert une MF 1400 Khz du RR-FT-1B, le couplage de deux nids d'abeille est beaucoup moins serré que sur  le 7G !! Par contre dans les bloc d'antenne et HF il n'y à qu'un seul bobinages, je me demande bien comment ils étaient cablés !!

Merci!!

Pierre  



Sujet : RR.FT.1B Nouveau De trc300  Le 25-08-2006 à 19:49 sta

    pour infos les BFO des AME ne sont pas des montages ECO pour le cablage c'etait cablé avec soin


Sujet : RR.FT.1B Nouveau De Pierre  Le 25-08-2006 à 20:02 cms

Désolé mais les deux BFO de RR-FT-1B que je possède sont pour un montage ECO !

Pierre  



Sujet : RR.FT.1B Nouveau De trc300  Le 27-08-2006 à 17:02 sta

    si le RRFT1B est bien identique au 4F1480FC ou RE/C 1402 (ce que je pense) le bfo n'est pas un ECO mais monté en ECO la bobine marche peut etre faut essayer sur le RX le BFO est normalement reglé a 79 khz tout cela est de memoire faudrait trouver une doc


Sujet : RR.FT.1B Nouveau De Pierre  Le 27-08-2006 à 18:01 cms

Dans le bloc c'est comme ça, deux nids d'abeille, un gros et un un plus petit réunis comme sur le schéma !!

En principe ce serait pour un oscillateur ECO, mais pourquoi deux bobinages séparé ??, ça j'en sais rien !!

Pierre  


  
  

Sujet : RR.FT.1B Nouveau De trc300  Le 28-08-2006 à 22:42 sta

    c'est pas un oscillateur ECO dans ce poste


Sujet : RR.FT.1B Nouveau De Pierre  Le 28-08-2006 à 23:13 cms

Un schéma leverait le doute !! Dommage !

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -