Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Super As-57 Nouveau De vitus  Le 30-03-2020 à 10:00 sta

    Bonjour à tous,

    confinement oblige...
    en mettant de l'ordre dans les placards, j'ai retrouvé un Radialva As57 ; il est mignon tout-plein, sauf que, il manque la ''carrosserie'' !
    Cette carrosserie en bakélite a du faire le bonheur d'un amateur de vintage nunuche...
    Ce poste est un ''tous courants'' c'est la première fois que j'ai affaire à ce genre d'engin dangereux. Y a-t'il une possibilité d'isoler la carcasse afin de ne pas risquer l'électrocution à tout moment ?
    Il semblerait qu'il doive être alimenté en 110V ; est-ce qu'un transformateur d'abaissement et d'isolation permettant de le relier au secteur (220V) pourrait être efficace pour résoudre mon problème ?
    Sinon, que me conseilleriez-vous ?
    un grand merci d'avance,
    V.



Sujet : Super As-57 Nouveau De LEMAIRE  Le 30-03-2020 à 10:47 sta

    Bonjour,il vous faux il transformateur et surtout pas un autotransformateur.Le transformateur n'as aucune continuité entre le primaire(220v)et le secondaire(115v).une puissance d'un centaine de voltampère peu convenir.Salutations.René.


Sujet : Super As-57 Nouveau De Tubologic  Le 30-03-2020 à 13:02 sta

    Attention !!! La (presque) totalité des transformateurs abaisseurs 230/110V vendus couramment sur le marché sont en réalité des auto-transformateurs et n'offrent aucune isolation galvanique par rapport au secteur car ils ont une connexion commune avec ce dernier. Il faut toujours mesurer à l'aide d'un ohmmètre qu'il n'y a aucune continuité entre le primaire (230V) et le secondaire (110V). En plus, un vrai transformateur dit d'isolement (ou de séparation) doit répondre à des normes beaucoup plus strictes. Prudence donc, car il n'y a pas qu'un virus qui puisse vous envoyer de vie à trépas.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -