Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification triode Eurepéenne Nouveau De René  Le 20-08-2006 à 12:18 cms

Bonjour à tous,

Qui saurait identifier le tube de gauche sur la photo ?

C'est une triode de puissance à chauffage direct, Européenne, mais à part ça ? Une E408 ? E406 ? F410 ?

Les autres tubes sont, de gauche à droite, B406 (eqv), B406, A409.

Merci d'avance et @+


  
  

Sujet : Identification triode Eurepéenne Nouveau De René  Le 20-08-2006 à 12:25 cms

Remarquez bien que j'ai mis Eurepéenne.

Certains vont croire à une erreur...   

Mais non... c'est simplement une compilation de Heureuse et Européenne... comme quoi on peut être les deux à la fois. Je viens juste de l'inventer, je vais vite le déposer à l'INPI.

(je m'en sort comme je peux hein...    )



Sujet : Identification triode Eurepéenne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-08-2006 à 12:59 sta

    ca ressemble à une F10


Sujet : Identification triode Eurepéenne Nouveau De René  Le 20-08-2006 à 13:38 cms

Merci Jacques.

A l'époque où je l'avais trouvé, je l'avais identifié comme étant une TK06, mais cela n'existe pas. C'est en étudiant les restes d'une inscription sur le culot, que j'avais déterminé cela.

Par contre, je viens de m'apercevoir, dans la liste des équivalences (ici même), que en dessous de la F10, on trouve la Dario TE06 (eqv E406 / PX4 / RE604 ...)

Est-ce plausible ?



Sujet : Identification triode Eurepéenne Nouveau De René  Le 20-08-2006 à 14:09 cms

Je viens de trouver cela sur le web (photo)

Je pense que c'est la même et l'inscription en bas (bien que sur mon tube elle soit à 90% effacée) est de la même sorte, couleur, taille.

C'est donc une TE06 / E406...

Merci de m'avoir orienté !


  
  

Sujet : Identification triode Eurepéenne Nouveau De René  Le 22-08-2006 à 09:51 cms

Remarquez, sur la derniere photo, l'inscription E406N sur le bulbe et l'insciption TE06 sur le culot.

La TE06 étant une Dario, la E406N une Philips.

Est-ce une Dario TE06 renommée par La Radio Technique ? Ou l'inverse ?



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -