Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Confinement et bricolages Nouveau De Dominique  Le 22-03-2020 à 19:17 sta

    Hello,

    pour se changer les idées , voici un petit bricolage que je suis en train de réaliser.

    Merci au webmestre pour le don du châssis. ( transfo et 1883 bons pour le service )
    Cela se passe ici : https://vieux-postes.page…

    Dominique.


Sujet : Confinement et bricolages Nouveau De Dominique  Le 25-03-2020 à 16:10 sta

    J'avance, j'avance !

    Premiers essais avec le module FM5. ( le lien ci dessus a été mis a jour )

    Dominique


Sujet : Confinement et bricolages Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-03-2020 à 17:11 sta

    Heureux que mon châssis ait retrouvé vie.

    Bonne affaire pour les lampes toujours bonnes après leur âge.

    Je viens de téléphoner à Daniel François, il est en panne d'ordinateur mais en phase de se résoudre.


Sujet : Confinement et bricolages Nouveau De Dominique  Le 25-03-2020 à 17:14 sta

    Ouf, une bonne nouvelle !


Sujet : Confinement et bricolages Nouveau De julienbeta  Le 25-03-2020 à 17:16 sta

    Bonjour Dominique
    tiens personne pour un petit commentaire, voire des applaudissements ..... ?
    Bonben je me permets .... partie électronique c'est simple et efficace ... et en plus ça marche.
    C'est quoi ce petit module FM5 ? une Chinoiserie ? et on peut y raccorder un bon vieux CV des familles pour syntoniser les stations ? ça c'est le top du top .... !
    Reste plus qu'à fignoler la caisse à pinard ... pour transformer la bricole en poste TSF du Tonton Pinardier ...
    Beau bricolage en ces temps de CONfinements et un montage comme je les aime ... en détournant des machins récupérés pour en faire d'autres choses... de l'art quoi ...
    Julien


Sujet : Confinement et bricolages Nouveau De julienbeta  Le 25-03-2020 à 17:18 sta

    Ah si Jacques est passé par là entretemps ... je vous salue Ô MaîtreWeb


Sujet : Confinement et bricolages Nouveau De julienbeta  Le 25-03-2020 à 17:38 sta


    en plus ça n'explose pas contrairement à certains montages ...

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Confinement et bricolages Nouveau De Dominique  Le 25-03-2020 à 18:33 sta

    Bonsoir,

    le module FM5 a été développé par deux adhérents de radiofil.

    Il a été prévu pour être installé dans une poste de TSF, et d'utiliser le 6,3V volts filaments pour son alimention et le CV du poste pour la syntonisation.

    Deux broches ''CAL'' permettent de caler le module en haut et bas de gamme.

    Le module sort de la BF que l'on amplifie au niveau du potentiomètre de volume du poste.

    Vous pouvez jeter un oeil ici : http://www.radiofil.com/m…

    Merci pour vos encouragements. Je mettrai ma page à jour demain.

    Dominique


Sujet : Confinement et bricolages Nouveau De Dominique  Le 26-03-2020 à 13:20 sta



Sujet : Confinement et bricolages Nouveau De Dominique  Le 27-03-2020 à 13:28 sta

    Quatrième partie...


Sujet : Confinement et bricolages Nouveau De Dominique  Le 28-03-2020 à 14:20 sta

    La cinquième partie.

    Hélas, il va falloir attendre pour trouver du placage et terminer ce petit bricolage...

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -