Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RBF6 Nouveau De René  Le 19-08-2006 à 20:11 cms

Qui connait le tube RBF6 ?
Je cherche son brochage afin de tester les deux que j'ai dans mon stock.

C'est un tube de puissance qui ressemble à une 6F6 (anode ronde.)
J'ai deux modèles un en ST, l'autre en GT.

Merci d'avance !
  



Sujet : RBF6 Nouveau De René  Le 20-08-2006 à 14:36 cms

Quelques photos de ces tubes.

A priori, ce tube à le même brochage qu'une 6F6. Par contre au niveau des caractéristiques, je suis dans le vague, les résultats diffèrent.


  
  

Sujet : RBF6 Nouveau De JC Négret  Le 20-08-2006 à 15:15 cms

Bonjour ; C'est assez rare la peinture rouge sur des octal, peut-être des lampes pour la marine ? ( l'ancre de marine sur le culot ) avec leurs N° spéciaux.

En image une EB34 = 6H6 = EB4 et une VR57 = EK32 = EK3. Je me souviens avoir vu ce type de lampes sur une radio militaire anglaise...

Pas trouvé la RBF6   

JC   


  
  

Sujet : RBF6 Nouveau De René  Le 20-08-2006 à 15:46 cms

Bonjour JC,

Oui, ce sont des tubes de la marine, tous les deux. On distingue effectivement bien l'ancre sur celui qui n'est pas rouge. Les deux sont de la même provenance avec un lot de tubes de l'armée.

Drôle de bulbe aussi, j'ai des EL3N qui ont exactement la même forme de bulbe que celui qui a de la peinture rouge. Une sorte de tube GT mais à épaules   

On trouve une trace du RBF6 via google, muséum en Deutch (plus rien si on switch la page en Français)

http://www.radiomuseum.org/modelup_tubelist_de_static.html

Bref... si un jour quelqu'un trouve les caractéristiques de ce tube, je suis preneur.

  



Sujet : RBF6 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-08-2006 à 16:18 sta

    Si, on arrive sur une page descriptive:

    type: penthode de puissance
    Vf 6 volts
    If 0,8A
    support octal K8A
    création 1935
    tube utilisé en téléphonie...


Sujet : RBF6 Nouveau De JC Négret  Le 20-08-2006 à 21:05 cms

Ah oui, ici : http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_rbf6.html

Sujet : RBF6 Nouveau De René  Le 20-08-2006 à 23:14 cms

Exact... j'avais essayé pourtant et cela me répondait: Aucun tube répondant à ces critères n'a été trouvé

Bon... maintenant on y trouve bien la RBF6, mais pas beaucoup plus d'info que ce que j'avais déjà.   

Merci tout de même !    



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -