Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Dépannage cb ss3900 Nouveau De Pamifize  Le 17-03-2020 à 20:03 sta

    Bonjour,

    Je possède un poste Dirland ss3900 black et je rencontre un problème avec ce dernier. En effet le rotacteur de canaux est devenu soudainement très dur : Il tourne difficilement, il faut forcer et on ne sent plus les ''clacs'' qu'il doit produire lorsqu'on sélectionne un canal. (Il est finalement coincé maintenant.)
    Qu'en pensez-vous ? Est-ce réparable sans changer le composant électronique ?

    J'ai rapidement pu voir qu'il était disponible ici : https://radio-media-syste…
    Mais je préfère prendre l'avis de personnes s'y connaissant dans le domaine ... Avant de me lancer dans une opération assez fastidieuse (et potentiellement dangereuse).

    En effet je suis novice en radio, j'ai sorti le poste par curiosité il y a quelques semaines. J'ai ensuite fabriqué une antenne filaire ( sur le modèle de : https://www.youtube.com/w… ) .. Le poste a fonctionné très bien, jusqu'à aujourd'hui :roll: :roll: ...

    Merci par avance pour votre aide
    Cordialement
    Bon confinement


Sujet : Dépannage cb ss3900 Nouveau De julienbeta  Le 18-03-2020 à 12:42 sta

    Bonjour
    j'ai un Superstar ss3900 qui marche impeccable (je m'en sers tous les jours).

    il faudrait déjà essayer de dégripper le commutateur avec un produit contact de qualité (pas du WD40 hein !!!) pour l'électronique (pas pour les tracteurs agricoles). le système de crans est peut être cra cra ... faire tremper, laisser agir et manoeuvrer en douceur. si on force on casse tout là .... dessouder et ressouder un commutateur de ce genre sur des circuits imprimés en bakélite de bas de gamme des appareils CB
    demande une solide expérience .... les pistes en chauffant vont à coup sûr se décoller ..... et après l'appareil c'est poubelle ....